La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une femme, pure, vêtue de blanc, est attaquée par un dragon rouge à sept têtes et trouve refuge dans le désert.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une femme, pure, vêtue de blanc, est attaquée par un dragon rouge à sept têtes et trouve refuge dans le désert."— Transcription de la présentation:

1 Une femme, pure, vêtue de blanc, est attaquée par un dragon rouge à sept têtes et trouve refuge dans le désert.

2 D anie l Pleins feux sur 2 Les attaques du rebelle s'insèrent dans un conflit cosmique, une grande controverse, entre Jésus et Satan. Apocalypse 12 expose ce terrible conflit. LApocalypse Pleins feux sur

3 D anie l Pleins feux sur 3 LApocalypse Le grand conflit remonte aux temps anciens. En effet, il y a très longtemps, un ange glorieux appelé Lucifer se rebella ouvertement contre Dieu.

4 D anie l Pleins feux sur 4 LApocalypse Lisez Apocalypse Comment le verset 1 décrit-il la femme (l'Église) ? 1. _____________________________________ _____________________________________ Elle est enveloppée du soleil, elle a la lune sous les pieds et une couronne de douze étoiles sur la tête.

5 D anie l Pleins feux sur 5 LApocalypse Dieu Dieu Puissance Puissance Victoire Victoire D'après vous, que représente la lumière qui émane de ces astres ? Jésus Jésus Sécurité Sécurité Autre___________ Autre___________

6 D anie l Pleins feux sur 6 LApocalypse Le terrible dragon rouge a ____ têtes et ___ cornes, et sur ses têtes ____ diadèmes. (v. 3) sept dix sept

7 D anie l Pleins feux sur 7 LApocalypse Combien d'étoiles le dragon jette-t-il sur la terre ? (v. 4) 3. _____________________________________ Le tiers des étoiles.

8 D anie l Pleins feux sur 8 LApocalypse Les événements entourant la naissance de Jésus concordent avec les symboles d'Apocalypse 12. Satan chercha à contrecarrer le plan du salut. Marie (enceinte de Jésus) et Joseph se rendirent à Bethléhem pour participer au recensement ordonné par César Auguste.

9 D anie l Pleins feux sur 9 LApocalypse 4. __________________________________ __________________________________ Selon le verset 5, à quoi Christ est-il destiné ? À paître les nations avec une verge de fer.

10 D anie l Pleins feux sur 10 LApocalypse Pleins feux sur Qu'arriva-t-il à la véritable Église de Christ (la femme) ? (v. 6) 5. ________________________________ Elle s'enfuit dans le désert.

11 D anie l Pleins feux sur 11 LApocalypse Pleins feux sur Notez ci-dessous les protagonistes de cette guerre. (v. 7) 6. ______________________________________ ______________________________________ Michel et ses anges ; le dragon et ses anges.

12 D anie l Pleins feux sur 12 LApocalypse Pleins feux sur Quels noms sont donnés au dragon au verset 9 ? 7. ____________________________________ Diable ; Satan. Le diable Satan Le Père du mensonge Le Meurtrier LAdversaire Le Malin, etc.

13 D anie l Pleins feux sur 13 LApocalypse Pleins feux sur Connaissez-vous d'autres noms que la Bible attribue à Satan ? Notez-les ci-dessous. __________________________________________

14 D anie l Pleins feux sur 14 LApocalypse Pleins feux sur Il est indiqué au verset 9 que Satan et ses anges furent précipités sur la terre. Que font-ils ici-bas ? 8. _____________________________________ Ils trompent les habitants de la terre.

15 D anie l Pleins feux sur 15 LApocalypse Pleins feux sur Nous avons reçu la liberté de choix. L'amour ne peut être imposé, il doit être offert librement.

16 D anie l Pleins feux sur 16 LApocalypse Pleins feux sur Même si « l'accusateur » harcèle les disciples de Christ, il n'aura pas le dernier mot.

17 D anie l Pleins feux sur 17 LApocalypse Pleins feux sur Selon le verset 11, comment les disciples de Jésus obtiennent-ils la victoire sur Satan ? 9. _________________________________ _________________________________ Par le sang de l'Agneau et la parole de leur témoignage.

18 D anie l Pleins feux sur 18 LApocalypse Pleins feux sur Nous devrions aimer Jésus jusqu'à notre mort. Nous devrions aimer Jésus jusqu'à notre mort. Nous devrions être disposés à donner notre vie plutôt que de renier Dieu. Nous devrions être disposés à donner notre vie plutôt que de renier Dieu. Nous devrions être disposés à renoncer aux plaisirs malsains et aux valeurs du monde. Nous devrions être disposés à renoncer aux plaisirs malsains et aux valeurs du monde. Autre ___________________________________ Autre ___________________________________ Que signifie pour vous la phrase « ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort » ?

19 D anie l Pleins feux sur 19 LApocalypse Pleins feux sur L'union de l'Église et de l'État devint un tel cauchemar que lépoque où elle sévit est comme l'âge des ténèbres.

