La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tu pleuras des larmes de sang au jardin de Gethsémani, toi, la joie du monde. Qui de nous est venu te consoler? Tous, nous avons fui le malheureux qui.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tu pleuras des larmes de sang au jardin de Gethsémani, toi, la joie du monde. Qui de nous est venu te consoler? Tous, nous avons fui le malheureux qui."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Tu pleuras des larmes de sang au jardin de Gethsémani, toi, la joie du monde. Qui de nous est venu te consoler? Tous, nous avons fui le malheureux qui agonisait. Parfois même, nous avons ajouté à sa peine. Pardonne-nous, Seigneur.

4 Tu fus trahi par le baiser de Judas, toi, le seul ami fidèle. Qui de nous est venu te secourir? Tous, nous avons laissé la trahison envahir le monde. Parfois nous avons trahi nous-mêmes. Pardonne-nous, Seigneur.

5 Tu fus enchaîné comme un malfaiteur, toi, le seul homme vraiment libre. Qui de nous est venu te délivrer? Tous, nous avons laissé enchaîner linnocent. Parfois même, nous lavons emprisonné dans notre oubli. Pardonne-nous Seigneur.

6 Tu fus condamné injustement par Caïphe et par Pilate, toi, le seul juste. Qui de nous sest levé pour protester? Tous, nous avons laissé condamner le pauvre. Et parfois, nous lavons condamné nous-mêmes. Pardonne-nous Seigneur.

7 Tu fus flagellé, tu fus roué de coups, toi lInnocent. Qui de nous est venu te défendre? Tous, nous avons laissé torturer lInnocent. Et parfois, nous avons frappé nous-mêmes. Pardonne-nous, Seigneur.

8 Tu fus dépouillé des tes vêtements, toi qui nous revêts de ta gloire. Qui de nous est venu te porter secours? Tous, nous avons laissé spolier le faible. Et parfois, nous lavons dépouillé nous-mêmes. Pardonne-nous, Seigneur.

9 Tu fus abandonné par tes apôtres, tu fus renié par Pierre, toi, le seul Maître fidèle. Qui de nous est venu te jurer fidélité? Tous, nous avons abandonné le malheureux dans sa détresse. Parfois même, nous avons renié ton Évangile. Pardonne-nous, Seigneur.

10 Tu fus couronné dépines, tu fus tourné en dérision, toi, le seul vrai Roi. Qui de nous sest levé pour protester? Tous, nous avons laissé mépriser le simple desprit. Parfois même, nous lavons couronné de nos moqueries. Pardonne-nous, Seigneur.

11 Tu fus condamné à porter ta croix, toi, lAgneau qui porte le péché du monde. Qui de nous est venu à ton aide? Tous, nous avons fui devant le fardeau de notre frère. Parfois même, nous avons alourdi la croix quil portait. Pardonne-nous, Seigneur.

12 Tu fus crucifié comme un malfaiteur entre deux brigands, toi, le Saint de Dieu. Qui de nous est venu près de la croix? Tous, nous avons abandonné le désespéré à sa détresse. Parfois même, nous lavons crucifié par notre indifférence. Pardonne-nous, Seigneur.

13 Tu mourus sur la croix abandonné de tous, toi, le Frère de tous les pauvres. Qui de nous est venu tassister en ton agonie? Tous, nous avons détourné notre regard des crucifiés de ce monde. Parfois même, nous avons laissé mourir notre frère. Pardonne-nous, Seigneur.

14 Tu fus enseveli au tombeau, toi, la Vie Éternelle. Qui de nous ta pleuré, toi, la Joie du monde? Tous, nous avons laissé couler les larmes des affligés. Parfois même, cest nous qui les faisions pleurer. Pardonne-nous, Seigneur.

15 Quand tu nous réveilleras au dernier jour, Toi, le Fils de Dieu, et que ta voix nous fera surgir de nos tombeaux, alors, Seigneur, souviens-toi de nous dans ton amour, et rassemble-nous avec tous ceux qui taiment en ton Royaume, pour les siècles des siècles. Amen!

16


Télécharger ppt "Tu pleuras des larmes de sang au jardin de Gethsémani, toi, la joie du monde. Qui de nous est venu te consoler? Tous, nous avons fui le malheureux qui."

Présentations similaires


Annonces Google