La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CHAPITRE 4 Le Seigneur nous a révélé son secret. Il y a 7 vérités essentielles qui caractérisent la foi Chrétienne et sans elle notre foi ne serait pas.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CHAPITRE 4 Le Seigneur nous a révélé son secret. Il y a 7 vérités essentielles qui caractérisent la foi Chrétienne et sans elle notre foi ne serait pas."— Transcription de la présentation:

1 CHAPITRE 4 Le Seigneur nous a révélé son secret

2 Il y a 7 vérités essentielles qui caractérisent la foi Chrétienne et sans elle notre foi ne serait pas complète: La vérité du Dieu Unique La vérité de la Trinité Sainte La vérité de la Divinité du Christ La vérité de lIncarnation Divine La vérité de la Rédemption Glorieuse La vérité de lInfaillibilité de la Bible La vérité de lEglise Sainte

3 La foi est la base de notre relation Père-Fils avec Dieu. Cette foi se construit au fur et à mesure que javance avec dieu sur le chemin de ma vie. Elle se base sur la connaissance de Dieu et sur des connaissances sur Dieu. Les 7 vérités nous permettent de connaitre Dieu, et de connaitre des choses sur lui, car pour avoir une relation avec quelqu'un, il faut avant tout la connaitre !

4 1 ET 2: LES VÉRITÉS DU DIEU UNIQUE ET DE LA TRINITÉ Le Dieu en lequel nous croyons est unique et trinitaire. 3 hypostases et une seule nature: LA DIVINITE La trinité nous permet dêtre très proches de Dieu, avec le Saint-Esprit qui habite en nous, elle nous a permis de voir Dieu lors de son incarnation par lhypostase du fils…en bref elle nous a permis de le connaitre ! (celui qui a vu le fils a vu aussi le Père, nous on voit le fils par la foi et lesprit)

5 Dans une relation avec quelquun, je fais toujours attention à comment je vais agir, à ma façon de parler, à ma façon de mhabiller pour faire en sorte de lui plaire Dieu sest fait connaitre à moi, et il ma permis de construire une relation personnelle avec lui, je dois donc faire autant defforts pour être présentable devant Dieu que devant les autres, car je suis son fils et il a la nature divine.

6 3. LA VERITE DE LA DIVINITE DU CHRIST Cette vérité est essentielle, sans elle, ma relation avec Dieu na aucune valeur ! Le christ a accompli tout ce qui me permet aujourdhui dêtre son fils. Cela aurait été impossible sans la divinité, et si cela aurait été possible sans la divinité, son œuvre naurait aucune valeur. Il est le fils, il est donc une personne de la trinité, il est donc Dieu.

7 Lhistoire de laveugle né prouve aussi quil est Dieu car seul Dieu peut créer les organes et le corps Sa résurrection prouve aussi sa divinité car a le pouvoir sur la vie, il a le pouvoir de la reprendre et de la redonner. Si je ne crois pas que le Christ est Dieu, je perds mon statut de fils de Dieu car cest lui qui ma permis de le retrouver.

8 4. LA VERITE DE LINCARNATION DIVINE Incarnation = prendre chair Le Seigneur sest rabaissé à la condition humaine par humilité, il a accepté dêtre humilié, pour pouvoir accomplir le salut. Il fallait quil prenne un corps, et au même temps quil reste Dieu: ces 2 natures se sont unies pour former une unique nature, Dieu incarné La chair est loutil que Dieu a utilisé pour accomplir sa volonté, cet outil est essentiel. Cette incarnation est unique, elle est miraculeuse, et elle sest faite par une vierge, ce qui est unique.

9 5. LA VERITE DE LA REDEMPTION GLORIEUSE Cette vérité, je dois en être totalement convaincu ! Le seigneur a payé le prix de mes péchés sur le bois de la croix pour mouvrir la porte du paradis Cette rédemption est glorieuse car elle na laissé aucun pouvoir à la mort sur nous (par la mort il a vaincu la mort), et il est ressuscité nous montrant le chemin de la vie éternelle

10 Si je ne reconnais pas que le Christ a payé le prix de mon péché, je ne peux donc pas profiter du salut, et du pardon de mes péchés. Cette vérité est la base de ma relation avec lui, cest par la croix que jai pu le connaitre et approfondir ma relation avec lui.

11 6. LA VÉRITÉ DE LINFAILLIBILITÉ DE LA BIBLE « Toute écriture est inspirée de Dieu » 2 Timothée 3:16 « …mais cest poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu » 2 Pierre 2:21 La Bible vient de Dieu, elle montre sa volonté et ses œuvres envers le monde. Ex: les tables de la loi. Je ne dois pas douter de ce qui est écrit dans la bible, je dois avoir confiance en ses promesses de vie et dans tout ce qui y est dit car je connais son écrivain!

12 La Bible me permet découter Dieu. En lécoutant, je reconnais sa voix ce qui augmente ma foi en lui et en sa parole La Bible est infaillible, elle ne contient rien de contradictoire, elle forme un tout unique. Dieu est infaillible, sa parole est donc infaillible.

13 7. LA VERITE DE LEGLISE SAINTE Léglise est le bateau qui nous mène vers le ciel, on peut la symboliser avec larche de Noé qui nous permet de surpasser le déluge et les difficultés de ce monde. Elle contient les 7 sacrement qui nous permettent de profiter de ce que le christ a accompli sur terre : le salut Elle nous permet de recevoir la foi orthodoxe qui na pas changé depuis lépoque du Christ, et aussi de vivre selon la volonté de Dieu par ses enseignements. Elle maccompagne vers le ciel dans toutes les étapes de ma vie, et me prépare à vivre avec le Christ pour toujours avec ses chants, ses jeûnes et ses prières.


Télécharger ppt "CHAPITRE 4 Le Seigneur nous a révélé son secret. Il y a 7 vérités essentielles qui caractérisent la foi Chrétienne et sans elle notre foi ne serait pas."

Présentations similaires


Annonces Google