20 D anie l Pleins feux sur 20 LApocalypse Pleins feux sur De tout temps, la Bible fut en butte à des attaques incessantes. Pendant la période où le pouvoir civil et l'autorité religieuse s'unirent, les simples croyants, désireux de vivre conformément aux enseignements de Jésus, craignaient souvent pour leur vie.

21 D anie l Pleins feux sur 21 LApocalypse Pleins feux sur Quels termes symboliques Jean emploie-t-il pour décrire l'opération de sauvetage menée par Dieu pour arracher son Église aux persécutions ? (v. 14, 16) 10. _______________________________________ _______________________________________ Deux ailes du grand aigle furent données à la femme ; la terre engloutit le fleuve.

22 D anie l Pleins feux sur 22 LApocalypse Pleins feux sur Dans sa colère et sa frustration, à qui Satan s'en prend-il ? (v. 17) 11. ___________________________________ Aux restes de la postérité de la femme.

23 D anie l Pleins feux sur 23 LApocalypse Pleins feux sur Nombreux sont ceux qui, comme les premiers Pèlerins, trouvèrent la liberté d'adorer selon leur conscience en Amérique, le nouveau monde. Avec le temps, la Constitution américaine établit le principe de la séparation de l'Église et de l'État.

24 D anie l Pleins feux sur 24 LApocalypse Pleins feux sur Qui sont les « restes » de l'Église ? (v. 17) 12. _____________________________ _____________________________ Ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

25 D anie l Pleins feux sur 25 LApocalypse Pleins feux sur Dans un sermon bien caractéristique de sa manière de faire, Wycliffe déclara : « Un verre d'eau fraîche donné avec bonté et amour est un cadeau supérieur à tous les territoires et royaumes de l'Église. »

26 D anie l Pleins feux sur 26 LApocalypse Pleins feux sur Les dix commandements. Les dix commandements. La Bible en entier. La Bible en entier. Les paroles de Jésus uniquement. Les paroles de Jésus uniquement. Tout ce qui précède. Tout ce qui précède. Autre _________________________________ Autre _________________________________ Que sont les « commandements de Dieu » ?

27 D anie l Pleins feux sur 27 LApocalypse Pleins feux sur Qu'est-ce que le « témoignage de Jésus » ? (Voir Apocalypse ) 13. ______________________________ L'esprit de prophétie.

28 D anie l Pleins feux sur 28 LApocalypse Pleins feux sur Dans Apocalypse 12, la prophétie des années est symbolisée par l'expression « un temps, des temps, et la moitié d'un temps ».

29 D anie l Pleins feux sur 29 LApocalypse Pleins feux sur Le reste d'Apocalypse 12 est constitué de croyants qui, dans les derniers jours de l'histoire du monde, demeurent fidèles à leur relation d'amour avec Jésus-Christ.

30 D anie l Pleins feux sur 30 LApocalypse Pleins feux sur Nous sommes tous appelés à prendre individuellement position aujourd'hui. Nous pouvons tous avoir un impact sur ce monde pour Dieu.

31 D anie l Pleins feux sur 31 LApocalypse Pleins feux sur Mieux encore, vous avez une place réservée au pied de la croix. Le sang de l'Agneau peut encore renverser toutes les places fortes.

32 D anie l Pleins feux sur 32 LApocalypse Pleins feux sur __ Dans Apocalypse 12, le grand dragon rouge représente l'Église de Dieu qui se détourne de la vérité et persécute les croyants demeurés fidèles. __ La guerre entre le bien et le mal sur la terre débuta au ciel. Questions dévaluation LEÇON 14 Un complot meurtrier Après létude de la leçon 14 et la lecture des versets dans votre Bible, répondez aux questions suivantes en inscrivant un V si la phrase est VRAIE ou un F si la phrase est FAUSSE.

33 D anie l Pleins feux sur 33 LApocalypse Pleins feux sur __ Apocalypse 12 dépeint une période de années ( apr. J.-C.) pendant laquelle Satan et ses disciples ont persécuté la véritable Église de Dieu. __ Ceux qui font partie du peuple de Dieu des derniers jours observeront ses dix commandements par amour pour lui. __ Le peuple de Dieu remporte la victoire sur Satan et sur ses tentations par le sang de l'Agneau.

34 D anie l Pleins feux sur 34 LApocalypse Pleins feux sur Questions à méditer D'après vous, pourquoi Satan attaque-t-il si férocement Dieu et son peuple ? Comment pouvez-vous remporter la victoire contre Satan et ses tentations ?

35 D anie l Pleins feux sur 35 LApocalypse Pleins feux sur Leçon 14 « Un complot meurtrier » F I N


Télécharger ppt "Une femme, pure, vêtue de blanc, est attaquée par un dragon rouge à sept têtes et trouve refuge dans le désert."

Présentations similaires


Annonces Google