La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une."— Transcription de la présentation:

1 Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une autre. C'est le père de Mathieu qui lui a prêté. Les copains se sont occupés d'animaux pour gagner un peu d'argent.

2 Ils continuent de jouer dans des fêtes. Ils ont toujours beaucoup de succès. L'année scolaire est bientôt finie. Ils ont tous de bons résultats et ils passent, sans problème, dans la classe supérieure, en quatrième. mais ils ne savent pas s'ils vont jouer ensemble l'année prochaine. C'est peut-être la fin d'une belle aventure. Et pourtant...

3 Olivier : Allô, Karim ? Karim : Salut Olivier. Ça va ? Olivier : Ça va. Dis donc, tu as entendu parler du concours « Les animaux et vous » ? Karim : Non, qu'est-ce que c'est ? Olivier : Écoute. Je te lis l'annonce qui est dans mon magazine.

4

5 1. Quelle est la raison ? 1. Les cinq copains ont gagné un peu d'argent. a. Ils ont fait beaucoup de choses intéressantes et ils ont bien réussi. b. Ils ont bien travaillé au collège et ont obtenu de bons résultats. c. Ils ont joué dans des fêtes, lavé des voitures et gardé des enfants et des animaux. d. Ils vont participer aux concours.

6 1. Quelle est la raison ? 1. Les cinq copains ont gagné un peu d'argent. a. Ils ont fait beaucoup de choses intéressantes et ils ont bien réussi. b. Ils ont bien travaillé au collège et ont obtenu de bons résultats. c. Ils ont joué dans des fêtes, lavé des voitures et gardé des enfants et des animaux. d. Ils vont participer aux concours.

7 2.Ils passent dans la classe supérieure. a. Ils ont bien travaillé au collège et ils ont obtenu de bons résultats. b. Ils ont joué dans des fêtes, lavé des voitures et gardé des enfants et des animaux. c. Ils ont fait beaucoup de choses intéressantes et ils ont bien réussi. d. Ils vont participer aux concours.

8 2.Ils passent dans la classe supérieure. a. Ils ont bien travaillé au collège et ils ont obtenu de bons résultats. b. Ils ont joué dans des fêtes, lavé des voitures et gardé des enfants et des animaux. c. Ils ont fait beaucoup de choses intéressantes et ils ont bien réussi. d. Ils vont participer aux concours.

9 3. Ils vont encore vivre une aventure. a. Ils ont joué dans des fêtes, lavé des voitures et gardé des enfants et des animaux. b. Ils ont fait beaucoup de choses intéressantes et ils ont bien réussi. c. Ils vont participer aux concours. d. Ils ont bien travaillé au collège et ils ont obtenu de bons résultats.

10 3. Ils vont encore vivre une aventure. a. Ils ont joué dans des fêtes, lavé des voitures et gardé des enfants et des animaux. b. Ils ont fait beaucoup de choses intéressantes et ils ont bien réussi. c. Ils vont participer aux concours. d. Ils ont bien travaillé au collège et ils ont obtenu de bons résultats.

11 4. Ils sont contents de leur année. a. Ils ont bien travaillé au collège et ils ont obtenu de bons résultats. b. Ils vont participer aux concours. c. Ils ont joué dans des fêtes, lavé des voitures et gardé des enfants et des animaux. d. Ils ont fait beaucoup de choses intéressantes et ils ont bien réussi.

12 4. Ils sont contents de leur année. a. Ils ont bien travaillé au collège et ils ont obtenu de bons résultats. b. Ils vont participer aux concours. c. Ils ont joué dans des fêtes, lavé des voitures et gardé des enfants et des animaux. d. Ils ont fait beaucoup de choses intéressantes et ils ont bien réussi.

13 [Traduction] :

14 . 2...

15 :, : : " " : :...

16 [Lexique] : - prêter (v.) [prêter qqch à qqn] = / # emprunter (v.) [emprunter qqch à qqn] = - scolaire (adj.) = / l'année scolaire = / scolarité (n.f.) = - résultat (n.m.) =,...

17 - supérieur (adj) =, # inférieur (adj.) =, - pourtant (adv.) = - participer à (v.) = / participation (n.f.) = / participant (n.) =...

