La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122

3 français 3 le octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp Act B. Le cahier dexercices Act C. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie 2.Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp (TOUS LES EXERCICES !)Activités/Devoirs GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le octobre 2013 La technologie: Lordi et le téléphone Limparfait Lecture Culturelle pp

4 Des annonces à noter! A.Le club français! – le 31 octobre 2013 – 4h00 – Salle 123 B.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! C. Bulletin – novembre – le 29 octobre (4-7 personnes) – Gabrielle Fuller D. French 5H-AP Study Buddy Program E. La semaine nationale de français le novembre 2013: Des affiches 100% A+ vendredi le 1 nov A. français 2: Illustrez des infinitifs! B. français 3: Des proverbs en français! C. français 5H/AP: Paris et ses arrondissements F. français 2-3-AP

5 français 3 le octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp Act B. Le cahier dexercices Act C. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie 2.Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp (TOUS LES EXERCICES !)Activités/Devoirs GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le octobre 2013 La technologie: Lordi et le téléphone Limparfait Lecture Culturelle pp

6 Est-ce que jai fait mes devoirs correctement? Dites-moi si jai fait des fautes, daccord?! pp Act p. 75 Act On parlais anglais chez Nina. 2. Les grands-parents de Nina parlaient français. 3. Ses grands-parents habitaient à Québec. 4. Nina parlait français quand elle allait voir ses grands-parents. 5. Elle ne pouvait pas parler anglais avec ses grands-parents parce quils ne savaient pas un mot danglais. p. 76 Act Oui, je leur téléphonais souvent. 2. Oui, je leur écrivais une fois par mois. 3. Oui, je les voyais souvent. 4. Oui, de temps en temps, je leur achetais de petits cadeaux. 5. Je choisissais les cadeaux pour elle. 6. Mon frère les choisissait pour lui. 7. Oui, ils minvitait souvent chez eux.

7 Est-ce que jai fait mes devoirs correctement? Dites-moi si jai fait des fautes, daccord?! pp Act p. 76 Act était 2. habitait 3. habitait 4. adorait 5. adorait 6. aimaient 7. téléphonait 8. voulait 9. appelaient 10. était 11. donnait 12. sonnait 13. entendait 14. répondait

8 Est-ce que jai fait mes devoirs correctement? Dites-moi si jai fait des fautes, daccord?! pp Act p. 76 Act Quand vous étiez jeune, vous parliez quelle langue? 2. Quand vous étiez jeune, vous aimiez vos cours? 3. Quand vous étiez jeune, vous fassssssssssieeeeeeeeeez du français? 4. Quand vous étiez jeune, vous receviez de bonnes notes? 5. Quand vous étiez jeune, vous lisiez beaucoup? 6. Quand vous étiez jeune, vous écriviez beaucoup? 7. Quand vous étiez jeune, vous avoirpoo beaucoup damis? 8. Quand vous étiez jeune, vous sortiez beaucoup? 9. Quand vous étiez jeune, vous allies souvent au cinema? 10. Quand vous étiez jeune, vous samusiez? p. 76 Act Jallais en vacances à la plage avec ma famille italienne. 2. Je restais à lintérieur de ma maison! Je naime pas le froid! 3. Je faisais du jogging et de la natation. 4. Jaimais mieux les sports dété. 5. Je prenais quelque fois la voiture pour render des visites à mes grands- parents, mes tantes, et mes oncles italiens. 6. Nous faisions de petits voyages ensemble. 7. Oui, nous samusions très bieny.

9 français 3 le octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp Act B. Le cahier dexercices Act C. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie 2.Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp (TOUS LES EXERCICES !)Activités/Devoirs GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le octobre 2013 La technologie: Lordi et le téléphone Limparfait Lecture Culturelle pp

10 Le cahier dexercices un ordinateur 2. un écran 3. une disquette 4. un clavier 5. une souris 6. une imprimante 7. un télécopieur (un fax) 8. un logiciel un fax 2. un fax 3. des données 4. elle sauvegarde 5. elle envoie

11 Le cahier dexercices appuyer sur une touche 2. aller sur Internet 3. envoyer un 4. retirer une disquette 5. taper des données 6. répondre à un message 7. cliquer sur un message 8. allumer un ordinateur allume 2. éteint 3. face 4. appuyer 5. transmet (envoie) un annuaire 2. un téléphone à touches 3. une cabine téléphonique 4. une télécarte 5. un répondeur 6. un portable

12 Le cahier dexercices faire le numéro 2. faire un appel (téléphoner) 3. mettre 4. je suis désolé(e) 5. un mauvais numéro le mauvais numéro 2. Ça sonne occupé. 3. raccrocher 4. mettre 5. Ne quittez pas, sil vous plaît cabine, téléphonique 2. télécarte, fente 3. tonalité, composer (faire) 4. occupé 5. lannuaire

13 Le cahier dexercices –Allô –parler –Cest de la part de qui –Ne quittez pas –désolée –un message 2. –ny a pas –le –cest une erreur (vous avez le mauvais numéro) Je le faisais toujours. 2. Jallais toujours au concert. 3. Je choisissais toujours une place côt é couloir. 4. Je lattendais toujours. 5. Je lappelais toujours. 6. Je voulais le faire.

14 Le cahier dexercices Vous vouliez le faire? 2. Vous pouviez y aller? 3. Vous lui parliez? 4. Vous les invitiez? 5. Vous lui écriviez souvent?

15 français 3 le octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp Act B. Le cahier dexercices Act C. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie 2.Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp (TOUS LES EXERCICES !)Activités/Devoirs GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le octobre 2013 La technologie: Lordi et le téléphone Limparfait Lecture Culturelle pp

16 Lecture culturelle pp A. Quand il était petit… 1. Jean Charpentier parle. 2. Il aimait utiliser le téléphone 3. Il téléphonait souvent à sa grand-mère. 4. Il composait le mauvais numéro de temps en temps. 5. On devait avoir des pièces pour téléphoner dune cabine téléphonique. 6. Il narrivait pas à mettre les pièces dans la fente. 7. Jean mettait des pièces dans la fente. 8. Le père de Jean lui donnait le téléphone quand il décrochait. 9. Il appelle sa grand-mère > B. Quen pensez-vous? 1. Il téléphonait souvent à sa grand-mère quand il était jeune, et il lui téléphone toujours. 2. Ils lui permettaient de téléphoner souvent à sa grand-mère. 3. Les rapports de Jean et de sa grand-mère sont très bons et proches.

17 français 3 le octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp Act B. Le cahier dexercices Act C. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie 2.Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp (TOUS LES EXERCICES !)Activités/Devoirs GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le octobre 2013 La technologie: Lordi et le téléphone Limparfait Lecture Culturelle pp

18

19 français 3 le octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp Act B. Le cahier dexercices Act C. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie 2.Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp (TOUS LES EXERCICES !)Activités/Devoirs GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le octobre 2013 La technologie: Lordi et le téléphone Limparfait Lecture Culturelle pp

20 Conversation Interpersonnelle La technologie Répondez aux questions oralement avec votre partenaire. Prenez des tours pour que tous vous deux répondent à toutes les questions! 1. Quels sont les étapes pour taper une composition sur lordinateur du commencement à la fin? 2. Est-ce que tu éteins la télévision ou Facebook quand tu travailles? Pourquoi ou pourquoi pas? 3. Pourquoi est-ce que tu surfes linternet? Quels sites web utilises-tu avec régularité? 4. Combien d s envoies-tu par jour? Combien d s reçois-tu par jour? Est-ce que tu réponds rapidement ou pas? Pourquoi? 5. Quelle page dacceuil est-ce que tu as sur ton moteur de recherché? Pourquoi? 6. Est-ce que tu es fort(e) ou nul(le) en technologie? Donne des exemples. 7. A qui est-ce que tu donnes beaucoup de coups de fil? Pourquoi? 8. Est-ce que tu préfères parler à lappareil ou envoyer des textos? Pourquoi?

