La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2 le 9-10 mai 2012 français 2 le 9-10 mai 2012 AgendaCahier I. Assessment pp. 490-491 Act. 1-7 au tableau!Activités/Devoirs II. CENTRES DE RÉVISION.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2 le 9-10 mai 2012 français 2 le 9-10 mai 2012 AgendaCahier I. Assessment pp. 490-491 Act. 1-7 au tableau!Activités/Devoirs II. CENTRES DE RÉVISION."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2 le 9-10 mai 2012

3 français 2 le 9-10 mai 2012 AgendaCahier I. Assessment pp Act. 1-7 au tableau!Activités/Devoirs II. CENTRES DE RÉVISION : 1.AVEC M. DINICOLA : 1. Récitation p Feuille dexercices : Les compléments dobjets directs et indirects/en 2. Les cartes de vocabulaire 3. Le cahier dexercices 14 : pp Act. 1-17Activités/Devoirs IV. NOTE DE CLASSE : Feuille dexercices : Les compléments dobjets directs et indirects / en V. DEVOIRS : Finissez le cahier d'exercices 14! Étudiez les parties du corps humain ! EXAMEN de CHAPITRE 14: (2x) vendredi / lundi le mai 2012Activités/Devoirs

4 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 2. Voyage en France/Italie Infos par

5 français 2 le 9-10 mai 2012 AgendaCahier I. Assessment pp Act. 1-7 au tableau!Activités/Devoirs II. CENTRES DE RÉVISION : 1.AVEC M. DINICOLA : 1. Récitation p Feuille dexercices : Les compléments dobjets directs et indirects/en 2. Les cartes de vocabulaire 3. Le cahier dexercices 14 : pp Act. 1-17Activités/Devoirs IV. NOTE DE CLASSE : Feuille dexercices : Les compléments dobjets directs et indirects / en V. DEVOIRS : Finissez le cahier d'exercices 14! Étudiez les parties du corps humain ! EXAMEN de CHAPITRE 14: (2x) vendredi / lundi le mai 2012Activités/Devoirs

6 Max et Maurice en sept mauvais coups

7 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

8 français 5H le 9-10 mai 2012

9 français 5H le 9-10 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I. Les loisirs Les spectacles : Activités p. 91Activité/Devoirs II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp Vérifions p. 176 Act Discutons pp : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons limage : Faites p. 150 Questions #1-2-3 Activité/Devoirs

10 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.AP ® French Language and Culture Exam: le 15 mai 2012, 12:00pm-4:00pm 2. Voyage à DC – le 21 mai (?) 3. Bulletin de mai / juin? 4. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 5. Voyage en France/Italie Infos par

11 français 5H le 9-10 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I. Les loisirs Les spectacles : Activités p. 91Activité/Devoirs II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp Vérifions p. 176 Act Discutons pp : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons limage : Faites p. 150 Questions #1-2-3 Activité/Devoirs

12 Juste un instant M. Pokora

13 français 5H le 9-10 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I. Les loisirs Les spectacles : Activités p. 91Activité/Devoirs II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp Vérifions p. 176 Act Discutons pp : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons limage : Faites p. 150 Questions #1-2-3 Activité/Devoirs

14 Les personnages de lhistoire française: Cest qui? 10 coches chacun 1: Cette femme a déclaré que cétait Dieu qui lenvoyait pour aider le roi de France, Charles VII, et lui rendre son royaume pendant la Guerre de Cent Ans. Malgré le fait quelle a été mise en prison et brûlée comme hérétique le 30 mai 1431 par les Bourguignons pendant sa lutte contre eux et les Anglais, elle a redonne du courage à tout le pays par sa piété et son patriotisme. COIN CULTUREL!: Le Moyen Age

15 Les personnages de lhistoire française: Cest qui? 10 coches chacun 2: Luniversité fondée en 1110 à Paris qui a répandu la culture parmi les nobles et les bourgeous. De nos jours, cette université reste la plus respectée de toute la France par ses hautes attentes dans tous les domaines détudes scolaires. COIN CULTUREL!: Le Haut Moyen Age

16 français 5H le 9-10 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I. Les loisirs Les spectacles : Activités p. 91Activité/Devoirs II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp Vérifions p. 176 Act Discutons pp : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons limage : Faites p. 150 Questions #1-2-3 Activité/Devoirs

