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1 CORRIGE DES CAS. 2 Avant de se planter dans le 7, cette flèche a percuté l'encoche de la flèche plantée dans le 10 9 7 10 CAS N° 1.

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1 1 CORRIGE DES CAS

2 2 Avant de se planter dans le 7, cette flèche a percuté l'encoche de la flèche plantée dans le CAS N° 1

3 3 Avant de se planter dans le 7, cette flèche a percuté l'encoche de la flèche plantée dans le Valeur de la volée : 10 – 9 – 7 = 26 pt CAS N° 1 La flèche sétant plantée dans le 7 vaut 7 points

4 M 8 CAS N° 2 Une flèche a été tirée avant le signal sonore de début du tir. L'arbitre et tous les archers ont vu que cette flèche est celle qui est dans le 8.

5 5 Valeur de la volée : 8 – M – M = 8 pts CAS N° M 8 Peu importe que ce soit le 8 qui ait été tiré hors temps. Il y a 2 infractions : tir de 4 flèches et tir hors temps 2 pénalités perte des 2 meilleures flèches en cible, le 10 et le 9.

6 6 CAS N° 3 La flèche dans le 6 a été tirée hors temps limite

7 7 CAS N° 3 La flèche dans le 6 a été tirée hors temps limite Valeur de la volée : M – M – M = 0 pt flèches dans le spot du haut perte du 9 et du 7. Tir hors temps perte de la meilleure flèche restante, le 8. Tir de 4 flèches perte de la meilleure flèche restante, le 6. 3 erreurs = 4 flèches perdues

8 8 CAS N° M

9 9 Valeur de la volée : 9 – 7 – M = 16 pts 9 7 M Il ny a pas de problème particulier.

10 10 CAS N° 5 La troisième flèche a heurté la flèche dans le 10 et s'est plantée dans le bois du chevalet 10 7

11 11 CAS N° 5 Valeur de la volée : 10 – 10 – 7 = 27 pts La troisième flèche a heurté la flèche dans le 10 et s'est plantée dans le bois du chevalet 10 7 La flèche dans le bois du chevalet ayant heurté la flèche dans le 10 vaut 10 points.

12 12 CAS N° 6 La troisième flèche a heurté la flèche dans le 10 et s'est plantée dans le bois du chevalet 10 7

13 13 CAS N° 6 Valeur de la volée : 10 – 7 – M = 17 pts La troisième flèche a heurté la flèche dans le 10 et s'est plantée dans le bois du chevalet La flèche dans le bois du chevalet prend la valeur de la flèche heurtée = 10. Mais il y a 2 dix dans le spot du haut : on enlève 1 des deux 10 Il reste 10 et

14 14 CAS N° 7 Une flèche est tombée dans la zone des 3m : cette flèche a été tirée hors temps limite de tir

15 15 CAS N° 7 Une flèche est tombée dans la zone des 3m : cette flèche a été tirée hors temps limite de tir. Valeur de la volée : 9 – 8 - M = 17 pts Bien quétant une quatrième flèche et bien que tirée hors temps, la flèche dans la zone des 3m était considérée comme non tirée, mais la WA donne priorité au tir hors temps et considère la flèche comme tirée ; la flèche sera marquée M sans pénalité supplémentaire. Donc ici il y a une erreur

16 16 CAS N°

17 17 CAS N° 8 Valeur de la volée : 7 – 6 – M = 13 pts Deux flèches tirées dans le spot du haut : on enlève le 8. 4 flèches tirées, on enlève la meilleure flèche restante, le 9. Il reste le 7 et le 6.

18 18 CAS N° 9 La flèche dans le 7 a été tirée hors temps limite

19 19 CAS N° 9 La flèche dans le 7 a été tirée hors temps limite. Valeur de la volée : 7 – M – M = 7 pts flèches dans le spot du milieu : on enlève le 9. 1 flèche tirée hors temps (peu importe que ce soit le 7) on retire le 10. Il reste le 7.

20 20 CAS N°

21 21 CAS N° 10 Valeur de la volée : 7 – M – M = 7 pts flèches dans le spot du haut : on enlève le 8 2 flèches dans le spot du milieu : on retire le 9. 4 flèches tirées : on enlève un des deux 7. 3 erreurs = 3 flèches retirées = reste un 7.

22 22 CAS N°

23 23 CAS N° 11 Valeur de la volée : 7 – M – M = 7 pts flèches dans le spot du milieu : on enlève le 10 et le 8; Il reste le 7.

24 24 CAS N° 12 L'archer ayant tiré une mauvaise flèche (le 6) a tiré une autre flèche après le temps limite. Cette flèche s'est plantée hors zones marquantes. 8 M 10 6

25 25 CAS N° 12 L'archer ayant tiré une mauvaise flèche (le 6) a tiré une autre flèche après le temps limite. Cette flèche s'est plantée hors zones marquantes. Valeur de la volée : M – M – M = 0 pt 8 M flèches dans le spot du milieu : on enlève le 10 1 flèche tirée hors temps : on retire le 8. 4 flèches tirées : on enlève le 6. 3 erreurs = 3 flèches en moins

26 26 CAS N° 13 Avant de tomber au sol, la flèche a percuté l'une des flèches plantées dans le

27 27 CAS N° 13 Valeur de la volée : 10 – 10 – 10 = 30 pts Avant de tomber au sol, la flèche a percuté l'une des flèches plantées dans le La flèche au sol, ayant heurté une flèche dans le 10, vaut 10 points. 4 flèches tirées : on retire un 10. Il reste trois 10.

28 28 CAS N° 14 La troisième flèche de l'archer A a été trouvée dans le 7 du blason de l'archer C. A 9 6

29 29 CAS N° 14 Valeur de la volée : 9 – 6 – M = 15 pts La troisième flèche de l'archer A a été trouvée dans le 7 du blason de l'archer C. A 9 6 Il ny a pas de problème particulier : la flèche dans le 7 du blason dun autre compétiteur vaut M.

30 30 CAS N°

31 31 CAS N° 15 Valeur de la volée : 6 – M – M = 6 pts flèches dans le spot du milieu : on enlève le 10 et le 7. 4 flèches tirées : on retire la meilleure flèche restante, le 8. Il reste le 6

32 32 Question 16 Au moment d'enregistrer les points d'une volée de 6 flèches, un arbitre voit un archer en train de ramasser une flèche derrière sa cible. L'arbitre demande des explications. L'archer et les trois autres compétiteurs de la cible informent que cette flèche a été perdue lors de la volée précédente. Vous êtes l'arbitre : que faites-vous ?

33 33 Question 16 Puisque les 4 archers affirment que la flèche ramassée derrière la cible appartient à la volée précédente, l'arbitre : doit vérifier la feuille de marque pour contrôler si, lors de la volée précédente, l'archer en question a bien enregistré un M (tir manqué). Si c'est le cas, –il fait remarquer à larcher qu'il aurait du informer un arbitre de la perte de la flèche. Si ce n'est pas le cas, l'arbitre doit : –considérer que l'archer a tiré 7 flèches lors de la volée en cours –lui infliger une pénalité : perte de la valeur de la meilleure flèche en cible –lui infliger un avertissement officiel pour n'avoir pas tiré le nombre de flèches voulu à la 7 e volée et avoir tenter de tricher. –informer le capitaine d'équipe de cette sanction.


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