La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

En 1842, William Henson construisit un appareil dont les formes étaient assez proches de ce quallaient devenir les avions. Son moteur à vapeur, trop.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "En 1842, William Henson construisit un appareil dont les formes étaient assez proches de ce quallaient devenir les avions. Son moteur à vapeur, trop."— Transcription de la présentation:

1

2

3 En 1842, William Henson construisit un appareil dont les formes étaient assez proches de ce quallaient devenir les avions. Son moteur à vapeur, trop lourd, animait deux hélices. Bien quétant resté au stade de la maquette, ce projet semblait tout à fait sérieux. Léonard de Vinci, vers 1500, a étudié scientifiquement la possibilité de faire voler un « plus lourd que l'air », ce n'est que bien longtemps après, presque quatre siècles plus tard, que les choses vont se concrétiser.

4 Cet appareil gigantesque fut construit en 1894 par lAméricain Hiram Maxim. Propulsé par ses deux moteurs à vapeur, il souleva son équipage pendant quelques secondes du rail de lancement. Avion III Eole Lingénieur Clément Ader construisit son modèle Avion III en Plus grand que son modèle précédent lEole, il vola moins bien que celui-ci, qui avait réalisé un bond en Ader fut le premier à nommer un aéroplane Avion qui devint un nom commun.

5 FLYER, En 1903, les frères Wright, deux américains, construirent le FLYER, un avion muni dun petit moteur à essence. Orville effectua le premier vol humain motorisé et contrôlé. Il séleva sur 284 mètres pendant 59 secondes Louis Blériot réalisa la première traversée de la Manche en 1909 à bord dun fragile monoplan de sa fabrication. Celui-ci était propulsé par un petit moteur de 35 CV.

6 Fokker VII En 1928, les Australiens Charles Kingsford-Smith et Charles Ulm réalisèrent la première traversée de locéan pacifique sur leur Fokker VII à la vitesse moyenne de 143 km/h. Ils se ravitaillèrent en carburant par deux fois sur des îles. Charles Lindbergh commença sa carrière comme pilote davions postaux aux Etats- Unis. En 1927, il devint le pilote le plus célèbre après sa traversée de lAtlantique (New York / Paris) avec son avion the Spirit of St Louis.

7 The Gloster est le premier avion à réaction (anglais) en Le Lockheed Constellation, mis en service par la TWA en 1945 est lun des premiers avions commerciaux après la 2 ème guerre mondiale.

8 Le Boeing 707, avion américain, mis en service en La Caravelle du constructeur français Sud- Aviation, mise en service en 1959.

9 Le Boeing 707, avion américain, mis en service en La Caravelle du constructeur français Sud- Aviation, mise en service en 1959.

10 Le Concorde, avion supersonique, vole la première fois en 1969 à une vitesse de Mach 2,05 avec ses 4 réacteurs et son pivotant. LAirbus A300 B1 a volé pour la première en fois en 1972 (en partie construit en France).

11 LAirbus A380 est lavion commercial le plus gros du monde à ce jour (800 places) a volé pour la première en fois en Lavion du futur est une aile volante qui verra le jour en 2030.


Télécharger ppt "En 1842, William Henson construisit un appareil dont les formes étaient assez proches de ce quallaient devenir les avions. Son moteur à vapeur, trop."

Présentations similaires


Annonces Google