21 français 3 le octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp Act B. Le cahier dexercices Act C. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie 2.Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp (TOUS LES EXERCICES !)Activités/Devoirs GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le octobre 2013 La technologie: Lordi et le téléphone Limparfait Lecture Culturelle pp

22 French 2 Years (NEW) – Amsco – pp Exercices E-F-G-H E. Vos amis et vous parlez de votre classe de latin et des farces que vous aviez lhabitude de faire. Exprimez vos souvenirs. 1. commençait/lancions 2. menaçait 3. effaçait 4. avancions 5. remplaciez 6. plaçait 7. renonçait/prononçait F. Aidez-vous des suggestions pour exprimer ce que les personnes suivantes avaient lhabitude de faire. 1. Je dérangeais mon frère. 2. Vous voyagiez autours du monde. 3. Denis changeait de place avec lui. 4. Tu songeais à devenir médecin. 5. Ils mélangeaient les deux langues. 6. Elle dirigeait le lycée. 7. Nous partageons tout avec nos amis. 8. Les filles arrangeaient des réunions chaque semaine.

23 French 2 Years (NEW) – Amsco – pp Exercices E-F-G-H G. Exprimez ce que ces personnes étaient en train de faire à deux heures hier après-midi. 1. Ils étaient en train découter de la musique. 2. Vous étiez en train de tondre le gazon. 3. Jétais en train de partir pour lécole. 4. Nous étions en train de lire. 5. Elle était en train de nourrir son enfant. 6. Tu étais en train de dormir. H. Exprimez ce que vos amis et vous faisiez quand vous étiez à Paris lannée dernière. 1. Je dormais très peu. 2. Simon et Kevin buvaient du café au lait au petit déjeuner. 3. Vous écriviez des cartes postales tous les jours. 4. Tu conduisais trop vite. 5. Rebecca et moi, nous lisions des journaux français. 6. Gail prenait le métro chaque jour. 7. Eric faisait la sieste chaque après-midi. 8. Luis et Marc préféraient aller en autobus.

24 Le cahier dexercices faire le numéro 2. faire un appel (téléphoner) 3. mettre 4. je suis désolé(e) 5. un mauvais numéro le mauvais numéro 2. Ça sonne occupé. 3. raccrocher 4. mettre 5. Ne quittez pas, sil vous plaît cabine, téléphonique 2. télécarte, fente 3. tonalité, composer (faire) 4. occupé 5. lannuaire

25 Le cahier dexercices –Allô –parler –Cest de la part de qui –Ne quittez pas –désolée –un message 2. –ny a pas –le –cest une erreur (vous avez le mauvais numéro) Je le faisais toujours. 2. Jallais toujours au concert. 3. Je choisissais toujours une place côt é couloir. 4. Je lattendais toujours. 5. Je lappelais toujours. 6. Je voulais le faire.

26 Le cahier dexercices Vous vouliez le faire? 2. Vous pouviez y aller? 3. Vous lui parliez? 4. Vous les invitiez? 5. Vous lui écriviez souvent? appuies 2. envoies 3. paies 4. appuyez 5. envoyez 6. payez 7. paie 8. envoient

27 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.A quelle heure tes tu couché(e) hier soir? 2.Où est-ce que tu es allé(e) pour les vacances dété?

28 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

29 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

30 français 2 le octobre 2013 ActivitéClasseur I. JEU : La gare II. Les adjectifs démonstratifs III. 3 e conjugaison : Les verbes en –re réguliers A.Regardons lexercice ! B.Feuille : A-B-C-D-E (F-G-H-I-J prochaine session !) Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Corrigez les feuilles sur les verbes –ir ! B. Composition en dialogue C. Corrections des examens : Laéroport D. Corrections des petits examens : Verbes dans la botte ! Activités-Devoirs Compositions/ Conversations Évaluations V. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activités/Devoirs

31 Des annonces à noter! A.Le club français! – le 31 octobre 2013 – 4h00 – Salle 123 B.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! C. Bulletin – novembre – le 29 octobre (4-7 personnes) – Gabrielle Fuller D. French 5H-AP Study Buddy Program E. La semaine nationale de français le novembre 2013: Des affiches 100% A+ vendredi le 1 nov A. français 2: Illustrez des infinitifs! B. français 3: Des proverbs en français! C. français 5H/AP: Paris et ses arrondissements F. français 2-3-AP

32 français 2 le octobre 2013 ActivitéClasseur I. JEU : La gare II. Les adjectifs démonstratifs III. 3 e conjugaison : Les verbes en –re réguliers A.Regardons lexercice ! B.Feuille : A-B-C-D-E (F-G-H-I-J prochaine session !) Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Corrigez les feuilles sur les verbes –ir ! B. Composition en dialogue C. Corrections des examens : Laéroport D. Corrections des petits examens : Verbes dans la botte ! Activités-Devoirs Compositions/ Conversations Évaluations V. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activités/Devoirs

33 Les verbes en –re Exercice français 2 Choisissez un verbe approprié pour chaque phrase, conjuguez-le bien, et levez la main quand vous avez fini! 1.On __________ des fruits et des légumes au supermarché. 2.Les soldats militaires ____________ les États-Unis des forces étrangères. 3.Quand est-ce que tu _____________ à ma dernière question? 4.Cette réponse ne ______________ pas du tout à cette question. Choisissez une autre. 5.________________-nous les magazines au kiosque parce quils sont trop chers? 6.J________________ le train sur le quai. 7.Les voyageurs ________________ du train par lescalier. 8.N____________-tu pas la musique de Gaga?! 9.Sacré bleu! Vous _______________ toujours largent que je vous donne!!! Cest ridicule! Où est votre argent? 10.Il ___________ la relation entre lui et sa petite-amie. Cest dommage. 11.Je vais ____________ le fromage dans le bol. Délicieux! 12. N_______________ pas le professeur! Cest horrible!

34 français 2 le octobre 2013 ActivitéClasseur I. JEU : La gare II. Les adjectifs démonstratifs III. 3 e conjugaison : Les verbes en –re réguliers A.Regardons lexercice ! B.Feuille : A-B-C-D-E (F-G-H-I-J prochaine session !) Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Corrigez les feuilles sur les verbes –ir ! B. Composition en dialogue C. Corrections des examens : Laéroport D. Corrections des petits examens : Verbes dans la botte ! Activités-Devoirs Compositions/ Conversations Évaluations V. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activités/Devoirs

35 Les verbes en –re Feuille dexercices French One Years (NEW) français 2 A. 1.M. Lamont perd patience facilement. 2.Anne correspond avec une amie française. 3.Jattends toujours mes amis. 4.Vous défendez vos amis. 5.Jimmy et Paul répond à toutes les questions de leurs parents. 6.Les Dupont vend des bijoux dans un magasin. 7.Jean et moi, nous rendons ce que nous empruntons. 8.Tu descends souvent chez tes amis. B. 1.Pierre attend les questions du public. 2.Nous correspondons avec les élèves. 3.Vous défendez la langue française. 4.Les jeunes filles descendent chercher des brochures. 5.Je réponds à toutes les questions. 6.Tu vends des affiches sur la France.

