La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ARBRE UNGALI Histoire racontée. Dans cette histoire il sagit dun pays dAfrique. Il fait très (chaude,chaud), il ne (pleus,pleut) pas et les animaux (sont,ont)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ARBRE UNGALI Histoire racontée. Dans cette histoire il sagit dun pays dAfrique. Il fait très (chaude,chaud), il ne (pleus,pleut) pas et les animaux (sont,ont)"— Transcription de la présentation:

1 ARBRE UNGALI Histoire racontée

2 Dans cette histoire il sagit dun pays dAfrique. Il fait très (chaude,chaud), il ne (pleus,pleut) pas et les animaux (sont,ont) soif. (Une,Un) jour, les animaux qui (habite, habitent) dans ce pays d Afrique (parle,parlent) ensemble de (ce, cette) gros problème. Le problème cest quil ny a pas deau dans le lac (est,et) dans la rivière et que tous les animaux ont très

3 soif. Les arbres aussi (sont,ont) soif. Le soleil brille très (forte,fort) et il fait très chaud. Il ne pleut pas depuis très longtemps. Le guépard dit quil (et,est) très triste parce quil cherche de leau depuis longtemps, mais il nen trouve pas. Le zèbre (est,et) lantilope (pense,pensent) aussi que cest très bizarre quils ne voient

4 pas deau dans les (rivière,rivières) et dans les lacs. Cest la tortue qui a (un,une) idée en premier (est,et) elle propose daller parler de ce problème avec le lion qui est le roi des (animaus,animaux). Elle (pense, penses) que le lion peut aider les animaux parce quil est (forte,fort), intelligent et très gentil aussi.

5 Le guépard ( decide,décide) daller voir le lion en premier parce qu(elle,il) pense quil (cours,court) plus vite que les autres (animals,animaux). Alors le guépard part pour (parle,parler) avec le lion. Tous les animaux (dit,disent):Bonne chance! (à le,au) guépard.

6 Le guépard (arrives,arrive) à la maison du lion (est,et) frappe (au,à la porte). Il (dis,dit) (à le, au) lion le problème que la terre est très sèche, quil ne pleut pas depuis très longtemps (est,et) que les animaux (a,ont) très soif.

7 Le lion pense (réfléchit) un peu puis il dit au guépard (de va,daller) voir larbre ungali, un (rbres,arbre) magigue. Le guépard doit (explique,expliquer) le problème à larbre magique (est,et) après larbre ungali peut (trouve,trouver) (un,une) solution (de le,du) problème.

8 Le guépard (doix,doit) bien prononcer le nom de larbre:arbre ungali. Le guépard (cours,court) très vite vers larbre ungali, mais tout à coup il trébuche sur une pierre et (elle,il) (tomber,tombe) par terre. Après (sa,ça) il (à,a) mal à la tête.

9 Il essaie de se rappeler le nom de larbre, mais sans succès. Il a (oublier,oublié) le nom de larbre. Le guépard (et,est) très triste. Alors il se retourne vers (ces,ses) amis et sexcuse devant eux. Il dit quil est désolé, mais quil a (trébucher, trébuché) sur une roche, quil est tombé et après il (à,a) oublié le nom de larbre.

10 En ce moment la tortue (et,est) (prêt,prête) (a,à) aller voir le lion, mais (la,le) zèbre soppse à cette idée. Le zèbre dit que la tortue ne (cours,court) pas vite. Il dit quil (et,est) rapide et peut (va,aller) voir le lion au lieu de la tortue. Tout le monde (et,est) daccord et le zèbre part. Tout le monde (disent,dit):Bonne chance! au zèbre. Le zèbre court vite et

11 arrive à la maison du lion. Le zèbre explique (aux,au) lion quil ne pleut pas depuis longtemps, que la terre (et,est) sèche est que tout le monde (est,a) soif. Il demande de laide au lion. Le lion dit (que il,quil y) a une solution à ce problème et il dit au zèbre daller (voit,voir) larbre ungali.

