La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chaque année, elle va au sanctuaire avec son mari. Et elle retrouve son Samuel chéri.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chaque année, elle va au sanctuaire avec son mari. Et elle retrouve son Samuel chéri."— Transcription de la présentation:

1 Chaque année, elle va au sanctuaire avec son mari. Et elle retrouve son Samuel chéri.

2 Elle lui apporte chaque fois un beau manteau neuf, quelle fait un peu plus grand chaque année.

3 Samuel trouve merveilleux dêtre un serviteur de Dieu. Il rend toutes sortes de petits services à Héli. Il dort dans une petite chambre, près de la chambre où dort Héli.

4 Héli a deux fils qui sappellent Hophni et Phinéas. Ils sont prêtres eux aussi. Ils offrent les sacrifices dans le sanctuaire de Dieu. Mais ils sont de très mauvais serviteurs. Ils volent, mentent, et font toutes sortes dautres mauvaises choses.

5 Héli le sait, mais il ne fait rien pour les en empêcher. Il leur dit: « Mes garçons, vous navez pas le droit de vous conduire comme cela, ce nest pas bien ».

6 Mais il nest pas assez sévère avec eux. Ainsi Héli non plus nest pas un bon serviteur de Dieu. Mais Samuel qui grandit au milieu de ces hommes mauvais, continue à aimer le Seigneur, et même de plus en plus. Il est un bon serviteur de Dieu.

7 Une nuit, Samuel est réveillé par une voix qui lappelle: Samuel, Samuel !

8 Samuel se lève et va dans la chambre où Héli dort.

9 Tu mas appelé, me voici. Non, je ne tai pas appelé. Va vite te recoucher.

10 Samuel pense: « Je me suis trompé. Et il se recouche. Samuel pense: « Je me suis trompé. Et il se recouche.

11 Mais la voix reprend : Samuel, Samuel !

12 Samuel est sûr quil ne sest pas trompé. Il va auprès dHéli et lui dit: Me voici, cette fois tu mas bien appelé. Mais non, mon garçon, je ne tai pas appelé. Tu as sûrement rêvé. Va vite te recoucher.

13 Samuel ny comprend rien mais il obéit et retourne dans sa chambre. A peine sest-il recouché quil entend la voix appeler pour la troisième fois: Samuel, Samuel !

14 Samuel court de nouveau auprès dHéli et lui dit: Cette fois je suis sûr que tu mas appelé.

15 Alors Héli comprend doù vient la voix: Cest le Seigneur qui ta appelé. Retourne te coucher. Et si tu entends de nouveau la voix, tu diras: « Parle, Seigneur, ton serviteur écoute. »

16 Samuel retourne dans sa chambre et se recouche. Il tend loreille et attend sans faire de bruit. Son cœur bat très fort. Le Seigneur va-t-il vraiment parler avec lui ? Ce serait merveilleux ! Ce serait la plus belle chose qui puisse lui arriver ! Il entend quelque chose. Cest de nouveau la voix de Dieu: Samuel, Samuel ! Parle Seigneur, ton serviteur écoute.

17 Alors le Seigneur parle au petit Samuel. Cest merveilleux dentendre la voix de Dieu. Et pourtant la nouvelle que Samuel entend est triste. Dieu dit quil a vu combien les fils dHéli sont mauvais. Il les a déjà avertis, mais ils ne veulent pas écouter. Ni eux, ni Héli. Aussi ils seront punis pour leur désobéissance. Hophni et Phinéas mourront le même jour. Et Héli recevra alors la punition quil mérite. Puis tout se tait. La voix de Dieu ne parle plus. Alors le Seigneur parle au petit Samuel. Cest merveilleux dentendre la voix de Dieu. Et pourtant la nouvelle que Samuel entend est triste. Dieu dit quil a vu combien les fils dHéli sont mauvais. Il les a déjà avertis, mais ils ne veulent pas écouter. Ni eux, ni Héli. Aussi ils seront punis pour leur désobéissance. Hophni et Phinéas mourront le même jour. Et Héli recevra alors la punition quil mérite. Puis tout se tait. La voix de Dieu ne parle plus.

18 Mais Samuel ne peut pas se rendormir. Il se lève de on matin. Il sort pour ouvrir les portes du sanctuaire. Cela fait partie de ses petits services de chaque jour. Alors Héli lappelle et lui demande: Que ta dit le Seigneur ? Samuel doit-il tout raconter à Héli ? Oui, il le fait. Bien que la nouvelle est triste, il raconte tout.

19 Héli soupire et dit: Cest le Seigneur. Il fera ce quil voudra.

20 Et les années passent. Samuel est déjà grand, quand la punition arrive. Il y a une guerre dans le pays. Les hommes dIsraël doivent aller se battre contre les Philistins. Hophni et Phinéas aussi. Les Philistins les tuent tous les deux.

21 Quand le vieil Héli apprend ce qui vient darriver, il est si effrayé quil tombe et meurt aussi. Cest la punition de leurs péchés. Ils ont été de mauvais serviteurs.

22 Qui va devenir le serviteur de Dieu, maintenant ?

23 Il est un bon serviteur. Il aime le Seigneur. Il entend souvent la voix de Dieu qui lui parle. Et il fait fidèlement ce que le Seigneur lui dit. Samuel !


Télécharger ppt "Chaque année, elle va au sanctuaire avec son mari. Et elle retrouve son Samuel chéri."

Présentations similaires


Annonces Google