36 Les verbes en –re Feuille dexercices French One Years (NEW) français 2 C. 1.Jattends mes amis, Mme Ries et Mme Pasek après lécole. 2.Je descends en ville chaque week-end. 3.Je défends toujours ma famille. 4.Moi, je réponds toujours au téléphone chez moi. 5.Je perds patience quand quelquun traite mal mes amis. D. 1.attendent 2.entendons 3.descends 4.vends 5.tend 6.perdez

37 Les verbes en –re Feuille dexercices French One Years (NEW) français 2 E. 1.Est-ce que Marie et Alice défendent leur position dans un débat? 2.Est-ce que Cécile descend en ville? 3.Est-ce que les garçons rendent la voiture de M. Rousseau? 4.Est-ce que Jean vend des glaces? 5.Est-ce que vous répondez aux questions de vos parents? 6.Est-ce que tu entends le rapport du president du club? F. 1.Vendent-elles des affiches françaises? 2.Corresponds-tu avec un copain? 3.Répondons-nous bien en français? 4.Rendez-vous ce que vous empruntez? 5.Perdent-ils souvent leurs matchs de football? 6.Descend-elle en ville de temps en temps?

38 Les verbes en –re Feuille dexercices French One Years (NEW) français 2 G. 1.La femme ne perd pas souvent ses clefs. 2.Vous nattendez pas le train de Paris. 3.Nous ne répondons pas à toutes les questions. 4.Tu ne vends pas ta voiture. 5.Charles ne defend pas bien ses idées. 6.Charles et Jacques ne correspondent pas depuis longtemps. Activités H-I-J AU TABLEAU! Note de classe!

39 français 2 le octobre 2013 ActivitéClasseur I. JEU : La gare II. Les adjectifs démonstratifs III. 3 e conjugaison : Les verbes en –re réguliers A.Regardons lexercice ! B.Feuille : A-B-C-D-E (F-G-H-I-J prochaine session !) Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Corrigez les feuilles sur les verbes –ir ! B. Composition en dialogue C. Corrections des examens : Laéroport D. Corrections des petits examens : Verbes dans la botte ! Activités-Devoirs Compositions/ Conversations Évaluations V. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activités/Devoirs

40 les adjectifs demonstratifs Quel adjectif demonstratif? 1. Nous regardons ____ film. 2. Tu veux ____ fleur? 3. Il faut attendre sur ____ quai? 4. Elles ne vont pas acheter ____ chaussures. 5. Pourquoi le proviseur ne punit-il pas ____ gamins? 6. ____ carte postale nest pas à moi! 7. ____ jolie femme sappelle Megan Fox. 8. Voulez-vous ____ livres-___ ou ____ livres-___? 9. Georges ne désire pas _____ cravate-___. 10. ____ devoirs-____ ne mintéressent pas du tout! 11. Elles interrompent _____ professeurs-____. 12. Ne vendez pas _____ voiture-____! SingulierPluriel ce (Masculin) (Consonant) cet (Masculin) (Vowel) ces (Masculin) cette (Féminin)ces (Féminin)

41 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Quest-ce que tu choisis, une A ou un B pour ce cours? 2.A quelle heure est-ce que nous finissons la classe de français?

42 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

43 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

44 français 3 le octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp Act B. Le cahier dexercices Act C. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie 2.Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp (TOUS LES EXERCICES !)Activités/Devoirs GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le octobre 2013 La technologie: Lordi et le téléphone Limparfait Lecture Culturelle pp

45 Des annonces à noter! A.Le club français! – le 31 octobre 2013 – 4h00 – Salle 123 B.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! C. Bulletin – novembre – le 29 octobre (4-7 personnes) – Gabrielle Fuller D. French 5H-AP Study Buddy Program E. La semaine nationale de français le novembre 2013: Des affiches 100% A+ vendredi le 1 nov A. français 2: Illustrez des infinitifs! B. français 3: Des proverbs en français! C. français 5H/AP: Paris et ses arrondissements F. français 2-3-AP

46 français 3 le octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp Act B. Le cahier dexercices Act C. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie 2.Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp (TOUS LES EXERCICES !)Activités/Devoirs GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le octobre 2013 La technologie: Lordi et le téléphone Limparfait Lecture Culturelle pp

47 Est-ce que jai fait mes devoirs correctement? Dites-moi si jai fait des fautes, daccord?! pp Act p. 75 Act On parlais anglais chez Nina. 2. Les grands-parents de Nina parlaient français. 3. Ses grands-parents habitaient à Québec. 4. Nina parlait français quand elle allait voir ses grands-parents. 5. Elle ne pouvait pas parler anglais avec ses grands-parents parce quils ne savaient pas un mot danglais. p. 76 Act Oui, je leur téléphonais souvent. 2. Oui, je leur écrivais une fois par mois. 3. Oui, je les voyais souvent. 4. Oui, de temps en temps, je leur achetais de petits cadeaux. 5. Je choisissais les cadeaux pour elle. 6. Mon frère les choisissait pour lui. 7. Oui, ils minvitait souvent chez eux.

48 Est-ce que jai fait mes devoirs correctement? Dites-moi si jai fait des fautes, daccord?! pp Act p. 76 Act était 2. habitait 3. habitait 4. adorait 5. adorait 6. aimaient 7. téléphonait 8. voulait 9. appelaient 10. était 11. donnait 12. sonnait 13. entendait 14. répondait

49 Est-ce que jai fait mes devoirs correctement? Dites-moi si jai fait des fautes, daccord?! pp Act p. 76 Act Quand vous étiez jeune, vous parliez quelle langue? 2. Quand vous étiez jeune, vous aimiez vos cours? 3. Quand vous étiez jeune, vous fassssssssssieeeeeeeeeez du français? 4. Quand vous étiez jeune, vous receviez de bonnes notes? 5. Quand vous étiez jeune, vous lisiez beaucoup? 6. Quand vous étiez jeune, vous écriviez beaucoup? 7. Quand vous étiez jeune, vous avoirpoo beaucoup damis? 8. Quand vous étiez jeune, vous sortiez beaucoup? 9. Quand vous étiez jeune, vous allies souvent au cinema? 10. Quand vous étiez jeune, vous samusiez? p. 76 Act Jallais en vacances à la plage avec ma famille italienne. 2. Je restais à lintérieur de ma maison! Je naime pas le froid! 3. Je faisais du jogging et de la natation. 4. Jaimais mieux les sports dété. 5. Je prenais quelque fois la voiture pour render des visites à mes grands- parents, mes tantes, et mes oncles italiens. 6. Nous faisions de petits voyages ensemble. 7. Oui, nous samusions très bieny.

50 français 3 le octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp Act B. Le cahier dexercices Act C. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie 2.Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp (TOUS LES EXERCICES !)Activités/Devoirs GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le octobre 2013 La technologie: Lordi et le téléphone Limparfait Lecture Culturelle pp

51 Le cahier dexercices un ordinateur 2. un écran 3. une disquette 4. un clavier 5. une souris 6. une imprimante 7. un télécopieur (un fax) 8. un logiciel un fax 2. un fax 3. des données 4. elle sauvegarde 5. elle envoie

52 Le cahier dexercices appuyer sur une touche 2. aller sur Internet 3. envoyer un 4. retirer une disquette 5. taper des données 6. répondre à un message 7. cliquer sur un message 8. allumer un ordinateur allume 2. éteint 3. face 4. appuyer 5. transmet (envoie) un annuaire 2. un téléphone à touches 3. une cabine téléphonique 4. une télécarte 5. un répondeur 6. un portable

53 Le cahier dexercices faire le numéro 2. faire un appel (téléphoner) 3. mettre 4. je suis désolé(e) 5. un mauvais numéro le mauvais numéro 2. Ça sonne occupé. 3. raccrocher 4. mettre 5. Ne quittez pas, sil vous plaît cabine, téléphonique 2. télécarte, fente 3. tonalité, composer (faire) 4. occupé 5. lannuaire

54 Le cahier dexercices –Allô –parler –Cest de la part de qui –Ne quittez pas –désolée –un message 2. –ny a pas –le –cest une erreur (vous avez le mauvais numéro) Je le faisais toujours. 2. Jallais toujours au concert. 3. Je choisissais toujours une place côt é couloir. 4. Je lattendais toujours. 5. Je lappelais toujours. 6. Je voulais le faire.