18 - éliminatoire (adj. et n.f.) =, / élimination (n.f.) =, / éliminer (v.) =,

19 [Grammaire] : 1. Les pronoms relatifs : « Qui » - Je regarde une fille ; cette fille est mignonne. ---> Je regarde une fille qui est mignonne.

20 - Le TGV est un train rapide. Il roule à 300 km / h. ---> Le TGV est un train rapide qui roule à 300 km / h. - Paris est une ville. Elle change tout le temps. Et elle reste toujours la même. ---> Paris est une ville qui change tout le temps et qui reste toujours la même. - La femme porte une robe. La femme parle. La robe est en soie. ---> La femme qui parle porte une robe qui est en soie.

21 1.2 « Que » - Je regarde une fille. Je connais bien cette fille. ---> Je regarde une fille que je connais bien. - Le français est une matière. J'aime cette matière le plus. ---> Le français est la matière que j'aime le plus.

22 - La jupe est en jean. Elle porte très souvent cette jupe. ---> La jupe qu'elle porte très souvent est en jean. : : 1.htm 1.htm

23

24

25 Ex. 2 Comment ça sest passé ? Olivier téléphone au magazine pour avoir des informations sur le concours. Écoutez la conversation et répondez aux questions : 1. Où est-ce que "Bande FM" peut s'inscrire ? a. Au bureau du magazine. b. Au concours. c. Au collège. d. Depuis la maison.

26 Ex. 2 Comment ça sest passé ? 1. Où est-ce que "Bande FM" peut s'inscrire ? a. Au bureau du magazine. b. Au concours. c. Au collège. d. Depuis la maison.

27 Ex. 2 Comment ça sest passé ? 2. Qu'est-ce qu'ils ont à faire ? a. Il faut passer un concours. b. Il faut téléphoner au magazine. c. Il faut remplir un formulaire d'inscription. d. Il faut se présenter.

28 Ex. 2 Comment ça sest passé ? 2. Qu'est-ce qu'ils ont à faire ? a. Il faut passer un concours. b. Il faut téléphoner au magazine. c. Il faut remplir un formulaire d'inscription. d. Il faut se présenter.

29 Ex. 2 Comment ça sest passé ? 3. Quels documents est-ce qu'il faut apporter ? a. Les animaux et vous. b. Des photos du groupe et la permission de parents. c. Un formulaire d'inscription et des informations. d. Le magazine et les jeunes.

30 Ex. 2 Comment ça sest passé ? 3. Quels documents est-ce qu'il faut apporter ? a. Les animaux et vous. b. Des photos du groupe et la permission de parents. c. Un formulaire d'inscription et des informations. d. Le magazine et les jeunes.

31 Ex. 2 Comment ça sest passé ? 4. Quelle est la date des éliminatoires ? a. Après le 10 juin. b. Avant le 10 juin. c. Je ne sais pas encore. d. Probablement le 10 juin.

32 Ex. 2 Comment ça sest passé ? 4. Quelle est la date des éliminatoires ? a. Après le 10 juin. b. Avant le 10 juin. c. Je ne sais pas encore. d. Probablement le 10 juin.

33 Transcription de lexercice 2 page 125 : Olivier : Allô ? Le magazine « Nous les jeunes » ? La secrétaire : Oui, bonjour. Quest-ce que vous voulez ? Olivier : Je voudrais des informations sur le concours « Les animaux et vous ». La secrétaire : Quelles informations ?

34 Olivier : Où est-ce quon peut sinscrire ? La secrétaire : Vous pouvez passer ici. On peut vous inscrire. Olivier : Quest-ce quil faut faire ? La secrétaire : Il faut remplir un formulaire dinscription. Olivier : Quest-ce quil faut apporter ? La secrétaire : Des photos du groupe et la permission de vos parents.

35 Olivier : Quelle est la date des éliminatoires ? La secrétaire : On ne sait pas encore. Probablement le 10 juin.

36

37 Ex. 3 Où est-ce quils en sont ? Réunissez les deux phrases avec « qui » 1. "Bande FM" est une bande de copains. Ils sont tous fous de musique.

38 Ex. 3 Où est-ce quils en sont ? Réunissez les deux phrases avec « qui » 1. "Bande FM" est une bande de copains qui sont fous de musique.

