La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cette présentation est importante !

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cette présentation est importante !"— Transcription de la présentation:

1 Cette présentation est importante !

2

3 Corrida = MORTS (pour le plaisir)
Vous avez peut-être entendu dire qu’une corrida c’est un art, mais ça ne l’est pas… C’est une TORTURE. Il n’y a rien de beau à une corrida, ce n’est que souffrance pour le taureau.

4

5 Le Torero croit qu’il est un héros, mais ça il ne l’est absolument pas.
24h. Avant le combat, on enferme le taureau dans le noir. Quand on le lache dans l’arêne il est mort de peur aveuglé par la lumière du jour et les cris du public. Il essaie de s’échapper et de sauter par-dessus les balustrades. Par ce fait, le public imagine que le taureau est sauvage, mais il veut seulement fuir et non ATTAQUER Les cornes du taureau sont souvent arrangées pour protéger le toréador. Les préparations suivantes apparaissent parfois : on pend pendant des heures des sacs de sable au cou du taureau, on le frappe sur les testicules et les reins, on lui donne seulement de l’eau salée pour qu’il s’affaiblisse et rentre désorienté dans l’arêne, on lui frotte de la graisse sur les yeux pour qu’il voit moins bien, sur ses sabots on étale une substance qui provoque des démangeaisons et rend le taureau agité.

6 Les chevaux des picadores
Les chevaux des picadores n’ont aucune valeur car après 3 ou 4 combats (ou plus tôt) on les tue. Régulièrement lors d’une corrida ils ont des côtes brisées ou le ventre éventré. Le corps du cheval est recouvert avec une couverture ouatée. Cela donne l’impression que le cheval est protégé mais en réalité le but est que le public ne remarque pas l’éventration du cheval.

7 Le travail du picador Lorsque le torero remarque que le taureau est très puissant il donne l’ordre au picador d’affaiblir la bête. Le picador enfonce une “pica” (lance) dans le dos du taureau de façon à ce que aussi bien les artères, les nerfs et les muscles du cou soient tranchés. Tout cela pour que le torero puisse mieux faire son travail d’une façon “artistique” pour que le spectacle soit plus intéressant. Une pique de lance est déjà suffisante pour tuer le taureau mais la corrida consiste en 3 étapes pour présenter un “beau show”

8 Les banderillas Les banderillas font le nécessaire pour que le taureau continue à perdre son sang. On enfonce les javelots dans le corps du taureau de façon que le poids des crochets procure un maximum de dégâts. Certaines bandérilles ont des crochets de 8 cm et sont employées pour “punir” le taureau s’il n’a pas été assez taclé par le picador. Les banderillas font des blessures profondes dans le corps du taureau et les banderilleros en emploient autant qu’ils veulent.

9 Le ‘Courage’ du toréador ??
Les pertes de sang, les blessures dans les épaules et les vertèbres font que le taureau peut à peine redresser la tête. C’est à ce moment que le toréador peut s’aventurer près du taureau. Le taureau est sur le point de succomber. Le toréador ne doit plus s’inquiéter pour le danger, il fait quelques mouvements avec sa cape et court, fière comme un paon, autour du taureau sous les applaudissements du public. Quand le taureau est totalement épuisé, vient le matador, et sûr de lui, rentre dans l’arêne. Le taureau est épuisé et mourant.

10 L’épée Le taureau est maintenant piqué avec une épée de 80cm.
Cette épée abime le foie, les poumons ou d’autres organes. Cela dépend de la façon dont elle est introduite dans le corps du taureau. Le taureau doit être tué avec coup d’épée à travers le cœur, mais souvent raté. Dans la plupart des cas,le matador touche les poumons et à cause de cela le taureau s’étouffe dans son propre sang. Il vomit de grandes quantités de son sang

11

12 Le martyre continue Le taureau essaie, avec ce qui lui reste comme force, de survivre.Il ne veut pas mourir et avec difficulté se dirige vers la porte par où il est entré.Il cherche une sortie pour fuir, une sortie contre la douleur et les mauvais traitements. Mais ensuite on lui enfonce une épée terminée par un couteau de 10cm dans son cou. Malgré toutes les tortures qu’il a endurées l’animal ne meurt pas tout de suite, mais finalement tombe par terre.

13 Hommes de métiers?? Artistes?? Héros??
ou Ignorants ?? Assassins ?? Lâches ??…

14 Et plus loin… Maintenant on essaie de tuer le taureau avec “un puntilla” (poignard) de 10cm. On tranche la moëlle épinière, mais cela le paralyse seulement. Il ne sait plus bouger ses mucles respiratoires et il y a du sang dans ses poumons par lequel il finit de mourir asphyxié.

15 TRAÎNER Après avoir détruit les vertèbres du cou, le taureau perd le contrôle de son cou et de son corps mais il reste conscient et réalise qu’on le traîne hors de l’arêne.

16

17 Ne soyez pas indifférents à ses souffrances.
Pouvez-vous voir la larme qui coule sur sa joue ? N’allez plus voir de corridas. La corrida est une tradition sanguine.

18

19 C’est une répugnante tradition qui doit cesser.
Réflexion “La supposition que les animaux n’ont pas de droits et l’illusion que ça ne présente rien moralement est sans aucun doute un exemple occidental scandaleux et barbare”. (Schopenhauer) “Seuls des psychopates peuvent jouir de la souffrance des autres”. C’est une répugnante tradition qui doit cesser. Ces créatures qui se prétendent ‘hommes’ devraient être bannies de la société. Ils sont un supplice pour l’homme et pour l’animal

20 Comment pouvez-vous aider ?
N’allez pas aux corridas et à d’autres “fêtes”cruelles avec des animaux. N’achetez pas de souvenirs ou produits qui ont trait avec les corridas. Demandez à votre guide touristique de ne pas promouvoir les corridas. Apprenez à vos enfants d’avoir du respect pour tout ce qui vit. Allez sur “http://www.cas-international.org/fr/” voir ce que vous pouvez encore faire de plus

21 En faisant circuler ces images nous espérons que de plus en plus de personnes se rendront compte de la cruauté des corridas. Pensez que chaque envoyé peut changer l’opinion de ceux qui le reçoivent. Cette présentation a été réalisée par une femme espagnole. Heureusement que certains Espagnols commencent à réaliser que ceci est une inadmisible malveillance.

22 Veuillez faire circuler cette présentation.

23 IL est le créateur de tout ce qui vit donc aussi des animaux.
On prétend que certaines cultures au Moyen-Orient sont arriérées. Que doit-on penser de la “culture” espagnole ? On parle continuellement de la cruauté des Moslims envers les animaux mais les Espagnols sont catholiques eux.. Je me demande comment ces personnes osent encore, dans leurs églises, se présenter sous les yeux de DIEU. IL est le créateur de tout ce qui vit donc aussi des animaux. J’espère que ces homme là recevront de LUI la punition qu’ils méritent. Homme civilisé ? L’homme n’a pas encore changé depuis l’époque romaine.


Télécharger ppt "Cette présentation est importante !"

Présentations similaires


Annonces Google