55 Le cahier dexercices Vous vouliez le faire? 2. Vous pouviez y aller? 3. Vous lui parliez? 4. Vous les invitiez? 5. Vous lui écriviez souvent?

56 français 3 le octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp Act B. Le cahier dexercices Act C. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie 2.Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp (TOUS LES EXERCICES !)Activités/Devoirs GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le octobre 2013 La technologie: Lordi et le téléphone Limparfait Lecture Culturelle pp

57 Lecture culturelle pp A. Quand il était petit… 1. Jean Charpentier parle. 2. Il aimait utiliser le téléphone 3. Il téléphonait souvent à sa grand-mère. 4. Il composait le mauvais numéro de temps en temps. 5. On devait avoir des pièces pour téléphoner dune cabine téléphonique. 6. Il narrivait pas à mettre les pièces dans la fente. 7. Jean mettait des pièces dans la fente. 8. Le père de Jean lui donnait le téléphone quand il décrochait. 9. Il appelle sa grand-mère > B. Quen pensez-vous? 1. Il téléphonait souvent à sa grand-mère quand il était jeune, et il lui téléphone toujours. 2. Ils lui permettaient de téléphoner souvent à sa grand-mère. 3. Les rapports de Jean et de sa grand-mère sont très bons et proches.

58 français 3 le octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp Act B. Le cahier dexercices Act C. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie 2.Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp (TOUS LES EXERCICES !)Activités/Devoirs GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le octobre 2013 La technologie: Lordi et le téléphone Limparfait Lecture Culturelle pp

59

60 français 3 le octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp Act B. Le cahier dexercices Act C. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie 2.Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp (TOUS LES EXERCICES !)Activités/Devoirs GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le octobre 2013 La technologie: Lordi et le téléphone Limparfait Lecture Culturelle pp

61 Conversation Interpersonnelle La technologie Répondez aux questions oralement avec votre partenaire. Prenez des tours pour que tous vous deux répondent à toutes les questions! 1. Quels sont les étapes pour taper une composition sur lordinateur du commencement à la fin? 2. Est-ce que tu éteins la télévision ou Facebook quand tu travailles? Pourquoi ou pourquoi pas? 3. Pourquoi est-ce que tu surfes linternet? Quels sites web utilises-tu avec régularité? 4. Combien d s envoies-tu par jour? Combien d s reçois-tu par jour? Est-ce que tu réponds rapidement ou pas? Pourquoi? 5. Quelle page dacceuil est-ce que tu as sur ton moteur de recherché? Pourquoi? 6. Est-ce que tu es fort(e) ou nul(le) en technologie? Donne des exemples. 7. A qui est-ce que tu donnes beaucoup de coups de fil? Pourquoi? 8. Est-ce que tu préfères parler à lappareil ou envoyer des textos? Pourquoi?

62 français 3 le octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp Act B. Le cahier dexercices Act C. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie 2.Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp (TOUS LES EXERCICES !)Activités/Devoirs GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le octobre 2013 La technologie: Lordi et le téléphone Limparfait Lecture Culturelle pp

63 French 2 Years (NEW) – Amsco – pp Exercices E-F-G-H E. Vos amis et vous parlez de votre classe de latin et des farces que vous aviez lhabitude de faire. Exprimez vos souvenirs. 1. commençait/lancions 2. menaçait 3. effaçait 4. avancions 5. remplaciez 6. plaçait 7. renonçait/prononçait F. Aidez-vous des suggestions pour exprimer ce que les personnes suivantes avaient lhabitude de faire. 1. Je dérangeais mon frère. 2. Vous voyagiez autours du monde. 3. Denis changeait de place avec lui. 4. Tu songeais à devenir médecin. 5. Ils mélangeaient les deux langues. 6. Elle dirigeait le lycée. 7. Nous partageons tout avec nos amis. 8. Les filles arrangeaient des réunions chaque semaine.

64 French 2 Years (NEW) – Amsco – pp Exercices E-F-G-H G. Exprimez ce que ces personnes étaient en train de faire à deux heures hier après-midi. 1. Ils étaient en train découter de la musique. 2. Vous étiez en train de tondre le gazon. 3. Jétais en train de partir pour lécole. 4. Nous étions en train de lire. 5. Elle était en train de nourrir son enfant. 6. Tu étais en train de dormir. H. Exprimez ce que vos amis et vous faisiez quand vous étiez à Paris lannée dernière. 1. Je dormais très peu. 2. Simon et Kevin buvaient du café au lait au petit déjeuner. 3. Vous écriviez des cartes postales tous les jours. 4. Tu conduisais trop vite. 5. Rebecca et moi, nous lisions des journaux français. 6. Gail prenait le métro chaque jour. 7. Eric faisait la sieste chaque après-midi. 8. Luis et Marc préféraient aller en autobus.

65 Le cahier dexercices faire le numéro 2. faire un appel (téléphoner) 3. mettre 4. je suis désolé(e) 5. un mauvais numéro le mauvais numéro 2. Ça sonne occupé. 3. raccrocher 4. mettre 5. Ne quittez pas, sil vous plaît cabine, téléphonique 2. télécarte, fente 3. tonalité, composer (faire) 4. occupé 5. lannuaire

66 Le cahier dexercices –Allô –parler –Cest de la part de qui –Ne quittez pas –désolée –un message 2. –ny a pas –le –cest une erreur (vous avez le mauvais numéro) Je le faisais toujours. 2. Jallais toujours au concert. 3. Je choisissais toujours une place côt é couloir. 4. Je lattendais toujours. 5. Je lappelais toujours. 6. Je voulais le faire.

67 Le cahier dexercices Vous vouliez le faire? 2. Vous pouviez y aller? 3. Vous lui parliez? 4. Vous les invitiez? 5. Vous lui écriviez souvent? appuies 2. envoies 3. paies 4. appuyez 5. envoyez 6. payez 7. paie 8. envoient

68 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.A quelle heure tes tu couché(e) hier soir? 2.Où est-ce que tu es allé(e) pour les vacances dété?

69 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

70 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

71 français 5H/AP ® le 29 octobre 2013 ActivitésClasseur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » Donnez-moi votre lettre de rupture / amour maintenant ! Énigme 5 Activités/Devoirs I. Le passé composé : A. Laccord du passé composé B. Jeu de Conversation II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. p. 355 Act. 4 oralement B. Regardons p. 358 Act. 1-2 III. Le genre des noms : Continuation IV. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text : Sélection 1 : pp V. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Article : Qui veut formater les tout-petits ? A. Liste de vocabulaire + définitions en français B. Petit examen de compréhension la prochaine session ! Activités/Devoirs

72 Des annonces à noter! A.Le club français! – le 31 octobre 2013 – 4h00 – Salle 123 B.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! C. Bulletin – novembre – le 29 octobre (4-7 personnes) – Gabrielle Fuller D. French 5H-AP Study Buddy Program E. La semaine nationale de français le novembre 2013: Des affiches 100% A+ vendredi le 1 nov A. français 2: Illustrez des infinitifs! B. français 3: Des proverbs en français! C. français 5H/AP: Paris et ses arrondissements F. français 2-3-AP

73 français 5H/AP ® le 29 octobre 2013 ActivitésClasseur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » Donnez-moi votre lettre de rupture / amour maintenant ! Énigme 5 Activités/Devoirs I. Le passé composé : A. Laccord du passé composé B. Jeu de Conversation II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. p. 355 Act. 4 oralement B. Regardons p. 358 Act. 1-2 III. Le genre des noms : Continuation IV. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text : Sélection 1 : pp V. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Article : Qui veut formater les tout-petits ? A. Liste de vocabulaire + définitions en français B. Petit examen de compréhension la prochaine session ! Activités/Devoirs

74 ÉNIGME #1 1. Il y a tant de tailles. 2. Elles sont vraiment chaudes. 3. Il est facile de les distinguer dans le ciel la nuit. 4. Il y a des millions des millions. 5. Brillantes comme diamants dans le ciel.