12 Il dit que larbre ungali (et,est) un arbre (magiques,magique) et peut (aide,aider) les animaux. Mais le lion dit quon doit bien prononcer (le, la) nom de larbre: arbre ungali. Le zèbre est très (content,contente), dit merci au lion (et, est) part vers larbre ungali.

13 Le zèbre court (et,est) court et après un peu de temps il (est,a) un petit accident. Quand (elle,il) court vite il ne voit pas une roche par terre, il trébuche sur (la,le) roche et comme le guépard avant, il (tombe, tomber). Maintenat il (à,a) mal à la tête et ne peut pas se rappler le nom de (larbres,larbre) magique.

14 Il essaie (est,et) essaie mais il ne (peut,peux) pas bien (prononce,prononcer) le nom de larbre. Alors il doit (retourner, retourne) et raconter son histoire triste (a,à) ses amis. Le zèbre (dix,dit) quil est (désolé,désolée) quil ne peut pas (aider,aide) les animaux. Il (est,et) triste.

15 La tortue encore veut (va,aller) voir le lion, (mes,mais) maintenant (ces,cest) lantilope (que,qui) soppose à la tortue. Lantilope dit qu(il,elle) court plus vite et en fin (ses,cest) le tour dantilope daller voir le (lions,lion). Lantilope aussi arrive chez le lion (est,et) lui ractonte (la histoire, lhistoire) des animaux qui (sont,ont) soif

16 parce quil ne pleut pas (est,et) il ny a pas deau. Le lion (comprend, comprends) la situation (est,et) il répète (a,à) lantilope la même chose quil a dit (avant, après) au guépard (est,et) au zèbre. Le lion insiste quon (dois,doit) bien prononcer le nom de larbre ungali, sinon larbre magique ne peut pas (aide,aider) les animaux.

17 Lantilope court vers larbre ungali, (mes,mais), comme le guépard et le zèbre, il ne (fais,fait) pas attention, il ne voit pas une roche par terre, (elle,il) trébuche sur la roche, il tombe, il (à,a) mal (à,a) la tête et il oublie le nom de larbre. Comme le guépard (est,et) le zèbre, lantilope est triste et (retourner,retourne) chez les animaux.

18 Lantilope raconte (sa,son) histoire et dit quelle (et,est) désolée quelle est (tombé,tombée) et quelle (ont,a) oublié le nom de larbre. Finalement cest (la,le) tour de la tortue. Tout le monde souhaîte bonne chance (a,à) la tortue et la tortue (marcher,marche) très lentement vers la maison (de,du) lion.

19 Elle (arrive,arriver) à la maison du lion et raconte (le,la) même histoire que les autres aimaux (a,ont) raconté avant au lion. Maintenant le lion connaît bien cette histoire et il explique encore (un,une) dernière fois à la tortue.

20 Le lion (dis,dit) à la tortue de (fait,faire) attention et de ne pas oublier le nom de larbre, sinon larbre ne peut pas (aider, aide) les animaux. La tortue (écoute, écoutes) bien le lion et commence à (marcher, marche) très lentement vers larbre ungali.

21 Elle (fait, fais) très attention quand elle marche, elle (voir,voit) la roche par terre, (mais, mes) ne la trébuche pas, elle ne tombe pas et elle noublie pas le nom de larbre. Elle arrive (à, a) larbre magique et se rappelle de (son,sa) nom : arbre ungali.

22 Quand larbre ungali (entend,entends) son nom: arbre ungali, bien (prononcée,prononcé) par la tortue, il comprend la situation (est,et) il fait (le,la) magie. Quand la tortue arrive chez (cest,ses) amis animaux, le ciel commence à se couvrir de (nuage,nuages) et un grande pluie commence à (tombe.tomber)

23 Tous les animaux (ont,sont) maintenant très (contentes,contents) et grâce à la tortue, la pluie commence à (tombe,tomber). Tout le monde (embrasse, embrasses) la tortue et la tortue est très (fier,fière). Quest-ce qui se passe après???

24

25


Télécharger ppt "ARBRE UNGALI Histoire racontée. Dans cette histoire il sagit dun pays dAfrique. Il fait très (chaude,chaud), il ne (pleus,pleut) pas et les animaux (sont,ont)"

Présentations similaires


Annonces Google