17 Les loisirs 1.Oui, dhabitude, mais je fréquente les restaurants, les cinémas, les hypermarchés, et la maison de Madonna. 2. Les films étrangers sont moins populaires que ceux tournés en France, mais ont toujours une influence sur le marché cinématique. 3. Il sadresse aux bandes déssinées, comme Astérix le Gaulois, Garfield, etc. 4. Les Français samusent à collectionner des objets anciens qui reflètent le passé…ils sont plus attachés à leur culture. 5. Ça dépend de la personne et la région des EEUU dont on parle. 6. Cest probablement à cause du fait que les Français sintéressent beaucoup à leur culture et leurs arts. 7. Non, dhabitude ce sont des sociétés privées!

18 français 5H le 9-10 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I. Les loisirs Les spectacles : Activités p. 91Activité/Devoirs II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp Vérifions p. 176 Act Discutons pp : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons limage : Faites p. 150 Questions #1-2-3 Activité/Devoirs

19 Vive la France! Le corbeau et le renard Jean de la Fontaine Vérifiez votre compréhension p Ils se trouvent dans la forêt. 2.Il veut le fromage dans le bec du corbeau. 3.Il jette des fleurs au corbeau, lui demandant de chanter afin dattraper le fromage qui tombera! 4.Il commence à chanter au renard et laisse tomber son fromage, choqué…. 5.Tout flatteur vit aux dépens de celui qui lécoute.

20 Les loisirs et le sport Le chandail Roch Carrier Pour améliorer votre vocabulaire 1.Synonymes: a.le conflit b.une tentative; un effort; une idée; une méthode c.un officiel d.porter; mettre e.regarder page à page f.mettre en plastique; en boîte g.vaincre h.punir i.casser; détruire 2. Antonymes a.la permission; le compliment b.pousser; mettre c.la tristesse d.large e.honteux f.lhonnêteté g.le bonheur h.vaincu i.sen aller j.faible

21 Les loisirs et le sport Le chandail Roch Carrier Vérifiez votre compréhension p On apprend que Maurice Richard est un joueur de hockey talentueux qui est lhéros de beaucoup de garçons québécois. 2.Elle sen fâche car le vieux chandail est plein de trous et déchiré comme la famille est pauvre. 3.Elle écrit une lettre et envoie de largent canadien au magasin Eaton par catalogue pour en commander un. 4.Elle a dit que son fils de dix ans qui est un peu plus grand que la moyenne des enfants qui ont le même âge, mais maigre aussi. 5.Le nouveau chandail ne représente pas léquipe des Canadiens de Montréal…cest celui des Maple Leafs de Toronto. 6.Cest probablement une faute de M. Eaton, mais la mère du narrateur lui dit que cest un Anglais, M. Eaton, et il aime cette équipe-ci. 7.Il en était complètement déçu. 8.Elle insiste quil lessaie car il lui va bien. 9.Il est sorti sur la patinoire pour jouer quand il y avait trop de joueurs…et il a reçu une punition. Puis, il a frappé son bâton sur la glace si fort quil la brisé. 10. Le vicaire lui a dit quil faut y aller pour sexcuser de sa péché dêtre en colère. Le narrateur a prié que des mites viennent dévorer son chandail.

22 français 5H le 9-10 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I. Les loisirs Les spectacles : Activités p. 91Activité/Devoirs II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp Vérifions p. 176 Act Discutons pp : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons limage : Faites p. 150 Questions #1-2-3 Activité/Devoirs

23 Le petit prince Antoine de St. Exupéry

24 I. VOCABULAIRE 1.Il avait hâte de réparer son avion. 2.Le petit bonhomme considérait gravement laviateur. 3.Il griffonne un bélier. 4.Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! 5.Un mécanicien a réparé le moteur. 6.Cest avec étonnement que laviateur regarde lapparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert silluminait. 9. Lorage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. Jai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de leau. Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

25 V. QUESTIONS 1.Son avion y est tombé en panne. 2.Il avait à peine de leau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. 3.Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton la réveillé. 4.Non, car il ny a aucun village près deux. 5.Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire Dessinez-moi un mouton! 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne laime pas car il était déjà malade. 9. Non, car cétait un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, cest tout à fait protégé dans une boîte et cest assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments! Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

