La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une histoire écrite par Joanie Maurice et Maude Fréchette.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une histoire écrite par Joanie Maurice et Maude Fréchette."— Transcription de la présentation:

1

2 Une histoire écrite par Joanie Maurice et Maude Fréchette

3 Coco était un coq qui vivait dans une ferme avec ses sœurs et ses parents. Un jour, il fût le temps pour lui de quitter le nid familial, alors son maître le mit à vendre.

4 Bonjour, dit le fermier, je vais prendre ce coq sil vous plaît.

5 Arrivé à la nouvelle ferme, le coq se sentit observé par les autres animaux, mais aucun dentre eux ne lui adressa la parole.

6 Le matin suivant, lorsque le soleil se leva, Coco essaya de chanter comme son père le lui avait appris, mais aucun son ne sortait de son bec.

7 La vache lui dit alors : « Quest-ce que tu attends pour chanter? ». Le coq répondit : « Je ny arrive pas ».

8 Les poules se mirent alors à rire. Une dentre elles dit : « Ha! Ha! Un coq qui ne chante pas! ».

9 Le fermier fâché sortit de la maison en criant : « Grrr… il est 7h du matin et tu nas toujours pas chanté! ».

10 Le coq était très triste. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait, pourtant il était capable de chanter avec son père.

11 Pinky, le cochon, vit le coq dans cet état et décida daller le consoler. Le cochon dit au coq : « Ne ten fais pas, tout va sarranger ».

12 Pinky dit à la vache : « Pourquoi tu tamuses à rire comme ça de Coco. Tu nétais pas mieux quand tu avais de la difficulté à donner du lait au début ».

13 Et toi, le chat, dit le cochon, tu te souviens quand tous les animaux riaient de toi à ton arrivée, car tu navais pas de queue? Oui, dit le chat, je sais comment il se sent.

14 « Moi aussi, les animaux de la ferme ont rit de moi quand ils ont vu ma couleur et je sais combien cest pénible », dit le mouton noir au coq et au cochon.

15 « Vous voyez les amis comment vous pouvez être blessant sans vous en rendre compte », dit le cochon. Les animaux se regardèrent et dirent : « On sexcuse Coco ».

16 « Maintenant, aidons le coq à chanter », dit Pinky. « Mais comment allons nous faire », dit le lapin au cochon.

17 Cest simple, dit le cochon, je crois que Coco a de la difficulté à chanter, car il a trop de pression. Le fermier et nous, nous fions sur Coco pour le réveil. Je pense que cela le rend nerveux, alors nous pourrions chanter avec lui.

18 Bonne idée, dit la vache. Demain matin nous allons aider Coco à chanter.

19 Le lendemain matin, au levé du soleil, le cochon se mit à grogner, la vache à meugler, les moutons à bêler et les poules à glousser en cœur.

20 Le coq chanta alors : « Cocorico! ».

21 Le fermier arriva et dit au coq : « Bon, je vois que tu as retrouvé la voix ce matin, jen suis heureux! ».

22 Le coq, content, alla voir le cochon et le remercia de lavoir aider. Le cochon lui rappela que tous les animaux lavaient aidé.

23 Ce soir là, les animaux de la ferme comprirent que lamitié était la plus belle chose qui soit. Depuis ce temps, tous sentraident et saiment.

24 Arrières plans : Hall, K. (2008). Une journée à la ferme (Trad. par A. Lamontagne). Ontario : Éditions Scholastic. Coq : Mouton noir : Autres animaux (cochon, lapin, vache) : animaux-de-la-ferme Sons :


Télécharger ppt "Une histoire écrite par Joanie Maurice et Maude Fréchette."

Présentations similaires


Annonces Google