La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les boucles successives de méandre le cas des grottes du TM 71 et de Saint-Marcel Jean-Yves BIGOT 15e Rencontre doctobre, Corveissiat (Ain), 8 et 9 octobre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les boucles successives de méandre le cas des grottes du TM 71 et de Saint-Marcel Jean-Yves BIGOT 15e Rencontre doctobre, Corveissiat (Ain), 8 et 9 octobre."— Transcription de la présentation:

1 Les boucles successives de méandre le cas des grottes du TM 71 et de Saint-Marcel Jean-Yves BIGOT 15e Rencontre doctobre, Corveissiat (Ain), 8 et 9 octobre 2005

2 1 – La grotte du TM 71 Situation du réseau du TM 71 en rive gauche de la vallée de lAude.

3 11 – Boucles successives de la grotte du TM 71

4 2 – La grotte de Saint-Marcel Plusieurs boucles successives sont possibles dans les méandres de lArdèche.

5 21 – Un noeud de galerie : laven de Noël - Circulation à double sens observée dans laven de Noël. - Indice de la présence dune « boucle amont » dans la galerie de la Grande coulée.

6 22 – Boucles successives de la grotte de Saint-Marcel Plan de la grotte de Saint-Marcel 1 : Boucle amont 2 : Boucle cristalline 3 : Grande boucle.

7 3 - Conclusion Il existe des « double- boucles » souterraines attestées par des indices comme les sens de courant. Ainsi, il est possible dexpliquer des sens de circulations contradictoires, visiblement à « double sens », notamment dans la partie proche de la rivière située entre deux boucles. Fin


Télécharger ppt "Les boucles successives de méandre le cas des grottes du TM 71 et de Saint-Marcel Jean-Yves BIGOT 15e Rencontre doctobre, Corveissiat (Ain), 8 et 9 octobre."

Présentations similaires


Annonces Google