39 Ex. 3 Où est-ce quils en sont ? Réunissez les deux phrases avec « qui » 2. Ils aiment tous leurs parents. Leurs parents sont tous sympas.

40 Ex. 3 Où est-ce quils en sont ? Réunissez les deux phrases avec « qui » 2. Ils aiment tous leurs parents qui sont sympas.

41 Ex. 3 Où est-ce quils en sont ? Réunissez les deux phrases avec « qui » 3. Ils ont monté un groupe. Leur groupe a eu du succès.

42 Ex. 3 Où est-ce quils en sont ? Réunissez les deux phrases avec « qui » 3. Ils ont monté un groupe qui a eu du succès.

43 Ex. 3 Où est-ce quils en sont ? Réunissez les deux phrases avec « qui » 4. Ils ont eu des aventures. Elles se sont bien terminées.

44 Ex. 3 Où est-ce quils en sont ? Réunissez les deux phrases avec « qui » 4. Ils ont eu des aventures qui se sont bien terminées.

45 Ex. 3 Où est-ce quils en sont ? Réunissez les deux phrases avec « qui » 5. Ils viennent de lire une annonce. Cette annonce les intéresse.

46 Ex. 3 Où est-ce quils en sont ? Réunissez les deux phrases avec « qui » 5. Ils viennent de lire une annonce qui les intéresse.

47 Ex. 4 C' est qui ? Mettez le sujet de la phrase en valeur. - Les trois garçons ont volé la guitare d'Olivier. + Ce sont les trois garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. 1. Olivier a lu l'annonce du concours à Karim.

48 Ex. 4 C' est qui ? Mettez le sujet de la phrase en valeur. - Les trois garçons ont volé la guitare d'Olivier. + Ce sont les trois garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. 1. Cest Olivier qui a lu l'annonce du concours à Karim.

49 Ex. 4 C' est qui ? Mettez le sujet de la phrase en valeur. - Les trois garçons ont volé la guitare d'Olivier. + Ce sont les trois garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. 2. Karim en a parlé à ses copains.

50 Ex. 4 C' est qui ? Mettez le sujet de la phrase en valeur. - Les trois garçons ont volé la guitare d'Olivier. + Ce sont les trois garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. 2. Cest Karim qui en a parlé à ses copains.

51 Ex. 4 C' est qui ? Mettez le sujet de la phrase en valeur. - Les trois garçons ont volé la guitare d'Olivier. + Ce sont les trois garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. 3. Leurs parents leur ont donné l'autorisation.

52 Ex. 4 C' est qui ? Mettez le sujet de la phrase en valeur. - Les trois garçons ont volé la guitare d'Olivier. + Ce sont les trois garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. 3. Ce sont leurs parents qui leur ont donné l'autorisation.

53 Ex. 4 C' est qui ? Mettez le sujet de la phrase en valeur. - Les trois garçons ont volé la guitare d'Olivier. + Ce sont les trois garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. 4. Olivier a rempli le formulaire d'inscription.

54 Ex. 4 C' est qui ? Mettez le sujet de la phrase en valeur. - Les trois garçons ont volé la guitare d'Olivier. + Ce sont les trois garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. 4. Cest Olivier qui a rempli le formulaire d'inscription.

55 Ex. 4 C' est qui ? Mettez le sujet de la phrase en valeur. - Les trois garçons ont volé la guitare d'Olivier. + Ce sont les trois garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. 5. "Bande FM" va participer au concours.

56 Ex. 4 C' est qui ? Mettez le sujet de la phrase en valeur. - Les trois garçons ont volé la guitare d'Olivier. + Ce sont les trois garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. 5. Cest Bande FM qui va participer au concours.

57 Ex. 5 Tu veux bien toccuper de lui ? Vous partez une semaine avec vos parents et vous ne pouvez pas prendre votre chien ou votre chat avec vous. Vous demandez à un copain ou à une copine de sen occuper. Il / elle vous demande quand il faut le sortir, ce quil mange, à quelle heure, sil aime les autres animaux, etc,

58

59


Télécharger ppt "Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une."

Présentations similaires


Annonces Google