La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le château de Versailles A lépoque de Louis XVI. Les jardins et le parc de Versailles En 1661, Louis XVI charge André Le Nôtre de la création et de laménagement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le château de Versailles A lépoque de Louis XVI. Les jardins et le parc de Versailles En 1661, Louis XVI charge André Le Nôtre de la création et de laménagement."— Transcription de la présentation:

1 Le château de Versailles A lépoque de Louis XVI

2 Les jardins et le parc de Versailles En 1661, Louis XVI charge André Le Nôtre de la création et de laménagement des jardins de Versailles qui, à ses yeux, sont aussi importants que le Château. Les travaux sont entrepris en même temps que ceux du palais et durent une quarantaine dannées. Mais André Le Nôtre ne travaille pas seul. Jean- Baptiste Colbert, Surintendant des bâtiments du Roi, de 1664 à 1683, dirige le chantier. Enfin, le Roi lui-même se fait soumettre tous les projets et veut le « détail de tout ».

3 Les salles du château Le Grand Appartement du Roi occupe la partie du château qui communique avec l'Aile Nord. Il est complété par l' « Appartement du Roi » (ou appartement d'étiquette) et l'« Appartement intérieur du Roi ».

4 Les fêtes au château Depuis sa construction, ce lieu de mise en scène royale forme le cadre de divertissements fastueux qui tirent à la fois leur magnificence du décor et contribuent en retour à son éclat. Cette affinité tient au sens du mouvement et à la surcharge décorative portés par toute fête.

5 Qui habitait Versailles en premier? Louis XIV le Roi-Soleil ou Louis le Grand né le 5 septembre 1638 à Saint Germain-en Laye et mort le 1 er septembre 1715 à Versailles est un roi de France et de Navarre. Louis-Dieudonné monte sur le trône quelques mois avant son cinquième anniversaire comme 64e roi de France et 44e roi de Navarre. C'est le troisième des rois de la famille Bourbon. Son règne de 72 ans (du décès de son père le 14 mai 1643 à sa mort) est le plus long de lhistoire.

6 La famille de Louis XVI Louis XVI, Louis Auguste de France, surnommé Louis le Dernier ou Louis Capet par les Révolutionnaires, né le 23 août 1754 à Versailles et guillotiné pour « trahison » le 21 janvier 1793 sur la place de la Révolution à Paris, est roi de France et de Navarre ( ) puis roi des Français ( ). Il est le fils de Louis XV auquel il succède en 1774, et le frère aîné des futurs rois Louis XVIII et Charles X. Les derniers adieux de Louis XVI à sa famille

7 Marie Antoinette Marie-Antoinette dAutriche (Vienne, 2 novembre 1755 – morte guillotinée à Paris, le 16 octobre1793), était archiduchesse dAutriche, princesse impériale, princesse royale de Hongrie et de Bohême, dauphine de France, reine de France et de Navarre (1774–1792), épouse de Louis XVI, roi de France.

8 Le dernier roi de France L'exécution de Louis XVI, en application du jugement de mise à mort du roi par décapitation prononcé par les députés de la Convention nationale à la suite de son procès, a eu lieu le 21 janvier 1793 à 10h22, à Paris, sur la place de la Révolution (Paris) (ancienne place Louis XV, devenue en 1795 la place de la Concorde). C'est un événement majeur de la Révolution française, et plus généralement de l'histoire de France

9 Nos Sources: revolution.1789.free.fr canalacademie.com devoir-de-philosophie.com carexfrance.com thiviers-jeunesse.e-monsite.com guyvanaqu.skyrock.com christ-roi.net

10 Fin Au revoir !!!!!

11


Télécharger ppt "Le château de Versailles A lépoque de Louis XVI. Les jardins et le parc de Versailles En 1661, Louis XVI charge André Le Nôtre de la création et de laménagement."

Présentations similaires


Annonces Google