La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Et après avoir digéré tout ça… Il nous fallait encore découvrir ou revoir quelques artistes… Sinon cest sûr ça ne ferait pas assez à apprendre!

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Et après avoir digéré tout ça… Il nous fallait encore découvrir ou revoir quelques artistes… Sinon cest sûr ça ne ferait pas assez à apprendre!"— Transcription de la présentation:

1

2

3 Et après avoir digéré tout ça… Il nous fallait encore découvrir ou revoir quelques artistes… Sinon cest sûr ça ne ferait pas assez à apprendre!

4 Le métal et ses oppositions Comme dans la chanson écrite avec Michel Arbatz, on a essayé de jouer avec des oppositions, des contraires… On avait des idées de contraire, on a découvert des œuvres et des artistes qui pouvaient nous aider… Véronèse Ingres Delacroix Nikki de Saint Phalle. Mobiles de Calder. Picasso Guernica. Michel Ange Matisse la Danse. Mémorial De Natzwiller. Le crâne Delaunay Le Gisant Du Struthof. Otto dix les joueurs de cartes. Le Cri de Munch. Guimard les fonderies darts. Otto dix les joueurs de cartes.

5 Opposition: liberté/emprisonnement Statue de la liberté Tour Eiffel et anniversaire de la révolution Le poème « liberté » dEluard Les oiseaux et leur vol La liberté guidant le peuple Delacroix Le captif de Michel Ange Le gisant du Struthof Les symboles du bagne(les misérables: chaîne, boulet, barreaux …) Certaines choses étaient en métal dautres avaient un lien avec lui

6 Opposition chance/malchance Jouer avec les mots et la matière et aussi les symboles(chance). Le crâne, OTTO DIX

7 Opposition mobile/immobile Les mobiles de Calder Mémorial du Struthof La danse de Matisse Danseuse de Degas Les oiseaux de Braque Et des objets comme lancre, enclume… Robert Delaunay Rhythme 1

8 Opposition Lourd/Léger et contradiction Nikki de Saint Phalle; lourd mais en mouvement, gracieux. Accroché au sol, ancré mais en mouvement Des objets comme lenclume, la plume, la feuille…

9 Opposition guerre et paix OTTO DIXDELAUNAY1926 PICASSO 1937


Télécharger ppt "Et après avoir digéré tout ça… Il nous fallait encore découvrir ou revoir quelques artistes… Sinon cest sûr ça ne ferait pas assez à apprendre!"

Présentations similaires


Annonces Google