La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lhomme et lenfant Lhomme dit à lenfant : «Veux-tu voir des paysages de rêve, te remplir les yeux de couchants de feu, de ciels de contes de fée?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lhomme et lenfant Lhomme dit à lenfant : «Veux-tu voir des paysages de rêve, te remplir les yeux de couchants de feu, de ciels de contes de fée?"— Transcription de la présentation:

1

2 Lhomme et lenfant

3 Lhomme dit à lenfant : «Veux-tu voir des paysages de rêve, te remplir les yeux de couchants de feu, de ciels de contes de fée?

4

5 Veux-tu toucher des fleurs de velours et de satin, humer les parfums les plus subtils?

6

7 Veux-tu marcher sur des tapis de verdure moussue, respirer lair frais des grands espaces? Veux-tu?»

8

9 Lenfant répondit à lhomme : «Oui je le veux… je le veux de tout mon être!»

10

11 Lhomme lui dit encore : «Tu veux vraiment découvrir les beautés de la nuit et du jour, connaître les couleurs du couchant et du levant? Tu veux vraiment savourer la douceur de fruits inconnus, fouler des sentiers encore vierges?

12

13 Tu veux vraiment expérimenter la beauté, la vérité, prendre la vie à pleine mains?»

14

15 Lenfant répondit à nouveau : «Oui, je le veux… je veux rire, chanter, danser, je veux aimer damour et damitié !»

16

17 Alors, lhomme lui dit : «Très bien! Mais, auparavant, tu devras traverser des déserts sans puits, marcher sur des marécages sans fonds; tu devras affronter la guerre, la colère, la haine, te confronter à la solitude, à lincompréhension, à lenvie;

18

19 Tu devras surtout te mesurer à toi-même, à tes doutes autant quà tes rêves, comme à tes pires ennemis! Veux-tu toujours?»

20

21 Lenfant lui répondit : «Si tu es à mes cotés, si tu me tiens la main, je naurai pas peur. Je suis prêt à passer par le froid et le feu, à franchir la souffrance et la mort,

22 pourvu quau bout du chemin je trouve la paix, la joie, le bonheur, je puisse vivre en beauté… toujours! Oui, je veux aller avec toi.»

23

24 Lhomme lui dit enfin : «Alors, viens! Prends ma main, ne crains pas! Je serai avec toi, je ne te laisserai pas seul! Viens.»

25

26 Et ils partirent tous les deux, main dans la main, vers le pays de la liberté, de lamour et de la vie.

27 Texte : Jules Beaulac Musique : Shenandoah_James Galway Création : Le


Télécharger ppt "Lhomme et lenfant Lhomme dit à lenfant : «Veux-tu voir des paysages de rêve, te remplir les yeux de couchants de feu, de ciels de contes de fée?"

Présentations similaires


Annonces Google