26 I. VOCABULAIRE 1.Léclat de rire du petit prince a irrité lauteur. 2.Lenfant interrogeait constamment. 3.Il hochait doucement la tête en signe de doute. 4.Le petit prince séplongea dans une longue rêverie. 5.La nuit dernière, jai rêvé toute la nuit. 6.Attachez le mouton à ce piquet. 7.Il prend vos critiques au sérieux. 8.Une lueur annonça le lever du jour. 9.Je me suis éfforcé; je nai pas réussi. 10.Il rit brusquemment quand il apprit que laviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion? Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

27 V. QUESTIONS 1.Il préfère en poser. 2.Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. 3.Il ny en a pas un car cest trop compliqué pour laviateur. 4.Non, cest la première fois quil en a vu un. 5.Oui, il en est impressionné. Il sest écrié: > Puis, il a eu un très joli éclat de rire. 6.Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de sil est venu dune autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que laviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il nen veut pas car sa planète est vraiment petite. Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

28 1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

29 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

30 Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.

31 JEUX DE SOCIÉTÉ!

32 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

33 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

34 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

35 français 6AP le 9-10 mai 2012

36 français 6AP le 9-10 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I. Les loisirs Les spectacles : Activités p. 91Activité/Devoirs II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp Vérifions p. 176 Act Discutons pp : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons limage : Faites p. 150 Questions #1-2-3 Activité/Devoirs

37 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.AP ® French Language and Culture Exam: le 15 mai 2012, 12:00pm-4:00pm 2. Voyage à DC – le 21 mai (?) 3. Bulletin de mai / juin? 4. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 5. Voyage en France/Italie Infos par

38 français 6AP le 9-10 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I. Les loisirs Les spectacles : Activités p. 91Activité/Devoirs II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp Vérifions p. 176 Act Discutons pp : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons limage : Faites p. 150 Questions #1-2-3 Activité/Devoirs

39 Juste un instant M. Pokora

40 français 6AP le 9-10 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I. Les loisirs Les spectacles : Activités p. 91Activité/Devoirs II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp Vérifions p. 176 Act Discutons pp : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons limage : Faites p. 150 Questions #1-2-3 Activité/Devoirs

41 Les personnages de lhistoire française: Cest qui? 10 coches chacun 1: Cette femme a déclaré que cétait Dieu qui lenvoyait pour aider le roi de France, Charles VII, et lui rendre son royaume pendant la Guerre de Cent Ans. Malgré le fait quelle a été mise en prison et brûlée comme hérétique le 30 mai 1431 par les Bourguignons pendant sa lutte contre eux et les Anglais, elle a redonne du courage à tout le pays par sa piété et son patriotisme. COIN CULTUREL!: Le Moyen Age

42 Les personnages de lhistoire française: Cest qui? 10 coches chacun 2: Luniversité fondée en 1110 à Paris qui a répandu la culture parmi les nobles et les bourgeous. De nos jours, cette université reste la plus respectée de toute la France par ses hautes attentes dans tous les domaines détudes scolaires. COIN CULTUREL!: Le Haut Moyen Age

43 français 5H le 9-10 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I. Les loisirs Les spectacles : Activités p. 91Activité/Devoirs II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp Vérifions p. 176 Act Discutons pp : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons limage : Faites p. 150 Questions #1-2-3 Activité/Devoirs

44 Les loisirs 1.Oui, dhabitude, mais je fréquente les restaurants, les cinémas, les hypermarchés, et la maison de Madonna. 2. Les films étrangers sont moins populaires que ceux tournés en France, mais ont toujours une influence sur le marché cinématique. 3. Il sadresse aux bandes déssinées, comme Astérix le Gaulois, Garfield, etc. 4. Les Français samusent à collectionner des objets anciens qui reflètent le passé…ils sont plus attachés à leur culture. 5. Ça dépend de la personne et la région des EEUU dont on parle. 6. Cest probablement à cause du fait que les Français sintéressent beaucoup à leur culture et leurs arts. 7. Non, dhabitude ce sont des sociétés privées!

45 français 5H le 9-10 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I. Les loisirs Les spectacles : Activités p. 91Activité/Devoirs II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp Vérifions p. 176 Act Discutons pp : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons limage : Faites p. 150 Questions #1-2-3 Activité/Devoirs

46 Vive la France! Le corbeau et le renard Jean de la Fontaine Vérifiez votre compréhension p Ils se trouvent dans la forêt. 2.Il veut le fromage dans le bec du corbeau. 3.Il jette des fleurs au corbeau, lui demandant de chanter afin dattraper le fromage qui tombera! 4.Il commence à chanter au renard et laisse tomber son fromage, choqué…. 5.Tout flatteur vit aux dépens de celui qui lécoute.

