La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Courant électrique Déplacement de porteurs de charges, les électrons dans les fils conducteurs de la borne négative à la borne positive du générateur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Courant électrique Déplacement de porteurs de charges, les électrons dans les fils conducteurs de la borne négative à la borne positive du générateur."— Transcription de la présentation:

1 Courant électrique Déplacement de porteurs de charges, les électrons dans les fils conducteurs de la borne négative à la borne positive du générateur.

2 Les lois électriques ne tiennent compte que du sens conventionnel du courant ; Dans un circuit série, le courant va de la borne positive à la borne négative du générateur ; Le courant est symbolisé par une flèche placée sur le conducteur ; Dans un circuit série, lintensité du courant est la même en tout point.

3 Lintensité du courant se mesure à laide dun ampèremètre, elle sexprime en ampères. Lampèremètre se monte en série dans le circuit.

4 Tension électrique La tension électrique est la différence de potentiel entre 2 points du circuit ; Dans un circuit en série, le potentiel est maximal à la borne positive du générateur ; il chute ensuite pour être nul à la borne négative du générateur ; La tension positive est symbolisée par une flèche orientée vers le point de potentiel le plus haut. U PN = U AD = U AB + U BC + U CD

5 La tension se mesure à laide dun voltmètre, elle sexprime en volts. Le voltmètre se branche en dérivation dans le circuit.

6 Convention générateur La tension et lintensité sont de même sens. dipôle U I

7 Convention récepteur La tension et lintensité sont de sens contraires. dipôle U I

8 Convention générateur Si le dipôle est un générateur I et U sont de même signe. Si le dipôle est un récepteur générateur I U I et U sont de signes contraires. I U récepteur

9 Convention récepteur U et I sont de signes contraires. Si le dipôle est un récepteur U et I sont de même signe. générateur U I récepteur U I Si le dipôle est un générateur


Télécharger ppt "Courant électrique Déplacement de porteurs de charges, les électrons dans les fils conducteurs de la borne négative à la borne positive du générateur."

Présentations similaires


Annonces Google