La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tu connais peut-être déjà Lourdes… Ou peut-être nen as tu jamais entendu parler… Cest une ville des Pyrénées où, en 1858, une jeune fille a vu à 18 reprises.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tu connais peut-être déjà Lourdes… Ou peut-être nen as tu jamais entendu parler… Cest une ville des Pyrénées où, en 1858, une jeune fille a vu à 18 reprises."— Transcription de la présentation:

1 Tu connais peut-être déjà Lourdes… Ou peut-être nen as tu jamais entendu parler… Cest une ville des Pyrénées où, en 1858, une jeune fille a vu à 18 reprises la Vierge Marie. Tu nes pas obligé dy croire.

2 Ce qui est sûr, cest que des centaines de personnes de notre région descendent chaque année à Lourdes en pèlerinage (en août tous les ans et en mai tous les deux ans), Ce qui est sûr, cest que parmi elles, se trouvent des personnes âgées ou malades, Ce qui est sûr, cest quon a besoin de toi pour aider ces malades à se déplacer ou à manger,

3 Ce qui est sûr, cest que les jeunes qui viennent se mettre au service de ces malades vivent lune des plus belles semaines de leur année.

4 Du 22 au 29 août 2012, viens rejoindre le groupe Marthe et Marie

5 Ce nom vient dun texte de lEvangile dans lequel on parle de deux femmes. Marthe qui rend service en préparant le repas pour Jésus. Marie qui écoute Jésus.

6 Marthe, tu le seras auprès des malades du diocèse de Cambrai. Ils auront besoin de ton aide et de tes services !

7

8 Marie, tu le seras en prenant le temps de prier, de réfléchir à ta vie et de partager avec des jeunes de ton âge. Prière du matin en groupe avant les services

9 Prière mariale le soir

10 Ce qui est le plus important… Cest de vivre ce pélé avec les malades et être simplement près deux avec le sourire…

11

12

13

14

15

16

17 TEMOIGNAGE DE CELIA, TIFFANY et LEONIE Lourdes 2010

18 Nous avons passé d'excellents moments lors de ce pélerinage mais aussi des moments qui nous ont interpellés et bouleversés comme par exemple lors de l'onction des malades où nous avons vécu un vrai échange avec la personne et où nous avons eu l'impression de servir à quelque chose.

19 L'ambiance de ce pélé fut très familiale, chaleureuse... Nous avons été très surpris par l'attention, la gentillesse des personnes malades. L'une d'elle nous a confié : "On dit toujours que les jeunes sont bons à rien mais à Lourdes on se rend compte de leur générosité, leur joie...".

20 Nous avons changé notre regard sur les aînés et les personnes malades. Nous avons eu un très grand plaisir à nous mettre au service des autres, à prendre du temps pour s'occuper des personnes malades. Nous avons pu aussi mettre notre savoir-faire au service des autres. Ici, à Lourdes, il y a une grande solidarité : des pélerins sont venus nous apporter de l'aide. Quand nous avions besoin d'un coup de main, les gens nous le donnaient spontanément.

21 Nous ferons part de notre expérience pour donner l'envie à d'autres jeunes de venir. Tout d'abord pour découvrir l'histoire de Lourdes mais aussi pour se retrouver soi même, se ressourcer grâce à la prière. Même pour une personne non croyante, l'accompagnement des malades peut être très enrichissant. A Lourdes, les plus faibles, les plus démunis sont prioritaires.

22 Avant pour moi, un pélerinage c'était quelque chose de pénible : des journées entières à prier !! Pourtant ma voisine qui y va régulièrement m'avait dit que c'était super et qu'il fallait que j'essaie. Et puis, un jour, dans notre lycée, l'abbé Emmanuel Canart est venu nous parler de Lourdes. Je me suis dis : pourquoi pas ? Après tout, comme je voulais être aide-soignante, je pourrais mettre en pratique ce que j'avais appris.

23 Aujourd'hui, après ce pélé, je suis comblée, changée. Pendant cinq jours, me consacrer aux malades m'a fait un bien fou. Même si l'on n'est pas réellement croyant, c'est l'occasion de se laisser convaincre. Avant de venir, je ne croyais pas vraiment aux miracles de Lourdes. Mais, lorsque je suis entrée dans la basilique du Rosaire et que j'ai vu toutes ces plaques de témoignages, de remerciements, je me suis dis qu'il y avait forcément quelque chose.

24 Dans le TGV, j'ai été surprise de l'accueil des hospitaliers et hospitalières : beaucoup d'entre eux sont venus tout de suite discuter avec nous, tout le monde s'appelle par son prénom, se tutoie, rigole ensemble... J'ai adoré faire ce pélé avec vous et espère revenir dès que possible. Merci à tous.

25 Prix : transport, hôtel, repas avec un trajet sans trajet Les chèques vacances sont acceptés mais la totalité du voyage doit être payée pour le 15 juin.

26 Contacts : Corinne Fouquet 552 rue Léon Blum Jeumont Tél : 06/89/85/25/45 Fabienne Raoult Site Internet :


Télécharger ppt "Tu connais peut-être déjà Lourdes… Ou peut-être nen as tu jamais entendu parler… Cest une ville des Pyrénées où, en 1858, une jeune fille a vu à 18 reprises."

Présentations similaires


Annonces Google