La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Sœurs Z’Ennemies sont les filles réelles des Frères Ennemis. Tombées dedans lorsqu’elles étaient petites, elles revisitent à leur façon, les meilleurs.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Sœurs Z’Ennemies sont les filles réelles des Frères Ennemis. Tombées dedans lorsqu’elles étaient petites, elles revisitent à leur façon, les meilleurs."— Transcription de la présentation:

1 Les Sœurs Z’Ennemies sont les filles réelles des Frères Ennemis. Tombées dedans lorsqu’elles étaient petites, elles revisitent à leur façon, les meilleurs sketches du célèbre duo des années 70, dans un pur style absurde et décalé ! La Cousine Germaine, Les Grandes Familles, Les Appels Téléphoniques, La Tombola … pour ne citer que les plus connus. Entre jeux de mots et répliques au tac-au-tac, Les Sœurs Z’Ennemies ne restent pas en place ! Avec elles, les personnages s’enchainent, chantent et dansent ! Crée au Café d’Edgar, à Paris, et joué plus de 100 représentations, Les Sœurs Z’Ennemies vous emmènent avec énergie et humour, pour une heure de spectacle à la modernité surréaliste et ouvert à toutes les générations. DOSSIER DE PRESSE

2 « Et si ….? » « Pourquoi pas ! » Quand nous avons décidé de reprendre le répertoire des Frères Ennemis, il ne s’agissait pas pour nous de renfiler les fameux « cols roulés blancs » d’André et de Teddy, et de reproduire un « copier- coller » qui aurait d’ailleurs été impossible à bien des niveaux ! Nous voulions jouer ces sketches à notre façon, les plonger dans notre propre univers, davantage corporel mais aussi décalé, tout en respectant leur rythme propre et leur verve. Car interpréter les Frères Ennemis tient de l’exercice de style et ne s’improvise pas ! Bien que notre état d’esprit soit semblable au leur, notre vision a forcément été différente : nous sommes deux femmes du XXIe siècle ! Avec nous les personnages évoluent, bougent, dansent, chantent. Rien n’est jamais statique. Tout est source de jeu et chaque sketch est une saynète à part entière. Les maitres mots ? Modernité et surréalisme. Energie et humour ! Et chaque génération de spectateurs s’y retrouve. Avec ce patrimoine familial, mais surtout artistique, c’est pour nous un véritable plaisir de redécouvrir et de faire redécouvrir ces sketches indémodables ! Ne pas chercher la ressemblance, mais ne pas fuir la comparaison… ;-) 

3 Dans la famille des Frères Ennemis, je voudrais les filles ? Bonne pioche ! Valérie GaillardSilvia Gaillard Enfants de la balle, Valérie Gaillard et Silvia Gaillard sont « Les Sœurs z’ennemies », AndréGaillard Appellation d’Origine Contrôlée depuis la maternelle, ces « Filles des Frères Ennemis » sont sœurs à la ville comme à la scène, et filles bien légitimes d’André Gaillard – mais c’est lequel déjà ? Quand l’une chante, l’autre danse. Quand l’une joue, l’autre mime. Valérie est chanteuse de formation lyrique, mime et comédienne, Silvia, elle, est comédienne, danseuse et auteur. Elles débutent en créant leur premier spectacle « Première » à l’univers pluridisciplinaire et déjanté, qu’elles joueront pendant 4 ans. Une première collaboration avec André Gaillard aura lieu avec « les Filles au Père », patchwork de leur deux univers, au Point Virgule et au Théâtre des Blancs- Manteaux. Puis, chacune prendra son envol ! Valérie Valérie écume les scènes comme mime soliste de Paris Bercy au Zenith de Nancy, en passante par l’Arena de Genève en Eurovision, créé son One Woman Show Musical « Arrête ton cinéma » au Théâtre de Nesle à Paris, et part le jouer en tournée dans les Fjords. Partenaires des débuts, elles décident aujourd’hui de s’offrir un petit tour dans l’univers des Frères Ennemis! Silvia De son côté, Silvia travaille pour plusieurs compagnies en France et à l’étranger. Créations contemporaines mais aussi spectacles de music-hall et de cabaret, elle écrit sketches et courts-métrages et créé une revue musicale « Les Drôles de Parisiennes », à laquelle Valérie se joindra comme chanteuse, et qu’elles tourneront durant 8 ans en Asie. Co-fondatrice de la Compagnie Arts-Scène, Silvia met en scène plusieurs spectacles, où l’absurde et l’humour tiennent une bonne place.

4 Les Sœurs z’ennemies ont remporté un vif succès ! L’Avis du Public avec BilletReduc.com « Excellentissime ! 1 heure de rires et sourires qui passe trop vite. A voir et à revoir. » « Spectacle fin et rare - Un spectacle où le public est considéré: spirituel, dans une langue ciselée, avec un réglage de mise en scène au millimètre! Un numéro de duettistes sur le fil, excellente diversion du quotidien dans l'absurde. Ouf, ça fait du bien. » « Quel bonheur ! Comme ça fait plaisir de retrouver le rythme, les répliques qui fusent, l'absurdité et la qualité de l'écriture des sketches des "Frères Ennemis"... Belle adaptation et interprétation pétillante par deux comédiennes qui méritent le détour ! J'ai passé un très bon moment ! Bravo, merci et vive les Sœurs z‘ennemies ! » « A voir impérativement ! Les dignes héritières de leur papa sont vraiment à la hauteur. Des textes intelligents débités à un rythme d'enfer. » « Bien ! bravo ! Elles sont drôles et ont adapté avec leur personnalité et un talent certain les sketches truculents et poivrés des joutes verbales des célèbres " Frères ennemis ". Zapping interdit pendant cinquante cinq minutes, mais... détente assurée. Spectacle à voir. » « Ouf ça déménage - Pas facile de se concentrer et de rire en même temps. Bravo les filles. Quelle performance. » « A voir et surement à revoir ! Excellente prestation, on passe un très bon moment, le rire est subtil et l'humour est toujours au dessus de la ceinture, ça fait du bien de rire avec ces charmantes demoiselles, qui fourmillent d'idées et de talents, Bravo. » « Une bonne soirée - Deux sœurs pleines d'énergie et de talent revisitent le répertoire de leur père. Les amateurs de jeux de mots et de situations absurdes ne seront pas déçus. »

5 Les Sœurs z’ennemies ont remporté un vif succès ! L’Avis des Critiques Le Figaro, Télérama, France Dimanche, France Info, Sorties-à-Paris, …

6 Les Sœurs z’ennemies ont remporté un vif succès ! L’Avis des Critiques Le Figaro, Télérama, France Dimanche, France Info, Sorties-à-Paris, …

7 Les Sœurs z’ennemies ont remporté un vif succès ! L’Avis des Critiques Le Figaro, Télérama, France Dimanche, France Info, Sorties-à-Paris, …

8 Les Sœurs z’ennemies ont remporté un vif succès ! L’Avis des Critiques Le Figaro, Télérama, France Dimanche, France Info, Sorties-à-Paris, …

9 Les Sœurs z’ennemies ont remporté un vif succès ! L’Avis des Critiques Le Figaro, Télérama, France Dimanche, France Info, Sorties-à-Paris, … Cliquer sur l’icône pour écouter ->

10 CONTACTS – La Compagnie Arts-Scène siège social : 180 rue de Javel Paris


Télécharger ppt "Les Sœurs Z’Ennemies sont les filles réelles des Frères Ennemis. Tombées dedans lorsqu’elles étaient petites, elles revisitent à leur façon, les meilleurs."

Présentations similaires


Annonces Google