La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dans un but défensif, Cangrande II Della Scala fit ériger en 1354-1355 la construction massive du Castelvecchio, couronnée de tours, quon appelait.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dans un but défensif, Cangrande II Della Scala fit ériger en 1354-1355 la construction massive du Castelvecchio, couronnée de tours, quon appelait."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5 Dans un but défensif, Cangrande II Della Scala fit ériger en la construction massive du Castelvecchio, couronnée de tours, quon appelait à lorigine « Castello di San Martino ». Le château connut de nombreuses vicissitudes sous les dominations des Visconti, de Venise, de la France et de lAutriche, au cours desquelles il a toujours subi des dégâts. Napoléon fit construire un fortin dans la cour intérieure. Pour des raisons de nature militaire, le château perdit ses tours et ses créneaux et ne fut réaménagé quen 1930, époque à laquelle un musée sinstalla dans lancienne forteresse. Ce musée est lun des beaux musées européens. Il montre une remarquable exposition de tableaux et peintures ainsi que des sculptures en pierre des XIIe, XIIIe et XIVe siècles. Pour finir ce diaporama, je vous propose une rapide visite de léglise Santa Maria in Organo et de sa crypte.

6 Le château de Castelvecchio vu du bord de lAdige

7 Façade de lenceinte fortifiée avec le pont-levis donnant sur la ville

8 La cour de lancienne place darmes réaménagée en 1930.

9 La cour de lancienne place darmes avec ses arcades et sa loggia vénitienne ornée de balcons.

10 La statue équestre de Cangrande 1 er, original provenant des tombeaux des Scaliger. Une marqueterie de pierres dures de lépoque des Scaliger.

11 Sculpture du XIIe siècle de Pelegrinus Le Christ – Saint Pierre – Saint Paul. Le tombeau des saints Serge et Bacchus portant la date de 1279.

12 Cariatide ( XIIIe siècle) Crucifixion ( XIVe siècle) Madone avec enfant ( XIVe siècle)

13 Sainte Marthe Sculptures dartistes véronais du XIVe siècle. Saint Bartholomée Sainte Catherine dAlexandrie

14 La crucifixion avec la Vierge et Saint Jean lEvangéliste. ( XIVe siècle) A noter lexpression du visage du Christ reflétant bien sa souffrance.

15 Statues et édicule du XIVe siècle.

16 Saint Bartholomée ( XIVe ). Saint Pierre ( XVe ).

17 Fresques datant des XIIIe et XIVe siècles.

18

19 Le pont Scaligero (1355) vu des remparts du château

20 Larc des Gavi, 1 er siècle ap.J.C. Larc a été reconstitué en Il sélève sur une petite place donnant sur lAdige, à proximité du Castelvecchio. A lorigine, il se situait près de la tour de lHorloge du château. Englobé dans lenceinte érigée à lépoque communale, il fut détruit par les français en 1805.

21 Teatro Romano Castel San Pietro

22 Le Castel San Pietro est construit sur une colline de Vérone et surplombe lAdige. Il date du XIXe siècle.

23 Vue sur Vérone depuis le castel San Pietro

24 Eglise Santa Maria in Organo Cest une église olivétaine qui acquit son aspect actuel lors dune réfection effectuée en La partie inférieure de la façade, superposée à une autre plus ancienne, est attribuée à Sanmicheli; le campanile, coiffé dun dôme, est probablement lœuvre de Fra Giovanni da Verona. Par un escalier en pierre, situé près de la nef, on accède à la crypte.

25

26

27

28 Les stalles du chœur et de la sacristie renferment le chef-dœuvre de Fra Giovanni da Verona, les étonnantes marqueteries en bois coloré qui décorent les deux rangées de stalles. Uniques en leur genre en Italie, elles furent exécutées à la fin du XVe siècle et au début du XVIe.

29

30

31 Lutrin sculpté par Fra Giovanni. Un portrait de Fra Giovanni peint par un moine contemporain.

32 La Muletta ( XIIe)

33 La crypte

34 Ci-dessous une fresque peinte sur le mur de la crypte. Cette tête du Christ ainsi que la croix, à droite, ornent le couloir menant à la crypte.

35 Informations prises sur place. Musique de Rossini : Ouverture de Guillaume Tell – par Music Box Orchestra. Photos, conception et réalisation : L. Cavallari Date : Octobre 2010 Volet 3/4

36 Vue depuis le castel San Pietro


Télécharger ppt "Dans un but défensif, Cangrande II Della Scala fit ériger en 1354-1355 la construction massive du Castelvecchio, couronnée de tours, quon appelait."

Présentations similaires


Annonces Google