La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'Amitié Rien de ce qui peut sembler nous être indispensable ne saurait être le fruit du plus curieux des hasards. N'ayons pas d'exigence pour ne pas.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'Amitié Rien de ce qui peut sembler nous être indispensable ne saurait être le fruit du plus curieux des hasards. N'ayons pas d'exigence pour ne pas."— Transcription de la présentation:

1

2 L'Amitié

3 Rien de ce qui peut sembler nous être indispensable ne saurait être le fruit du plus curieux des hasards. N'ayons pas d'exigence pour ne pas être déçu. Petit rien d'indéfini, du bonheur d'être ensemble, d'une impalpable douceur qui longtemps flotta dans l'air comme l'aigrette pissenlit à l'aube d'un printemps.

4

5 Chaîne de sympathie tramée d'un peu d'affection tissée au fil du temps, au delà de la raison qui tient lieu de sentiment naïf dans ses concessions. L'amitié cristalline, fragilise les passions et les sublime aussi quand elle est partagée. Sentiment de noblesse qui apaise et qui grandit.

6

7 L'amitié nous est précieuse, si belle quand elle nous vient, délicieuse tendresse, comme un jour qui se lève illuminant nos matins d'un sourire sur nos lèvres. L'amitié c'est du bonheur à vivre et à donner. Rien ne sert de compliquer, ouvrons nos mains et nos cœurs prenons là comme elle vient et sachons la partager.

8

9 Que nos tables soient dressées, qu'une place soit gardée pour celui ou celle qui viendra. Ce sera un bien être, un devoir, un privilège, que d'accueillir l'étranger. Quelle joie de dire à quelqu'un qu'on aime pour ce qu'il est : « Il y a plus dans mes mains pour toi mon ami, mon Frère, que je ne saurais m'offrir. Prends-le, fais-nous plaisir. »

10

11 Rien de ce qui peut sembler nous être indispensable ne saurait être le fruit du plus curieux des hasards. Bien malheureux est celui qui perd, ou qui n'a pas d'ami. Je suis déjà le sien… © Robert Serge Hanna

12

13 Merci à Robert Serge pour ce magnifique texte sur l'amitié Bonne journée et Vive l'Amitié Musique : Donna Lucrezia Par Rondo Veneziano Création : Lise Tardif (Nov. 2008)


Télécharger ppt "L'Amitié Rien de ce qui peut sembler nous être indispensable ne saurait être le fruit du plus curieux des hasards. N'ayons pas d'exigence pour ne pas."

Présentations similaires


Annonces Google