La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1.029 kilomètres en Vespa 400 pour le cinquantième anniversaire de cette petite Italo-Française.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1.029 kilomètres en Vespa 400 pour le cinquantième anniversaire de cette petite Italo-Française."— Transcription de la présentation:

1 1.029 kilomètres en Vespa 400 pour le cinquantième anniversaire de cette petite Italo-Française

2 Un périple de plus de Km à bord dune Vespa 400, pour rallier le plateau Est de Rouen à lusine A.C.M.A. située à Fourchambault dans la Nièvre (58). A.C.M.A : Ateliers de Construction Motocycles et Automobiles, sous licence Piaggio Vespa 400 ont été construites de 1957 à Le site est à labandon. Seul 1 bâtiment est encore utilisé par la société IVECO. chaudronnerie Vespa 400 Usinage Vespa 400 montage Vespa 400 Montage scooter Services sociaux Emboutissage chaudronnerie scooter usinage scooter Piste dessais

3 Jeudi 21 juin 2007: Le compteur de ma Vespa affiche kilomètres. 18h15, départ de Rouen en direction de Breuilpont (27) pour rejoindre nos amis qui, eux aussi, possèdent des Vespa Km en 1h30 sans problème. Vendredi 22 juin 2007: 9h00, départ en convoi de Breuilpont. 3 Vespa sur la route et 2 Vespa + 1 Fiat 500 sur plateaux. Arrivée à Fourchambault à 18h00. En ôtant le temps des pauses et du déjeuner, nous avons mis 5h35 pour faire 312 Km. 56 Km/heure de moyenne, sans aucune panne. Seule, une Vespa avait tendance à vouloir séchapper de son plateau dassistance…

4 Samedi 23 juin 2007: Autour dun café, nous faisons connaissance avec 37 autres propriétaires de Vespa 400, dont 1 Américain, 3 Anglais (1 conduite à droite), 1 Sicilien, 2 Allemands, 3 Hollandais, des Suisses et bien sur des Français des 4 coins de lhexagone. Nous partons, escorté par une dizaine de scooters Vespa, pour une balade denviron 200 Km. Visite du parc naturel de Boutissaint et du château de Guédelon à Saint-Fargeau. Photo de nos 42 voitures devant lentrée principale de lusine A.C.M.A.

5 Sur la route du retour, à 50 Km de Fourchambault, GROSSE CASSE : rupture de larbre de transmission !!! Déception !!! week-end foutu !!! Un plateau dassistance nous ramène auprès des amis qui, malheureusement nont pas la pièce de rechange.

6 Dans la salle de réception où doit se dérouler le repas et la soirée dansante, il y a un train arrière de Vespa 400 complet en exposition ! Je fais la demande auprès de lorganisateur pour démonter larbre de cet ensemble et le remonter sur ma voiture… Avant même de lui dire que je lui expédierais par La Poste une transmission en état dans les plus brefs délais, jai son accord pour mécaniser. (merci monsieur Meyer) Pendant que les Vespatistes sont autour dun cocktail, avec un ami mécano, nous oeuvrons au démontage sous lœil de quelques curieux qui, mentalement, prennent des notes. Léchange de larbre cassé se fera le lendemain matin. Nous terminons la soirée avec le groupe autour dun dîner dansant. Arbre de trans.

7 Dimanche 24 juin 2007: Après une courte nuit, et une petite heure de mécanique, ma Vespa est prête à avaler du kilomètre …(merci Rémi) lentraide des Vespatistes nest pas un vain mot ! 9h30, départ pour Marzy où nous faisons une halte chez un ancien ingénieur Italien de chez A.C.M.A. qui après sa retraite sest reconverti dans la vigne. Toutes nos Vespa sont stationnées dans son jardin et entre quelques questions techniques et détails sur lusine, nous dégustons son cru.

8 Ensuite, direction Nevers, où nous stationnons sur lesplanade du Palais Ducal. Les journalistes locaux nous attendaient pour photos et interviews. Retour à Fourchambault par les quais de Loire. Découverte du Pont-Canal du Guétin et de ses 2 écluses. Plus loin, petite halte à Apremont pour visiter ce village médiéval.

9 Après le buffet-déjeuner, cest le grand départ pour certains. Notre petit groupe (5 Vespa la Fiat 500) en profite pour sillonner à nouveau les villages environnant. A loccasion dun ravitaillement en essence (+2% dhuile) nous croisons la route dun véhicule insolite ! En fin daprès-midi, un réglage allumage sera nécessaire pour boucler cette journée.

10 Lundi 25 juin 2007: Mon compteur totalise kilomètres au départ de lhôtel, où nous occupions la chambre : «La Vespa» ! Nous avons donc parcouru 275 Km dans les départements de la Nièvre (58) et de lYonne (89). 9h30: Mise en chauffe des moteurs pour le retour vers la Normandie.

11 9h45: Cest par un temps pluvieux et venteux que nous avons retraversé la Loire en direction de Rouen. Un petit réglage allumage fut nécessaire sur une Vespa pour quelle ne se fasse pas semer par les autres… Après avoir laissé mes amis à Bueil (27) et être inquiété par une panne électrique, jai atteint Rouen à 20h Km en 10h45. Sans les arrêts, 7h45 de route, soit une moyenne de 48,5 Km/heure. Mon compteur affichait Km. Au total, pendant ce week-end, ma voiture a parcourue Km (et environ 50 Km sur un plateau dassistance)

12 Bilan de ces 4 jours à bord dune Vespa 400 : Une expérience fantastique… un voyage dans le passé des années 60… sur les départementales qui traversent de charmants villages et quelques tours de roues sur la mythique Nationale 7. Sans oublier les cervicales et le dos en « compote ». Des bourdonnements dans les oreilles qui nous rappellent que le moteur, situé à larrière, est en fonctionnement… Lan prochain, il y a un rassemblement de micro-cars en Hollande… Peut-être que !!! le R.A.M.M. sexporte Georges BGS. 20/08/07

13 Descriptif du bolide :


Télécharger ppt "1.029 kilomètres en Vespa 400 pour le cinquantième anniversaire de cette petite Italo-Française."

Présentations similaires


Annonces Google