La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Unité 4 et 8 Révision. Le Futur Simple Pour les verbes réguliers en –er et –ir, prenez linfinitif et ajoutez les terminaisons du futur. La Formation:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Unité 4 et 8 Révision. Le Futur Simple Pour les verbes réguliers en –er et –ir, prenez linfinitif et ajoutez les terminaisons du futur. La Formation:"— Transcription de la présentation:

1 Unité 4 et 8 Révision

2 Le Futur Simple Pour les verbes réguliers en –er et –ir, prenez linfinitif et ajoutez les terminaisons du futur. La Formation: Pour les verbes en –re, enlevez le « e » final de linfinitif et ajoutez les terminaisons du futur.

3 Les Terminaisons du Futur: Jeai Tuas Il/ellea Nousons Vousez Ils/ellesont

4 Le Futur Simple au Négatif: Pronom + ne + verbe au futur + pas … Exemple: Je ne parlerai pas à Marc ce soir.

5 Les Verbes Irréguliers: Certains verbes sont irréguliers au futur simple. Les terminaisons ne varient pas. Cest le radical du verbe qui est irrégulier. Il faut apprendre les radicaux par cœur.

6 Les Radicaux des Verbes Irréguliers: allerir avoiraur devoirdevr êtreser fairefer pouvoirpourr venirviendr voirverr vouloirvoudr courircourr mourirmourr

7 Les Conjonctions Une conjonction relie deux mots ou groupes de mots. etand maisbut ouor donctherefore carbecause nior dailleursbesides cest à direthat is to say

8 On utilise et pour relier deux idées. …du maïs Bt, une plante qui a été modifiée pour mieux résister aux insectes et qui na pas besoin de pesticides.

9 On utilise mais quand la deuxième idée place une restrictions sur la première idée. Les pesticides ne sont plus nécessaires, mais cette manipulation génétique a peut-être des effets inconnu sur lenvironnement.

10 On utilise ou quand la deuxième idée propose un autre choix que la première idée. Tuer les parasites ou protéger lenvironnement, voila le dilemme!

11 On utilise donc quand la deuxième idée exprime une conséquence de la première idee. Donc, les pesticides peuvent avoir un effet sérieux sur tout lécosystème.

12 On utilise car quand la deuxième idée explique la première idée. Ce nest pas la meilleure solution, car les prédateurs qui mangent ces insectes sont aussi empoisonnés.

13 On utilise dailleurs quand on veut ajouter dautre information. Dailleurs, les poisons peuvent entrer dans les nappes deau sous la terre.

14 On utilise cest à dire quand on veut clarifier quelque chose où mettre plus demphase. Les fermiers utilisent souvent des pesticides, cest-à-dire des poisons qui tuent les insectes.

15 On utilise ni dans une phrase au négatif, pour ajouter une autre négation. Je naime pas la neige, ni la pluie.

16 Les Pronoms Disjoints Pour mettre laccent sur un nom ou une personne Après « cest » et « ce sont » Après les prépositions à, de, chez, avec, pour Pour répondre à une question On emploie les pronoms disjoints:

17 Les Pronoms Disjoints Sont: Pronom SujetPronom Disjoint JeMoi TuToi IlLui Elle Nous Vous IlsEux Elles

18 Les Pronoms Relatifs Pour relier deux phrases où il y a une répétition, on utilise les pronoms relatifs qui et que qui + verbeque + nom ou pronom Que devient qu devant un mot qui commence par une voyelle. Qui ne change pas.


Télécharger ppt "Unité 4 et 8 Révision. Le Futur Simple Pour les verbes réguliers en –er et –ir, prenez linfinitif et ajoutez les terminaisons du futur. La Formation:"

Présentations similaires


Annonces Google