La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les sites patrimoniaux Les critères. Îles Lord Howe - Australie Date d'inscription : 1982 Critères : Brève description Remarquable exemple d'îles océaniques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les sites patrimoniaux Les critères. Îles Lord Howe - Australie Date d'inscription : 1982 Critères : Brève description Remarquable exemple d'îles océaniques."— Transcription de la présentation:

1 Les sites patrimoniaux Les critères

2 Îles Lord Howe - Australie Date d'inscription : 1982 Critères : Brève description Remarquable exemple d'îles océaniques isolées, nées d'une activité volcanique sous- marine à plus de m de profondeur, ces îles présentent une topographie spectaculaire et abritent de nombreuses espèces endémiques, en particulier d'oiseaux.

3

4 Le camp dAuschwitz - Pologne Date d'inscription : 1979 Critères : Brève description Les enceintes, les barbelés, les miradors, les baraquements, les potences, les chambres à gaz et les fours crématoires de l'ancien camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz- Birkenau, le plus vaste du IIIe Reich, attestent les conditions dans lesquelles fonctionnait le génocide hitlérien. Selon des recherches historiques, 1,1 à 1,5 million de personnes – dont de très nombreux Juifs – furent systématiquement affamées, torturées et assassinées dans ce camp, symbole de la cruauté de l'homme pour l'homme au XXe siècle.

5

6 Stonehenge – Angleterre Date d'inscription : 1986 Critères : Brève description Stonehenge et Avebury, dans le Wiltshire, sont parmi les ensembles mégalithiques les plus célèbres du monde. Ces deux sanctuaires sont constitués de cercles de menhirs disposés selon un ordre aux significations astronomiques encore mal expliquées. Ces lieux sacrés et les divers sites néolithiques proches sont des témoins irremplaçables de la préhistoire.

7

8 La tour de Londres - Angleterre Date d'inscription : 1988 Critères : Brève description La massive tour Blanche, archétype de l'architecture militaire normande, qui exerça son influence dans tout le royaume, fut construite au bord de la Tamise par Guillaume le Conquérant pour protéger la ville de Londres et affirmer son pouvoir. Autour d'elle s'est développée la Tour de Londres, imposante forteresse riche de souvenirs historiques et devenue l'un des symboles de la monarchie.

9

10 La Grande Barrière - Australie Date d'inscription : 1981 Critères : Brève description Au nord-est de la côte australienne, le plus grand ensemble corallien du monde offre, avec ses 400 espèces de coraux, ses espèces de poissons et ses espèces de mollusques, un spectacle d'une variété et d'une beauté extraordinaires et d'un haut intérêt scientifique. C'est aussi l'habitat d'espèces menacées d'extinction, comme le dugong et la grande tortue verte.

11

12 Parc national Wood Buffalo Territoires du Nord-Ouest Date d'inscription : 1983 Critères : Brève description Situé dans les plaines de la région centre- nord du Canada, ce parc abrite la plus grande population américaine de bisons en liberté et est aussi l'aire naturelle de nidification de la grue blanche d'Amérique. Parmi ses beautés naturelles, on peut noter le plus grand delta intérieur du monde, situé à l'embouchure des rivières la Paix et Athabasca. Le parc couvre km2.

13

14 Églises de Chiloé - Chili Date d'inscription : 2000 Critères : Brève description Les églises de Chiloé constituent un exemple unique en Amérique Latine d'architecture religieuse en bois. Elles représentent une tradition initiée aux XVIIe et XVIIIe siècle par des prêcheurs jésuites itinérants, tradition poursuivie et enrichie par les Franciscains au XIXe siècle et qui prévaut encore de nos jours. Ces églises illustrent l'extraordinaire richesse de l'archipel de Chiloé et témoignent de la fusion réussie de la culture et des techniques indigènes et européennes, de la parfaite intégration de son architecture dans le paysage et l'environnement, ainsi que des valeurs spirituelles des communautés.

15

16 Fjord glacé dIlulissat Côte ouest du Groenland - Danemark Date d'inscription : 2004 Critères : Brève description Situé sur la côte ouest du Groenland, à 250 km au nord du cercle arctique, le Fjord glacé dIlulissat ( ha) est lembouchure maritime de Sermeq Kujalleq, un des rares glaciers à travers lesquels la glace de linlandsis groenlandais atteint la mer. Sermeq Kujalleq est lun des glaciers les plus rapides (19 m. par jour) et les plus actifs du monde. Son vêlage annuel de plus de 35 kilomètres3, soit 10% de toute la glace de vêlage (les icebergs) du Groenland, dépasse celui de tous les autres glaciers du monde en dehors de lAntarctique. Étudié depuis plus de 250 ans, le site a permis denrichir notre compréhension du changement climatique et de la glaciologie de la calotte glaciaire. Limmense couche de glace associée au fracas impressionnant dune coulée de glace rapide vêlant dans un fjord couvert dicebergs crée un phénomène naturel spectaculaire et grandiose.

17

18 Le Kremlin et la place Rouge Moscou Date d'inscription : 1990 Critères : Brève description Indissolublement lié à tous les événements historiques et politiques les plus importants survenus en Russie depuis le XIIIe siècle, le Kremlin a été construit entre le XIVe et le XVIIe siècle par des architectes russes et étrangers exceptionnels. C'était la résidence du grand-prince ainsi qu'un centre religieux. Au pied de ses remparts, sur la place Rouge, s'élève la basilique Basile-le- Bienheureux, l'un des plus beaux monuments de l'art orthodoxe.

19

20 Les chutes Victoria Date dinscription : 1989 Critères : Brève description Elles figurent parmi les chutes d'eau les plus spectaculaires du monde. Le fleuve Zambèze, large de plus de 2 km à cet endroit, s'engouffre bruyamment dans une série de gorges de basalte, provoquant une brume irisée visible à plus de 20 km de distance.

21


Télécharger ppt "Les sites patrimoniaux Les critères. Îles Lord Howe - Australie Date d'inscription : 1982 Critères : Brève description Remarquable exemple d'îles océaniques."

Présentations similaires


Annonces Google