75 ÉNIGME #1 1. Il y a tant de tailles. 2. Elles sont vraiment chaudes. 3. Il est facile de les distinguer dans le ciel la nuit. 4. Il y a des millions des millions. 5. Brillantes comme diamants dans le ciel. Létoile

76 français 5H/AP ® le 29 octobre 2013 ActivitésClasseur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » Donnez-moi votre lettre de rupture / amour maintenant ! Énigme 5 Activités/Devoirs I. Le passé composé : A. Laccord du passé composé B. Jeu de Conversation II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. p. 355 Act. 4 oralement B. Regardons p. 358 Act. 1-2 III. Le genre des noms : Continuation IV. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text : Sélection 1 : pp V. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Article : Qui veut formater les tout-petits ? A. Liste de vocabulaire + définitions en français B. Petit examen de compréhension la prochaine session ! Activités/Devoirs

77 wAXvY

78 français 5H/AP ® le 29 octobre 2013 ActivitésClasseur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » Donnez-moi votre lettre de rupture / amour maintenant ! Énigme 5 Activités/Devoirs I. Le passé composé : A. Laccord du passé composé B. Jeu de Conversation II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. p. 355 Act. 4 oralement B. Regardons p. 358 Act. 1-2 III. Le genre des noms : Continuation IV. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text : Sélection 1 : pp V. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Article : Qui veut formater les tout-petits ? A. Liste de vocabulaire + définitions en français B. Petit examen de compréhension la prochaine session ! Activités/Devoirs

79 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

80 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

81 français 5H/AP ® le 29 octobre 2013 ActivitésClasseur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » Donnez-moi votre lettre de rupture / amour maintenant ! Énigme 5 Activités/Devoirs I. Le passé composé : A. Laccord du passé composé B. Jeu de Conversation II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. p. 355 Act. 4 oralement B. Regardons p. 358 Act. 1-2 III. Le genre des noms : Continuation IV. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text : Sélection 1 : pp V. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Article : Qui veut formater les tout-petits ? A. Liste de vocabulaire + définitions en français B. Petit examen de compréhension la prochaine session ! Activités/Devoirs

82 français 5H/6AP Le passé composé -- Emplois et laccord du participe passé I.Le passé composé semploie pour exprimér une action ___________. 1.Nous (rire) ______________ quand le clown (entrer) ______________ en scène. 2.Elles (louer) ______________ un appartement en ville. 3.Qui (payer) ______________ laddition au restaurant? 4.Ils (bâtir) ______________ une belle maison. 5.Jean-Claude (vivre) ______________ à Nicec jusquà lâge de treize ans. 6.Tout le monde (lire) ______________ ce roman. II. Les participes passés des verbes conjugés avec __________ et des verbes pronominaux saccordent en genre et en nombre avec: 1. Un pronom objet ___________ qui précède le verbe. a. Tu as donné le livre à Marie. Tu las _______ à Marie. b. Nous avons fini la leçon. Nous lavons _______. c. Elle a vendu les fleurs. Elles les a __________. d. Elle sest lavé___. Elle sest lavé___ les cheveux. e. Ils se sont regardé___. Ils se sont parlé___. f. Elles se sont vu___. Elles se sont téléphoné___. 2. lantécédent dun pronom relatif employé comme un objet _______. a. La revue canadienne que jai acheté____ est intéressante. b. Le cadeau que tu as offert___ est joli. c. Où sont les bijoux que ta mère ta donné___? d. Les leçons que nous avons étudié___ sont difficiles. 3. Les participes passés des verbes conjugués avec _______ saccordent avec le sujet de la phrase. a. Pierre est entré___ dans la salle de classe. b. Anne est entré___ dans la salle de classe. c. Nous sommes arrivé___ à la gare.

83 JEU DE QUESTIONS! Le passé composé Écrivez chaque question au passé composé et répondez pour un point de bonus. 1.Tu aperçois un tremblement de terre une fois? 2.Je dors pendant louragan, et toi? 3.Quand est-ce quon peut voir un arc-en-ciel? 4.Moffrez-vous de leau potable parce que jai soif? 5.Vous decevez vos parents de temps en temps? 6.On te convainc que nous éprouvons le réchauffement climatique? 7.Combien dannées Dr. DiNicola vit-il à Ashburn? 8.Il vaut suivre un cours plus difficile pour apprendre plus? 9.Tu sais un secret dun camarade de classe? 10.Admets-tu quand tu as tort? 11.Vous ne vous levez pas tôt ce matin? 12.Mes lycéens sasseyent à lheure toujours?

84 français 5H/6AP Le passé composé -- Un autre jeu! I.Mettez les phrases au passé composé et traduisez-la parfaitement pour un point de bonus. 1.Il (pleuvoir) à verse hier soir pendant louragan. 2.Nous (tolérer) les nuages de pollution pendant longtemps. 3.(Urbaniser)-on le paysage sans notre permission? 4.Les déchets jetés sur la côte de la plage (nuire à) notre environnement. 5.(Ne pas résoudre)-vous la disparition de la couche dozone, messieurs? 6.Claire (aller) en plein air pour respirer mieux. La fumée dans la maison où un inscendie sétait mis à brûler horriblement (épuiser) tout loxygène disponible. 7.Les moutons (naître) pendant une sécheresse dangereuse sur la ferme. 8.On (se rendre compte) de limportance du bien-être. 9.Nous (sarrêter) de chasser les ours polaires car ils étaient en voie dextinction. 10.(Se rencontrer)-elles pendant le tremblement de terre par accident? II. Laccord du participe passé: Écrivez la bonne forme de chaque participe passé / sujet + verbe selon le cas. 1. Nous avons supporté lintolérance trop longtemps. Nous lavons ________. 2. Elles ont menacé mes potes. Elles les ont _________. 3. Nont-ils pas protégé la déforestation? Ne lont-ils pas _________? 4. Nous (se doucher) pendant seulement dix minutes, sans gaspillage deau. 5. Vous (ne pas coucher) facilement à cause de lorage violent. 6. (Ne pas se brosser) les dents regulièrement avant de sendormir? 6. Elles (ne pas parler) de la manque des poissons dans locéan. 7. Les poisons que vous mavez (montrer) sont toxiques. 8. La ressource de la lumière naturelle que vous mavez (fournir) était renouvelable. 9. Les araignées que les chiens ont (manger) nétaient pas nuisibles à leur santé.