47 Les loisirs et le sport Le chandail Roch Carrier Pour améliorer votre vocabulaire 1.Synonymes: a.le conflit b.une tentative; un effort; une idée; une méthode c.un officiel d.porter; mettre e.regarder page à page f.mettre en plastique; en boîte g.vaincre h.punir i.casser; détruire 2. Antonymes a.la permission; le compliment b.pousser; mettre c.la tristesse d.large e.honteux f.lhonnêteté g.le bonheur h.vaincu i.sen aller j.faible

48 Les loisirs et le sport Le chandail Roch Carrier Vérifiez votre compréhension p On apprend que Maurice Richard est un joueur de hockey talentueux qui est lhéros de beaucoup de garçons québécois. 2.Elle sen fâche car le vieux chandail est plein de trous et déchiré comme la famille est pauvre. 3.Elle écrit une lettre et envoie de largent canadien au magasin Eaton par catalogue pour en commander un. 4.Elle a dit que son fils de dix ans qui est un peu plus grand que la moyenne des enfants qui ont le même âge, mais maigre aussi. 5.Le nouveau chandail ne représente pas léquipe des Canadiens de Montréal…cest celui des Maple Leafs de Toronto. 6.Cest probablement une faute de M. Eaton, mais la mère du narrateur lui dit que cest un Anglais, M. Eaton, et il aime cette équipe-ci. 7.Il en était complètement déçu. 8.Elle insiste quil lessaie car il lui va bien. 9.Il est sorti sur la patinoire pour jouer quand il y avait trop de joueurs…et il a reçu une punition. Puis, il a frappé son bâton sur la glace si fort quil la brisé. 10. Le vicaire lui a dit quil faut y aller pour sexcuser de sa péché dêtre en colère. Le narrateur a prié que des mites viennent dévorer son chandail.

49 français 6AP le 9-10 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I. Les loisirs Les spectacles : Activités p. 91Activité/Devoirs II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp Vérifions p. 176 Act Discutons pp : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons limage : Faites p. 150 Questions #1-2-3 Activité/Devoirs

50 Le petit prince Antoine de St. Exupéry

51 I. VOCABULAIRE 1.Il avait hâte de réparer son avion. 2.Le petit bonhomme considérait gravement laviateur. 3.Il griffonne un bélier. 4.Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! 5.Un mécanicien a réparé le moteur. 6.Cest avec étonnement que laviateur regarde lapparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert silluminait. 9. Lorage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. Jai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de leau. Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

52 V. QUESTIONS 1.Son avion y est tombé en panne. 2.Il avait à peine de leau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. 3.Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton la réveillé. 4.Non, car il ny a aucun village près deux. 5.Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire Dessinez-moi un mouton! 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne laime pas car il était déjà malade. 9. Non, car cétait un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, cest tout à fait protégé dans une boîte et cest assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments! Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

53 I. VOCABULAIRE 1.Léclat de rire du petit prince a irrité lauteur. 2.Lenfant interrogeait constamment. 3.Il hochait doucement la tête en signe de doute. 4.Le petit prince séplongea dans une longue rêverie. 5.La nuit dernière, jai rêvé toute la nuit. 6.Attachez le mouton à ce piquet. 7.Il prend vos critiques au sérieux. 8.Une lueur annonça le lever du jour. 9.Je me suis éfforcé; je nai pas réussi. 10.Il rit brusquemment quand il apprit que laviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion? Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

54 V. QUESTIONS 1.Il préfère en poser. 2.Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. 3.Il ny en a pas un car cest trop compliqué pour laviateur. 4.Non, cest la première fois quil en a vu un. 5.Oui, il en est impressionné. Il sest écrié: > Puis, il a eu un très joli éclat de rire. 6.Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de sil est venu dune autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que laviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il nen veut pas car sa planète est vraiment petite. Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

55 1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

56 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

57 Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.

58 JEUX DE SOCIÉTÉ!

59 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

60 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

61 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2 le 9-10 mai 2012 français 2 le 9-10 mai 2012 AgendaCahier I. Assessment pp. 490-491 Act. 1-7 au tableau!Activités/Devoirs II. CENTRES DE RÉVISION."

Présentations similaires


Annonces Google