La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Savons-nous manier lÉpée?. « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée quaucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusquà la division.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Savons-nous manier lÉpée?. « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée quaucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusquà la division."— Transcription de la présentation:

1 Savons-nous manier lÉpée?

2

3 « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée quaucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusquà la division de lâme et de lesprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur. Il ny a aucune créature, qui soit invisible devant lui : tout est mis à nu et terrassé aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte » ( Hébr ).

4

5

6 « Heureux lhomme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne sarrête pas sur le chemin des pécheurs, et qui ne sassied pas sur le banc des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de lÉternel, et qui médite sa loi jour et nuit ! » ( Ps ).

7

8

9 « Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur ! Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu. Par elles les promesses les plus précieuses et les plus grandes nous ont été données, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise ». (2 Pi 1.2-4)

10 « Tenez donc ferme : … prenez aussi … lépée de lEsprit, qui est la Parole de Dieu » (Éph 6.14, 17). « Toi, reste attaché à ce que tu as appris, et qui est lobjet de ta foi… tu connais les Écrits sacrés ; ils peuvent te donner la sagesse en vue du salut par la foi en Christ-Jésus » (2 Tim )

11 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. 15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.


Télécharger ppt "Savons-nous manier lÉpée?. « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée quaucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusquà la division."

Présentations similaires


Annonces Google