La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présenté par Agathe JOUENNE et Gabrielle LUBLINER 4ème B Décembre 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présenté par Agathe JOUENNE et Gabrielle LUBLINER 4ème B Décembre 2009."— Transcription de la présentation:

1 Présenté par Agathe JOUENNE et Gabrielle LUBLINER 4ème B Décembre 2009

2 Louis XIV, dit le Roi Soleil Versailles était un pavillon de chasse appartenant au roi Louis XIII. Louis XIV y fit faire dimmenses travaux dagrandissement, désirant exprimer sa puissance par un palais. De grands artistes travaillèrent à ce projet, tels que Le Vau, architecte, Le Notre, jardinier, et Le Brun, peintre. Les travaux ont durés plus de 20 ans, commençant vers les années La cour a pu sy installer définitivement en Je suis Louis XIV, mais on mappelle aussi le Roi Soleil. Je fus roi de France de 1643 à 1715.

3 I. La chambre du roi La chambre du roi est située au centre du château, au premier étage. Elle est au début de la course du soleil (axe solaire*). Cest à dire que le roi est le premier à être éclairé par la lumière du soleil, qui se lève à lEst (la chance!). *Laxe solaire est une ligne imaginaire représentant la course du soleil lorsque celui-ci se lève ( eh non ! Toute la journée ! ). Chambre du roi

4 Galerie des glaces La galerie des glaces est une immense pièce où se trouvaient parfois les réceptions les plus importantes. La galerie servait aussi à de grands bals. Elle était le lieu de la mise en scène de labsolutisme royal. II. La galerie des glaces Ici, on voit les succès militaires des vingt premières années du règne de Louis XIV. Sur tout le long des murs sont placés des miroirs reflétant les jardins.

5 Les jardins ont été conçus à la gloire du roi Soleil, Louis XIV ( il faudrait le montrer ). De grandes fêtes y étaient données. Les jardins sorganisent avant tout autour dun grand axe central ( solaire ! ) allant du château au grand canal. Jardins de Versailles

6 Ainsi que pour les images nous avons utilisé : Pour tout ce qui est renseignement nous avons utilisé ce site :

7 Cest bien : vous respectez ( presque : il y a une diapo supplémentaire ! ) les consignes données Jai souligné quelques erreurs dorthographe et ajouté en rouge quelques remarques. Jai relevé une confusion de sens ( laxe solaire ? ). Je suis surtout un peu déçu tout de même par la diapositive sur les jardins : vous ne les décrivez pas ( assez ).


Télécharger ppt "Présenté par Agathe JOUENNE et Gabrielle LUBLINER 4ème B Décembre 2009."

Présentations similaires


Annonces Google