85 français 5H/AP ® le 29 octobre 2013 ActivitésClasseur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » Donnez-moi votre lettre de rupture / amour maintenant ! Énigme 5 Activités/Devoirs I. Le passé composé : A. Laccord du passé composé B. Jeu de Conversation II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. p. 355 Act. 4 oralement B. Regardons p. 358 Act. 1-2 III. Le genre des noms : Continuation IV. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text : Sélection 1 : pp V. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Article : Qui veut formater les tout-petits ? A. Liste de vocabulaire + définitions en français B. Petit examen de compréhension la prochaine session ! Activités/Devoirs

86

87 français 5H/6AP Lhomme qui plantait des arbres I.Compréhension p Lhistoire se passe dans une très vieille région des Alpes, en Provence. 2.Il cherche de leau. 3.Cest une vraie maison en pierre, avec un toit solide. 4.Ce sont des endroits où lon vit mal et qui ont beaucoup de problèmes. 5.Il les examine parce quil ne veut que des glands parfaits. 6.Il met le petit sac de glands dans leau. 7.Il a planté des chênes. 8.Les chênes de 1910 ont dix ans et sont plus hauts que lui et quElzéard. 9.Vergons avait dix à douze maisons et trois habitants qui étaient sauvages, se détestaient et vivaient de la chasse. 10.Plus de dix mille personnes doivent leur bonheur à Elzéard.

88 français 5H/AP ® le 29 octobre 2013 ActivitésClasseur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » Donnez-moi votre lettre de rupture / amour maintenant ! Énigme 5 Activités/Devoirs I. Le passé composé : A. Laccord du passé composé B. Jeu de Conversation II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. p. 355 Act. 4 oralement B. Regardons p. 358 Act. 1-2 III. Le genre des noms : Continuation IV. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text : Sélection 1 : pp V. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Article : Qui veut formater les tout-petits ? A. Liste de vocabulaire + définitions en français B. Petit examen de compréhension la prochaine session ! Activités/Devoirs

89 Le genre des noms français 5H / 6AP 1. Terminaisons: Le noms qui se terminent en –e typiquement ___________________ EXCEPTIONS: Masculin: -age: -isme / -asme / -osme: -tre: -ème: -cle: -ège: -cre: Féminin: -tion: -ison: -té / ié: -eur: 2. Sens: Certains groupes de mots ont tous le même genre. Masculin: Les méteaux, les saisons/mois/jours de la semaine Les arbres / Les objets provenant dune région Les mesures métriques / Les noms composés Féminin: Les autos / Tous les noms géographiques terminés par un e Selon le cas: Les mots composés de deux noms prennent le genre du premier Les animaux 3. Origines: Latin / Grecque gardent le même genre que dans leur langue dorigine Les mots dorigine anglaise ______________________ LISTE DEXCEPTIONS!

90 Le genre des noms français 5H / 6AP 4. Le féminin des noms: En général on ajoute un __________. EXCEPTIONS! 5. Les noms de deux genres: Quelques mots changent de sens selon le genre. un livre / une livre un manche / une manche un poêle / une poêle un tour / une tour un manoeuvre / une manoeuvre un poste / une poste un mort / une mort un critique / une critique un voile / une voile le physique / la physique un mémoire / une mémoire

91 Le genre des noms français 5H / 6AP Un / une / des? 1.___ livre de français 2.___ maison 3.___ autoroute 4.___ héros 5.___ paysanne 6.___ gratte-ciel 7.___ Renault 8.___ vacances 9.___ valeur 10.___ brebis 11.___ personne 12.___ garage 13.___ légume 14.___ gens 15.___ poème 16.___ courage 17.___ sarcasme 18.___ nation 19.___ amitié 20.___ poème 21.___ thème 22.___ bonheur 23.___ miracle 24.___ piège 25.___ fiacre 26.___ fête-Dieu

92 français 5H/AP ® le 29 octobre 2013 ActivitésClasseur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » Donnez-moi votre lettre de rupture / amour maintenant ! Énigme 5 Activités/Devoirs I. Le passé composé : A. Laccord du passé composé B. Jeu de Conversation II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. p. 355 Act. 4 oralement B. Regardons p. 358 Act. 1-2 III. Le genre des noms : Continuation IV. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text : Sélection 1 : pp V. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Article : Qui veut formater les tout-petits ? A. Liste de vocabulaire + définitions en français B. Petit examen de compréhension la prochaine session ! Activités/Devoirs

93 Le pont mirabeau Guillaume Apollinaire

94 français 5H/AP ® le 29 octobre 2013 ActivitésClasseur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » Donnez-moi votre lettre de rupture / amour maintenant ! Énigme 5 Activités/Devoirs I. Le passé composé : A. Laccord du passé composé B. Jeu de Conversation II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. p. 355 Act. 4 oralement B. Regardons p. 358 Act. 1-2 III. Le genre des noms : Continuation IV. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text : Sélection 1 : pp V. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Article : Qui veut formater les tout-petits ? A. Liste de vocabulaire + définitions en français B. Petit examen de compréhension la prochaine session ! Activités/Devoirs

95 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

96 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

97 français 2 le octobre 2013 ActivitéClasseur I. JEU : La gare II. Les adjectifs démonstratifs III. 3 e conjugaison : Les verbes en –re réguliers A.Regardons lexercice ! B.Feuille : A-B-C-D-E (F-G-H-I-J prochaine session !) Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Corrigez les feuilles sur les verbes –ir ! B. Composition en dialogue C. Corrections des examens : Laéroport D. Corrections des petits examens : Verbes dans la botte ! Activités-Devoirs Compositions/ Conversations Évaluations V. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activités/Devoirs

98 Des annonces à noter! A.Le club français! – le 31 octobre 2013 – 4h00 – Salle 123 B.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! C. Bulletin – novembre – le 29 octobre (4-7 personnes) – Gabrielle Fuller D. French 5H-AP Study Buddy Program E. La semaine nationale de français le novembre 2013: Des affiches 100% A+ vendredi le 1 nov A. français 2: Illustrez des infinitifs! B. français 3: Des proverbs en français! C. français 5H/AP: Paris et ses arrondissements F. français 2-3-AP

99 français 2 le octobre 2013 ActivitéClasseur I. JEU : La gare II. Les adjectifs démonstratifs III. 3 e conjugaison : Les verbes en –re réguliers A.Regardons lexercice ! B.Feuille : A-B-C-D-E (F-G-H-I-J prochaine session !) Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Corrigez les feuilles sur les verbes –ir ! B. Composition en dialogue C. Corrections des examens : Laéroport D. Corrections des petits examens : Verbes dans la botte ! Activités-Devoirs Compositions/ Conversations Évaluations V. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activités/Devoirs

100 Les verbes en –re Exercice français 2 Choisissez un verbe approprié pour chaque phrase, conjuguez-le bien, et levez la main quand vous avez fini! 1.On __________ des fruits et des légumes au supermarché. 2.Les soldats militaires ____________ les États-Unis des forces étrangères. 3.Quand est-ce que tu _____________ à ma dernière question? 4.Cette réponse ne ______________ pas du tout à cette question. Choisissez une autre. 5.________________-nous les magazines au kiosque parce quils sont trop chers? 6.J________________ le train sur le quai. 7.Les voyageurs ________________ du train par lescalier. 8.N____________-tu pas la musique de Gaga?! 9.Sacré bleu! Vous _______________ toujours largent que je vous donne!!! Cest ridicule! Où est votre argent? 10.Il ___________ la relation entre lui et sa petite-amie. Cest dommage. 11.Je vais ____________ le fromage dans le bol. Délicieux! 12. N_______________ pas le professeur! Cest horrible!

