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Questionnaire réalisé par internet entre le 11 avril et le 9 mai 2017

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Présentation au sujet: "Questionnaire réalisé par internet entre le 11 avril et le 9 mai 2017"— Transcription de la présentation:

1 Principaux résultats de l’étude menée par Aprimex auprès des experts comptables

2 Questionnaire réalisé par internet entre le 11 avril et le 9 mai 2017
Conditions de l’étude Questionnaire réalisé par internet entre le 11 avril et le 9 mai 2017 auprès de l’ensemble des contacts des cabinets clients du Groupe Cegid 606 répondants Représentant 565 clients Fonction des répondants : EC associé 49,3% EC 20,7% Resp. service 15,1% DSI 2,3% CAC 1,4% Autres 11,2%

3 Profil des cabinets répondants
Cegid Expert 19,3% Quadra Expert 53,4% Deux tiers des cabinets sont clients de Cegid/ Quadratus depuis plus de 10 ans Quadra Expert 88,2% Cegid Expert 32,6% 73,8% ont un service social dans le cabinet Ce chiffre tombe à 52,3% pour les cabinets de moins de 10 personnes et à 69,6% pour ceux utilisant Quadra Expert

4 Equipement des cabinets répondants
58,4% utilisent au moins une solution en SaaS 48,8% utilisent une solution Cegid/Quadratus en SaaS 63,4% 39,8% Comptabilité 91,9% Bureau 86,5% Paie 81,9% Gestion interne 79,6% Liaisons bancaires 63,5% Box 38,4% Comptabilité 85,5% Bureau 84,4% Paie 81,2% Gestion interne 72,1% Juridique 50,9% Box 30,3% Principales raisons de non utilisation du SaaS : Coût trop élevé 54,3% Ne correspond pas aux besoins 28,8% Principaux impacts du SaaS : Facilité de travail à distance 83,5% Abandon de tous les serveurs 51,6% 23,7% 21,1% Autres solutions 49,8% des cabinets ont des SI différenciés selon les métiers Cela concerne 55,5% de ceux utilisant Cegid Expert

5 Niveau de satisfaction 1/3
Contenu 73,1% Ergonomie 60,9% Support Le niveau de satisfaction des cabinets de moins de 10 personnes sur les logiciels et nouveaux produits est plus élevé que celui des autres cabinets Logiciels et nouveaux produits Temps d’attente 22,6% Délai de réponse 20,0% Qualité de la réponse 57,5% Portail utilisateurs et FAQ 47,4% Adaptation exigences métier 63,9% Fonctionnalités 67,5%

6 Niveau de satisfaction 2/3
Qualité du contenu 63,1% Qualité des formateurs 71,0% Suivi post formation des questions posées 43,3% Rapport qualité/ prix 30,8% Rapport qualité/ durée 56,2% Formations Web formations 58,7%

7 Niveau de satisfaction 3/3
Information et communication Tarifs 33,1% Relations avec l’IC 69,9% Sites web 57,8% cegidlife.com 59,2% ing 63,7% Cegid/ Quadra on air 60,4% Web démos 60,7% Relations commerciales

8 Logiciels préférés et utilisés
Quadra 63,6% Quadra 62,6% EIC 44,7% Quadra 53,0% Le plus utilisé PROD. COMPTABILITE PROD.FISCALE PROF. IRPP & ISF PROD. SOCIALE Le meilleur Quadra 57,8% Quadra 54,0% EIC 51,0% Silae 65,3% RCA 49,4% RCA 50,2% Revis’ Audit 37,8% Quadra 59,9% RCA 49,3% GESTION INTERNE PREV. CREATION ETS TAB. GESTION POST BILAN TABLEAUX DE BORD PROD. CAC Quadra44,1% RCA 67,0% RCA 70,3% RCA 70,5% Revis’ Audit 46,3%

9 Niveau de connaissance Rôles d’Aprimex les plus cités :
78,4% des cabinets déclarent que l’adhésion est ouverte uniquement aux EC clients Cegid/ Quadratus Niveau de connaissance Association 53,3% Groupes de travail 30,6% Site internet 21,9% Actions 19,6% Rôles d’Aprimex les plus cités : Orienter les développements des nouveaux produits Défendre les intérêts des utilisateurs auprès de Cegid/ Quadratus 73,5% 56,2% Le niveau de connaissance des cabinets utilisant Cegid Expert est plus élevé que celui des autres cabinets 49,3% Favoriser les échanges entre utilisateurs


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