La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DIAPORAMA DE Jacky QUESTEL - II - Et voilà ! Notre mouette de garde est déjà à son poste sur la page de garde, et mon palmier tout décoiffé vous dit.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DIAPORAMA DE Jacky QUESTEL - II - Et voilà ! Notre mouette de garde est déjà à son poste sur la page de garde, et mon palmier tout décoiffé vous dit."— Transcription de la présentation:

1

2 DIAPORAMA DE Jacky QUESTEL - II -

3 Et voilà ! Notre mouette de garde est déjà à son poste sur la page de garde, et mon palmier tout décoiffé vous dit que nous reprenons le tour de l'Etang exactement où nous l'avions laissé ! Alors, allons-y, dépassons Baladuc- les-Bains. Je vous emmène…

4 Je me demande si ce bateau n'est pas en mauvaise posture ? (au sens propre et au sens figuré du terme…)

5 Sur le bord de l'étang, une artiste a appâté des canards pour mieux les immortaliser.

6

7 La mouette voudrait-elle sa part du festin ?

8

9 Les bateaux, c'est comme les voitures… et comme les humains : une bonne révision de temps en temps ne leur fait pas de mal !

10 Allons ! C'est l'heure du bain ! Tout le monde à l'eau, Mesdames !

11 L'Éphèbe d'Agde est une statue antique en bronze, de 1,4 m de haut, datée du IVe siècle av. J.-C., qui a été trouvée dans le lit de l'Hérault, face à la ca- thédrale Saint-Étienne d'Agde, en 1964 par Jacky Fanjaud, membre du GRASPA (Groupe de Recherches Archéologiques Subaquatiques et de Plon- gée d'Agde) créé le 2 avril 1960 par Denis Fonquerle et Michel Souques. Elle évoque le style du sculpteur Lysippe de Sicyone et pourrait représenter Alexandre le Grand. Après avoir été exposée au musée du Louvre pendant plus de vingt ans, elle est revenue en 1986 à Agde où elle est conservée dans le « Musée de l'éphèbe », construit spécialement à cet effet, et qui fut inauguré par le ministre de la Culture de l'époque, François Léotard. Cette statue est devenue un emblème de la ville d'Agde. La tête de l'éphèbe stylisée figure sur un ancien logo de la commune. Une copie de grandes dimensions a été érigée sur un rond-point routier (le rond-point de l'Éphèbe) près de la rocade sud. En continuant notre route, surprise ! Cette statue près du rond-point. Elle porte la mention : "Ephèse d'Agde."

12

13 Nous arrivons à Sète, "la Pointe Courte" : nos photos suffiront-elles à vous faire apprécier le charme de cet adorable village de pécheurs ?

14 Les photos suivantes ont été prises au village des pêcheurs à lentrée de Sète.

15

16

17 On a l'impression d'avoir découvert un monde oublié… Et des chats, des chats Partout…

18

19 Il n'y manque rien : ni les filets, ni le chat, ni le siège pour un repos bien mérité, ni surtout l'humour !!!

20

21 A se demander comment chacun reconnait son bien… et arrive à prendre le large !

22 Partout, des filets de tous genres qui sèchent au soleil de la Méditerranée…

23 Il n'y a pas que les femmes qui attendent le retour des pêcheurs !

24

25 Ces photos, je ne m'en lasse pas. Je sais que, sous leur aspect bucolique, voire "touristique, elles cachent la réalité d'un travail pénible, exigeant, fastidieux. Mais je voudrais rendre hom- mage ici à tous ces hommes et ces femmes qui, simplement, vivent leur vie de travailleurs de la mer et nous permettent d'agrémenter notre table… Ah ! Les délicieuses huîtres de Bouzigues que j'ai dégustées durant ce séjour !

26 Sur le rond-point à l'entrée d'Agde, cette magnifique peinture murale.

27 Rond-point au Cap-d'Agde, qui rappelle à tout un chacun (comme si l'on pouvait l'oublier !) le caractère maritime de la région.

28 Le port, dont cette photo montre bien l'activité débordante.

29

30 Nous avons terminé notre tour de l'étang de Thau, terminé notre moisson d'images, et je suis heureuse de vous offrir ces deux diaporamas. Peut-être, un jour, certains d'entre vous iront-ils faire la même pro- menade, et, je vous le promets, vous trouverez tout cela bien plus beau encore que sur mes diapo- ramas ! A bientôt…

31

32 Photos : Yvonne Texte : Jacky Musique : Arnaud Dumond, guitare: Kleynjans : Estudine n0 7 Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix


Télécharger ppt "DIAPORAMA DE Jacky QUESTEL - II - Et voilà ! Notre mouette de garde est déjà à son poste sur la page de garde, et mon palmier tout décoiffé vous dit."

Présentations similaires


Annonces Google