La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES SUPPORTS INDIVIDUELS D AIDE A LA DECISION UNE PRESENTATION DE : DIALLO, OUSMANE B.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES SUPPORTS INDIVIDUELS D AIDE A LA DECISION UNE PRESENTATION DE : DIALLO, OUSMANE B."— Transcription de la présentation:

1

2 LES SUPPORTS INDIVIDUELS D AIDE A LA DECISION UNE PRESENTATION DE : DIALLO, OUSMANE B.

3 n Introduction n Présentation des produits sybase n Présentation de Adaptative Server Entreprise n Présentation de Sabase Inc. PLAN DE LA PRESENTATION.

4 n Créée en 1984 Sybase Inc est le 6ème éditeur mondial de Logiciels n Son CA était de près d un Milliards de dollars US en 1997 n Il compte parmi ses clients: n les 68 premières banques mondiales HISTORIQUE

5 n Les 20 premières sociétés d assurances n et les 125 premières sociétés de télécommunication. n Et elle compte sites dans le monde avec 6000 employés. HISTORIQUE(SUITE)..

6 n Définition de L ASE n Différents composants de L ASE n Caractéristiques de Adaptative server entreprise. n - Réplication server n - Warehouse Studio n - Adaptative server IQ SYBASE ADAPTATIVE SERVER ENTREPRISE (ASE.

7 n C est un serveur de données d entreprise optimisé pour des environnement opérationnels évolutifs. n Il possède des fonctionnalités qui lui permettent de s adapter au trafic imprévisible découlant des applications Internet. Définition ASE.

8 n ASE offre une architecture multitâche évolutive,. n Des traitements parallèles des requêtes (notamment pour les jointures, les balayages et les agrégats), n Des utilitaires parallèle (tri, création d index sauvegarde, restauration et chargement) Caractéristiques Générales de ASE.

9 n La pré lecture asynchrone maximise la vitesse de traitement des requêtes. n Le partitionnement des tables autorise les traitements en parallèle. n Une information répartie pour des environnement décentralisés. n Gestion centralisée des serveurs de base de données réparties. Caractéristiques Générales de ASE(SUITE).

10 n Adaptative server entreprise offre aussi une sécurisation renforcée. n Emploi d une déconnexion unique pour le réseau et la base de données. Caractéristiques Générales de ASE(SUITE).

11 n Conformité à la norme ISO n Sauvegarde en ligne automatique. n Résilience aux panne de noeuds locaux grâce à la haute disponibilité permise par la prise en charge des clusters. Caractéristiques Générales de ASE(SUITE).

12 n Adaptative server entreprise est un pack comprenant : n Sybase réplication server, n Sybase warehouse Studio. n Et le décisionnel : adaptative server IQ. LES COMPOSANTS DE L ADATATIVE SERVER ENTREPRISE.

13 n Il permet le partage d information pour des systèmes distribués et multi- fournisseurs. n Il élimine les antagonismes structurels entre système transactionnel et système décisionnel. SYBASE REPLICATION SERVER.

14 n La consolidation à léchelle de l entreprise n La décentralisation des données n La grande disponibilité n L aide à la décision en temps réel n La reprise après incident n La réplication hétérogène n Le zéro interruption. Les principales caractéristiques sont :

15 n La gestion locales des données distantes. n La continuité opérationnelle dans le monde réel. n Les données exploitables librement par les sites locaux Les principales caractéristiques(suite) :

16 n La protection de l intégrité des transactions et des données. n La disponibilité des données sur le serveur local. n Une administration facilité. n L adaptation des données aux contraintes locales. Les Points Forts :

17 n Définition. n C est une plate-forme ouverte et complète qui simplifie le processus de création et de gestion de data warehouse avec une grande souplesse. SYBASE WAREHOUSE STUDIO..

18 n 1- LA CONCEPTION. n Il possède un outil de conception graphique(power AMC data) qui assure la transmission des informations afin que les utilisateurs puissent aussitôt interagir avec le Datawarehouse. Caractéristiques de Warehouse studio.

19 n 2 - INTEGRER : n Le Power Stage l un des éléments du Warehouse studio automatise l extraction, la transformation et le nettoyage des données issues de diverses sources opérationnelles. n Le Power Stage permet d augmenté la productivité en permettant de bâtir des composants reflétant des besoins spécifiques de l entreprise. Caractéristiques de Warehouse studio(suite).

20 n 3 - GERER : Adaptative Server IQ n Au cœur de cette suite maintient les performances indépendamment de la nature des interrogations et du nombre des utilisateurs qui les soumettent. n Ladaptative Server compresse également les données, réduisant de moitié les besoins en espace de stockage. Caractéristiques de Warehouse studio(suite).

21 n 4 - VISUALISER : n Une fois les données stockées dans le DW une interface intuitive en langage naturel anglais ou français, permet de l ouvrir à une plus large laudience. n Cette interface permet aux utilisateurs d interroger le DW avec les termes métier quils utilisent tous les jours sans complexe. Caractéristiques de Warehouse studio(suite).

22 n 5 - ADMINISTRER : n La clé de l administration réside dans les méta-données qui transforment le contenu du DW de manière compréhensible aux utilisateurs. n Le Warehouse Control Center permet de capturer, de synchroniser, de gérer et dexploiter des méta-données. Caractéristiques de Warehouse studio(suite).

23 n Il offre une intégration des données. n Facilite laccès pour les utilisateurs n Gestion des méta-données à l échelle de l entreprise n Évolutivité(augmentation proportionnelle du débit par rapport à l accroissement des ressources de l entreprise. Les points forts de sybase warehouse studio.

24 n Une technologie d extraction et de transformation des données grand système. n Des réplications de données non sybase (DB2,ORACLE,IMS, Informix, VSAM). Les points forts de sybase warehouse studio(suite).

25 n Des passerelles fournissant un accès direct à des bases de données relationnelles et non relationnelles sous UNIX ou NT à partir du Datawarehouse. n Des outils Internet ouvrant le Datawarehouse au monde Internet et/ou Intra Net. Les points forts de sybase warehouse studio(suite).

26 n C est un SGBDR spécialement conçu pour les applications décisionnelles. n Il prend en charge les types dinterrogations les plus divers, sur des données hétérogènes. SYBASE ADAPTATIVE SERVER OU (SYBASE IQ

27 n Avec sa méthode d indexation elle procure une performance optimisée pour l aide à la décision. n Possibilité d analyse multi-dimensionnelle sur des données détaillées. n Son mécanisme de compression prévient l explosion de l espace disque nécessaire pour le stockage des données. Caractéristiques principales de l adaptative server IQ.

28 n C est un server dédié au décisionnel n Rapidité de l accès aux données. n Sans contraintes. n Gain de temps et de souplesse. n Bâtir des solutions de data warehousing à fort retour sur investissement Caractéristiques principales de l adaptative server IQ(suite).

29 n Stockage vertical des données et compression jusqu à 98% de réduction. n Élimination des tables Scans (balayages complets de tables) n Optimisation des requêtes aléatoires il choisit le automatiquement le meilleur chemin d accès aux données, Les points forts de Sybase adaptative server IQ

30 n Interface standard et ouverte supporte les outils standard du marché. n Agrégation dynamique et recherche rapide de données. Les points forts de Sybase adaptative server IQ

31 n Datawarehouse.com. n n Quelques sites Internet à visiter. QUESTIONS


Télécharger ppt "LES SUPPORTS INDIVIDUELS D AIDE A LA DECISION UNE PRESENTATION DE : DIALLO, OUSMANE B."

Présentations similaires


Annonces Google