101 français 2 le octobre 2013 ActivitéClasseur I. JEU : La gare II. Les adjectifs démonstratifs III. 3 e conjugaison : Les verbes en –re réguliers A.Regardons lexercice ! B.Feuille : A-B-C-D-E (F-G-H-I-J prochaine session !) Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Corrigez les feuilles sur les verbes –ir ! B. Composition en dialogue C. Corrections des examens : Laéroport D. Corrections des petits examens : Verbes dans la botte ! Activités-Devoirs Compositions/ Conversations Évaluations V. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activités/Devoirs

102 Les verbes en –re Feuille dexercices French One Years (NEW) français 2 A. 1.M. Lamont perd patience facilement. 2.Anne correspond avec une amie française. 3.Jattends toujours mes amis. 4.Vous défendez vos amis. 5.Jimmy et Paul répond à toutes les questions de leurs parents. 6.Les Dupont vend des bijoux dans un magasin. 7.Jean et moi, nous rendons ce que nous empruntons. 8.Tu descends souvent chez tes amis. B. 1.Pierre attend les questions du public. 2.Nous correspondons avec les élèves. 3.Vous défendez la langue française. 4.Les jeunes filles descendent chercher des brochures. 5.Je réponds à toutes les questions. 6.Tu vends des affiches sur la France.

103 Les verbes en –re Feuille dexercices French One Years (NEW) français 2 C. 1.Jattends mes amis, Mme Ries et Mme Pasek après lécole. 2.Je descends en ville chaque week-end. 3.Je défends toujours ma famille. 4.Moi, je réponds toujours au téléphone chez moi. 5.Je perds patience quand quelquun traite mal mes amis. D. 1.attendent 2.entendons 3.descends 4.vends 5.tend 6.perdez

104 Les verbes en –re Feuille dexercices French One Years (NEW) français 2 E. 1.Est-ce que Marie et Alice défendent leur position dans un débat? 2.Est-ce que Cécile descend en ville? 3.Est-ce que les garçons rendent la voiture de M. Rousseau? 4.Est-ce que Jean vend des glaces? 5.Est-ce que vous répondez aux questions de vos parents? 6.Est-ce que tu entends le rapport du president du club? F. 1.Vendent-elles des affiches françaises? 2.Corresponds-tu avec un copain? 3.Répondons-nous bien en français? 4.Rendez-vous ce que vous empruntez? 5.Perdent-ils souvent leurs matchs de football? 6.Descend-elle en ville de temps en temps?

105 Les verbes en –re Feuille dexercices French One Years (NEW) français 2 G. 1.La femme ne perd pas souvent ses clefs. 2.Vous nattendez pas le train de Paris. 3.Nous ne répondons pas à toutes les questions. 4.Tu ne vends pas ta voiture. 5.Charles ne defend pas bien ses idées. 6.Charles et Jacques ne correspondent pas depuis longtemps. Activités H-I-J AU TABLEAU! Note de classe!

106 français 2 le octobre 2013 ActivitéClasseur I. JEU : La gare II. Les adjectifs démonstratifs III. 3 e conjugaison : Les verbes en –re réguliers A.Regardons lexercice ! B.Feuille : A-B-C-D-E (F-G-H-I-J prochaine session !) Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Corrigez les feuilles sur les verbes –ir ! B. Composition en dialogue C. Corrections des examens : Laéroport D. Corrections des petits examens : Verbes dans la botte ! Activités-Devoirs Compositions/ Conversations Évaluations V. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activités/Devoirs

107 les adjectifs demonstratifs Quel adjectif demonstratif? 1. Nous regardons ____ film. 2. Tu veux ____ fleur? 3. Il faut attendre sur ____ quai? 4. Elles ne vont pas acheter ____ chaussures. 5. Pourquoi le proviseur ne punit-il pas ____ gamins? 6. ____ carte postale nest pas à moi! 7. ____ jolie femme sappelle Megan Fox. 8. Voulez-vous ____ livres-___ ou ____ livres-___? 9. Georges ne désire pas _____ cravate-___. 10. ____ devoirs-____ ne mintéressent pas du tout! 11. Elles interrompent _____ professeurs-____. 12. Ne vendez pas _____ voiture-____! SingulierPluriel ce (Masculin) (Consonant) cet (Masculin) (Vowel) ces (Masculin) cette (Féminin)ces (Féminin)

108 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Quest-ce que tu choisis, une A ou un B pour ce cours? 2.A quelle heure est-ce que nous finissons la classe de français?

109 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

110 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

111 français 3 le octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp Act B. Le cahier dexercices Act C. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie 2.Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp (TOUS LES EXERCICES !)Activités/Devoirs GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le octobre 2013 La technologie: Lordi et le téléphone Limparfait Lecture Culturelle pp

112 Des annonces à noter! A.Le club français! – le 31 octobre 2013 – 4h00 – Salle 123 B.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! C. Bulletin – novembre – le 29 octobre (4-7 personnes) – Gabrielle Fuller D. French 5H-AP Study Buddy Program E. La semaine nationale de français le novembre 2013: Des affiches 100% A+ vendredi le 1 nov A. français 2: Illustrez des infinitifs! B. français 3: Des proverbs en français! C. français 5H/AP: Paris et ses arrondissements F. français 2-3-AP

113 français 3 le octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp Act B. Le cahier dexercices Act C. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie 2.Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp (TOUS LES EXERCICES !)Activités/Devoirs GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le octobre 2013 La technologie: Lordi et le téléphone Limparfait Lecture Culturelle pp

114 Est-ce que jai fait mes devoirs correctement? Dites-moi si jai fait des fautes, daccord?! pp Act p. 75 Act On parlais anglais chez Nina. 2. Les grands-parents de Nina parlaient français. 3. Ses grands-parents habitaient à Québec. 4. Nina parlait français quand elle allait voir ses grands-parents. 5. Elle ne pouvait pas parler anglais avec ses grands-parents parce quils ne savaient pas un mot danglais. p. 76 Act Oui, je leur téléphonais souvent. 2. Oui, je leur écrivais une fois par mois. 3. Oui, je les voyais souvent. 4. Oui, de temps en temps, je leur achetais de petits cadeaux. 5. Je choisissais les cadeaux pour elle. 6. Mon frère les choisissait pour lui. 7. Oui, ils minvitait souvent chez eux.

115 Est-ce que jai fait mes devoirs correctement? Dites-moi si jai fait des fautes, daccord?! pp Act p. 76 Act était 2. habitait 3. habitait 4. adorait 5. adorait 6. aimaient 7. téléphonait 8. voulait 9. appelaient 10. était 11. donnait 12. sonnait 13. entendait 14. répondait

116 Est-ce que jai fait mes devoirs correctement? Dites-moi si jai fait des fautes, daccord?! pp Act p. 76 Act Quand vous étiez jeune, vous parliez quelle langue? 2. Quand vous étiez jeune, vous aimiez vos cours? 3. Quand vous étiez jeune, vous fassssssssssieeeeeeeeeez du français? 4. Quand vous étiez jeune, vous receviez de bonnes notes? 5. Quand vous étiez jeune, vous lisiez beaucoup? 6. Quand vous étiez jeune, vous écriviez beaucoup? 7. Quand vous étiez jeune, vous avoirpoo beaucoup damis? 8. Quand vous étiez jeune, vous sortiez beaucoup? 9. Quand vous étiez jeune, vous allies souvent au cinema? 10. Quand vous étiez jeune, vous samusiez? p. 76 Act Jallais en vacances à la plage avec ma famille italienne. 2. Je restais à lintérieur de ma maison! Je naime pas le froid! 3. Je faisais du jogging et de la natation. 4. Jaimais mieux les sports dété. 5. Je prenais quelque fois la voiture pour render des visites à mes grands- parents, mes tantes, et mes oncles italiens. 6. Nous faisions de petits voyages ensemble. 7. Oui, nous samusions très bieny.

