La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le texte, nous le connaissons. Mais le chant léclaire dune nouvelle signification, plus exigeante. Il ne sert à rien de se lamenter sur le monde tel.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le texte, nous le connaissons. Mais le chant léclaire dune nouvelle signification, plus exigeante. Il ne sert à rien de se lamenter sur le monde tel."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Le texte, nous le connaissons. Mais le chant léclaire dune nouvelle signification, plus exigeante. Il ne sert à rien de se lamenter sur le monde tel quil est aujourdhui. Avec nos mains, notre cœur et notre tête, nous devons construire le monde de demain. Comment pleurer sur les enfants morts de famine, si nous ne faisons pas un geste ? Comment pleurer sur les guerres, si nous rejetons certains membres de notre propre famille ? Comment pleurer sur les conflits de frontière, quand nous narrivons pas à nous entendre avec notre voisin ? Jacky

4

5 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. La terre était uniforme et vide. Lobscurité planait sur la terre et le souffle de Dieu planait sur les eaux. Dieu dit : « Que la lumière soit ! » et la lumière fut. Il appela la lumière « jour » et l obscurité « nuit ». Dieu vit que cela était bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le premier jour.

6 2

7 Et Dieu dit : « Quil y ait un firmament au milieu des eaux, et quil sépare les eaux. Et ce fut ainsi. Dieu appela le firmament « ciel ». Il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le deuxième jour.

8

9 Du bleu, du vert, Couleur de mer, Un peu de sable et de poussière, Faut tant de choses Pour faire le monde !

10 4

11 Du marron clair Couleur de terre, Beaucoup dargile,un peu de pierres, Faut tant de choses Pour faire le monde !

12

13 Avec tes mains, avec mes mains, Ensemble décorons un beau jardin Où le monde sera bien !

14 6

15 Avec tes mains, avec mes mains, Ensemble colorions un beau chemin Où le monde sera bien ! Ensemble avec nos mains, Ensemble pour demain.

16 7

17 Dieu dit : « Les eaux qui sont au-dessous du ciel, quelles se rassemblent en un lieu et que paraisse la terre ferme. » Et ce fut ainsi. Dieu appela la terre ferme « terre », et il appela la masse des eaux « mers ». Et Dieu vit que cela était bon.

18

19 Dieu dit : « Que la terre foisonne de verdure, quil y ait des herbes avec leurs graines, des arbres avec leurs fruits. » Et ce fut ainsi. Dieu vit que cela était bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le troisième jour.

20

21 Et Dieu dit : « Quil y ait des luminaires au firmament du ciel ; quils servent de signes pour marquer les mois, les jours et les années… » Et ce fut ainsi. Dieu fit les deux grands luminaires pour éclairer la terre : le soleil pour le jour, la lune pour la nuit et il fit aussi les étoiles. Et Dieu vit que cela était bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.

22 3

23 Du gris, du bleu Couleur des cieux, Quelques nuages en plein milieu, Faut tant de choses Pour faire le monde ! Le jaune-vermeil Pour le soleil, Tant de couleurs Qui étincellent, Faut tant de choses pour faire le monde !

24

25 11 Avec tes mains, Avec mes mains, Ensemble décorons un beau jardin Où le monde sera bien !

26 12

27 Avec tes mains, Avec mes mains, Ensemble colorions un beau chemin Où le monde sera bien ! Ensemble avec nos mains, Ensemble pour demain !

28

29 Et Dieu dit : « Que les eaux foisonnent dune profusion dêtres vivants, et que les oiseaux volent au-dessus de la terre, sous le firmament du ciel. »

30 14

31 Dieu créa tous les êtres vivants dans les eaux et tous les oiseaux qui volent. Et Dieu vit que cela était bon. Dieu les bénit avec ces paroles : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez les mers et le ciel. » Il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le cinquième jour.

32 15

33 Du vert nature Couleur verdure, Arbres et plantes, terres en pâture, Faut tant de vie Pour faire le monde ! Zébrés, tachés, Peaux colorées, Tous les oiseaux, les animaux, Faut tant de vie Pour faire le monde !

34

35 Avec tes mains,avec mes mains, Ensemble décorons un beau jardin Où le monde sera bien ! Avec tes mains, avec mes mains, Ensemble, colorions un beau chemin Où le monde sera bien. Ensemble avec nos mains, Ensemble pour demain !

36

37 Dieu dit : « Que la terre produise des êtres vivants, bestiaux, bestioles et bêtes sauvages selon leur espèce. » Et ce fut ainsi. Et Dieu vit que cela était bon. Dieu dit : « Créons lhomme à notre image, selon notre ressemblance. Quil soit le maître des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes les bêtes sauvages, et de toutes les bestioles qui vivent sur la terre. »

38

39 Et Dieu créa lhomme et la femme à son image. Dieu les bénit. Dieu dit : « La terre est pour vous. Faites-en une terre heureuse, pleine dhommes, de femmes et denfants. » Dieu dit : « Les fruits seront votre nourriture. Aux bêtes, bestiaux, bestioles et bêtes sauvages, je donne comme nourriture toute herbe verte. » Et ce fut ainsi. Dieu vit tout ce quil avait fait. Cétait très bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

40

41 Cest toi, Seigneur, Qui as mis dans mes mains Ce monde créé de tes mains. Cest toi Seigneur Qui a mis dans mes mains Ce monde à créer pour demain.

42

43 Jaunes, noirs et blancs, Tous les vivants, Hommes et femmes, tous les enfants, Faut tant de vies Pour faire le monde !

44 23

45 Tous ces visages Comme un tissage, Beauté du monde à tous les âges, Faut tant de vie Pour faire le monde !

46 24

47 Ainsi furent achevés le ciel et la terre, et tout leur déploiement. Le septième jour, Dieu se reposa de toute lœuvre quil avait faite. Et Dieu bénit le septième jour : il en fit un jour sacré, parce que, ce jour-là, il sétait reposé de toute lœuvre quil avait faite. Telle fut lorigine du ciel et de la terre lorsquils furent créés.

48 28

49 Avec tes mains, avec mes mains, Ensemble, décorons un beau jardin Où le monde sera bien. Avec tes mains, avec mes mains, Ensemble colorions un beau chemin Où le monde sera bien ! Ensemble avec nos mains, Ensemble pour demain !

50

51 Le chant est un chant du Mouvement Eucharistique des Jeunes Images trouvées sur le Net pour la plupart…

52


Télécharger ppt "Le texte, nous le connaissons. Mais le chant léclaire dune nouvelle signification, plus exigeante. Il ne sert à rien de se lamenter sur le monde tel."

Présentations similaires


Annonces Google