La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Migration en masse de raies dans le golfe du Mexique Cliquer pour avancer Mettre le son.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Migration en masse de raies dans le golfe du Mexique Cliquer pour avancer Mettre le son."— Transcription de la présentation:

1

2 Migration en masse de raies dans le golfe du Mexique Cliquer pour avancer Mettre le son

3

4 Ressemblant à des feuilles géantes flottant entre deux eaux, on a vu des milliers de raies dorées en train de se rassembler au large des côtes du Mexique. La scène a été observée alors que les magnifiques créatures accomplissaient en masse une de leur migration bisannuelle vers des eaux plus propices. Glissant silencieusement au-dessous des vagues, elles changeaient de bleu en doré limmense surface des eaux au large de la pointe nord de la péninsule du Yucatan. Sandra Critelli, photographe amateur, fut surprise par ce phénomène alors quelle recherchait des requins-baleine. Elle raconte : « Cétait un spectacle irréel, très difficile à décrire. La surface de leau était couverte par des ombres dorées différentes et tranquilles et ressemblait à un tapis de feuilles dautomne gracieusement animé par le vent. »

5

6 « Il était difficile dévaluer leur nombre, cependant on pouvait lestimer à plusieurs milliers. Elles nous entouraient sans que lon puisse apercevoir les limites du banc et nous pouvions en distinguer beaucoup au-dessous de la surface de leau. Je me sentais très chanceuse car jétais là au bon endroit et au bon moment pour admirer une des plus grandes parades de la nature. »

7

8 Mesurant jusquà 2,1 mètres denvergure, les raies dorées sont aussi plus prosaïquement appelées « raies aux naseaux de vache ». Elles ont de longues nageoires pectorales pointues qui se séparent en deux lobes en forme de dôme devant leur tête, leur donnant lapparence dune vache. En dépit de leur dard venimeux, on dit quelles sont timides et pacifiques en groupe important. Leur population dans le golfe du Mexique migre par banc de allant de louest de la Floride au Yucatan dans le sens des aiguilles dune montre.

9

10 Noubliez pas de partager ce diaporama avec vos amis et de leur laisser apprécier aussi les beautés de la nature.

11 Pictures and text supplied by/ Images et texte fournis par Ann Tubb Translation and mounting/ Traduction et montage : Pierre Magri Musique : Le grand bleu Thank you very much to Ann

12 Présenté par Le Site Rigolo Pour aller vers le site….


Télécharger ppt "Migration en masse de raies dans le golfe du Mexique Cliquer pour avancer Mettre le son."

Présentations similaires


Annonces Google