117 français 3 le octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp Act B. Le cahier dexercices Act C. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie 2.Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp (TOUS LES EXERCICES !)Activités/Devoirs GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le octobre 2013 La technologie: Lordi et le téléphone Limparfait Lecture Culturelle pp

118 Le cahier dexercices un ordinateur 2. un écran 3. une disquette 4. un clavier 5. une souris 6. une imprimante 7. un télécopieur (un fax) 8. un logiciel un fax 2. un fax 3. des données 4. elle sauvegarde 5. elle envoie

119 Le cahier dexercices appuyer sur une touche 2. aller sur Internet 3. envoyer un 4. retirer une disquette 5. taper des données 6. répondre à un message 7. cliquer sur un message 8. allumer un ordinateur allume 2. éteint 3. face 4. appuyer 5. transmet (envoie) un annuaire 2. un téléphone à touches 3. une cabine téléphonique 4. une télécarte 5. un répondeur 6. un portable

120 Le cahier dexercices faire le numéro 2. faire un appel (téléphoner) 3. mettre 4. je suis désolé(e) 5. un mauvais numéro le mauvais numéro 2. Ça sonne occupé. 3. raccrocher 4. mettre 5. Ne quittez pas, sil vous plaît cabine, téléphonique 2. télécarte, fente 3. tonalité, composer (faire) 4. occupé 5. lannuaire

121 Le cahier dexercices –Allô –parler –Cest de la part de qui –Ne quittez pas –désolée –un message 2. –ny a pas –le –cest une erreur (vous avez le mauvais numéro) Je le faisais toujours. 2. Jallais toujours au concert. 3. Je choisissais toujours une place côt é couloir. 4. Je lattendais toujours. 5. Je lappelais toujours. 6. Je voulais le faire.

122 Le cahier dexercices Vous vouliez le faire? 2. Vous pouviez y aller? 3. Vous lui parliez? 4. Vous les invitiez? 5. Vous lui écriviez souvent?

123 français 3 le octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp Act B. Le cahier dexercices Act C. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie 2.Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp (TOUS LES EXERCICES !)Activités/Devoirs GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le octobre 2013 La technologie: Lordi et le téléphone Limparfait Lecture Culturelle pp

124 Lecture culturelle pp A. Quand il était petit… 1. Jean Charpentier parle. 2. Il aimait utiliser le téléphone 3. Il téléphonait souvent à sa grand-mère. 4. Il composait le mauvais numéro de temps en temps. 5. On devait avoir des pièces pour téléphoner dune cabine téléphonique. 6. Il narrivait pas à mettre les pièces dans la fente. 7. Jean mettait des pièces dans la fente. 8. Le père de Jean lui donnait le téléphone quand il décrochait. 9. Il appelle sa grand-mère > B. Quen pensez-vous? 1. Il téléphonait souvent à sa grand-mère quand il était jeune, et il lui téléphone toujours. 2. Ils lui permettaient de téléphoner souvent à sa grand-mère. 3. Les rapports de Jean et de sa grand-mère sont très bons et proches.

125 français 3 le octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp Act B. Le cahier dexercices Act C. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie 2.Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp (TOUS LES EXERCICES !)Activités/Devoirs GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le octobre 2013 La technologie: Lordi et le téléphone Limparfait Lecture Culturelle pp

126

127 français 3 le octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp Act B. Le cahier dexercices Act C. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie 2.Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp (TOUS LES EXERCICES !)Activités/Devoirs GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le octobre 2013 La technologie: Lordi et le téléphone Limparfait Lecture Culturelle pp

128 Conversation Interpersonnelle La technologie Répondez aux questions oralement avec votre partenaire. Prenez des tours pour que tous vous deux répondent à toutes les questions! 1. Quels sont les étapes pour taper une composition sur lordinateur du commencement à la fin? 2. Est-ce que tu éteins la télévision ou Facebook quand tu travailles? Pourquoi ou pourquoi pas? 3. Pourquoi est-ce que tu surfes linternet? Quels sites web utilises-tu avec régularité? 4. Combien d s envoies-tu par jour? Combien d s reçois-tu par jour? Est-ce que tu réponds rapidement ou pas? Pourquoi? 5. Quelle page dacceuil est-ce que tu as sur ton moteur de recherché? Pourquoi? 6. Est-ce que tu es fort(e) ou nul(le) en technologie? Donne des exemples. 7. A qui est-ce que tu donnes beaucoup de coups de fil? Pourquoi? 8. Est-ce que tu préfères parler à lappareil ou envoyer des textos? Pourquoi?

129 français 3 le octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp Act B. Le cahier dexercices Act C. Lecture Culturelle pp Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie 2.Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp (TOUS LES EXERCICES !)Activités/Devoirs GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le octobre 2013 La technologie: Lordi et le téléphone Limparfait Lecture Culturelle pp

130 French 2 Years (NEW) – Amsco – pp Exercices E-F-G-H E. Vos amis et vous parlez de votre classe de latin et des farces que vous aviez lhabitude de faire. Exprimez vos souvenirs. 1. commençait/lancions 2. menaçait 3. effaçait 4. avancions 5. remplaciez 6. plaçait 7. renonçait/prononçait F. Aidez-vous des suggestions pour exprimer ce que les personnes suivantes avaient lhabitude de faire. 1. Je dérangeais mon frère. 2. Vous voyagiez autours du monde. 3. Denis changeait de place avec lui. 4. Tu songeais à devenir médecin. 5. Ils mélangeaient les deux langues. 6. Elle dirigeait le lycée. 7. Nous partageons tout avec nos amis. 8. Les filles arrangeaient des réunions chaque semaine.

131 French 2 Years (NEW) – Amsco – pp Exercices E-F-G-H G. Exprimez ce que ces personnes étaient en train de faire à deux heures hier après-midi. 1. Ils étaient en train découter de la musique. 2. Vous étiez en train de tondre le gazon. 3. Jétais en train de partir pour lécole. 4. Nous étions en train de lire. 5. Elle était en train de nourrir son enfant. 6. Tu étais en train de dormir. H. Exprimez ce que vos amis et vous faisiez quand vous étiez à Paris lannée dernière. 1. Je dormais très peu. 2. Simon et Kevin buvaient du café au lait au petit déjeuner. 3. Vous écriviez des cartes postales tous les jours. 4. Tu conduisais trop vite. 5. Rebecca et moi, nous lisions des journaux français. 6. Gail prenait le métro chaque jour. 7. Eric faisait la sieste chaque après-midi. 8. Luis et Marc préféraient aller en autobus.

132 Le cahier dexercices faire le numéro 2. faire un appel (téléphoner) 3. mettre 4. je suis désolé(e) 5. un mauvais numéro le mauvais numéro 2. Ça sonne occupé. 3. raccrocher 4. mettre 5. Ne quittez pas, sil vous plaît cabine, téléphonique 2. télécarte, fente 3. tonalité, composer (faire) 4. occupé 5. lannuaire

133 Le cahier dexercices –Allô –parler –Cest de la part de qui –Ne quittez pas –désolée –un message 2. –ny a pas –le –cest une erreur (vous avez le mauvais numéro) Je le faisais toujours. 2. Jallais toujours au concert. 3. Je choisissais toujours une place côt é couloir. 4. Je lattendais toujours. 5. Je lappelais toujours. 6. Je voulais le faire.

134 Le cahier dexercices Vous vouliez le faire? 2. Vous pouviez y aller? 3. Vous lui parliez? 4. Vous les invitiez? 5. Vous lui écriviez souvent? appuies 2. envoies 3. paies 4. appuyez 5. envoyez 6. payez 7. paie 8. envoient

135 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.A quelle heure tes tu couché(e) hier soir? 2.Où est-ce que tu es allé(e) pour les vacances dété?

136 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

137 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."

Présentations similaires


Annonces Google