La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

QUI EST LE CHRIST ?. VI- Il est le Rédempteur aimant. Rédempteur: Qui rachète, qui paie le prix de quelque chose pour une autre personne. Rédempteur:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "QUI EST LE CHRIST ?. VI- Il est le Rédempteur aimant. Rédempteur: Qui rachète, qui paie le prix de quelque chose pour une autre personne. Rédempteur:"— Transcription de la présentation:

1 QUI EST LE CHRIST ?

2 VI- Il est le Rédempteur aimant. Rédempteur: Qui rachète, qui paie le prix de quelque chose pour une autre personne. Rédempteur: Qui rachète, qui paie le prix de quelque chose pour une autre personne. « Il ny a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » Jean 15 :13 « Il ny a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » Jean 15 :13 Le Seigneur Jésus Christ a accompli notre rédemption sur la croix et en cela Il a résolu deux problèmes pour lHomme Le Seigneur Jésus Christ a accompli notre rédemption sur la croix et en cela Il a résolu deux problèmes pour lHomme

3 1- La sentence de mort 1- La sentence de mort « Car le salaire du péché cest la mort » Romain 6 :23 « Car le salaire du péché cest la mort » Romain 6 :23 La mort était donc notre destin vu que nous sommes pêcheurs… La mort était donc notre destin vu que nous sommes pêcheurs… Dieu nous a donné un commandement, le non respect dune loi entraîne une punition, ici cest la mort. Dieu a une seule parole, malgré son amour pour nous il ne pouvait pas retirer cette sentence, sinon il ny aurait pas de justice. Dieu nous a donné un commandement, le non respect dune loi entraîne une punition, ici cest la mort. Dieu a une seule parole, malgré son amour pour nous il ne pouvait pas retirer cette sentence, sinon il ny aurait pas de justice.

4 2- La corruption de la nature 2- La corruption de la nature Dieu nous a crée sans le péché, mais en pêchant, on a inclus le péché à notre nature humaine… Dieu nous a crée sans le péché, mais en pêchant, on a inclus le péché à notre nature humaine… Cest comme la contamination de quelquun par un virus, comme le SIDA, qui va se transmettre de génération en génération, sans quon puisse stopper cette transmission par nous-mêmes (incapacité). Cest comme la contamination de quelquun par un virus, comme le SIDA, qui va se transmettre de génération en génération, sans quon puisse stopper cette transmission par nous-mêmes (incapacité).

5 Sur la croix, le Christ nous a délivré de ces deux chaînes qui nous liaient à la mort…comment? 1- Il a porté lui-même la sentence de la mort à notre place 1- Il a porté lui-même la sentence de la mort à notre place « Lui, qui a porté Lui-même nos péchés en son corps sur le bois » 1Pierre 2 :24. « Lui, qui a porté Lui-même nos péchés en son corps sur le bois » 1Pierre 2 :24. « Ainsi donc, comme par une seule offense, la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice, la justification qui donne la vie sétend à tous les hommes ». Romains 5 :18 « Ainsi donc, comme par une seule offense, la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice, la justification qui donne la vie sétend à tous les hommes ». Romains 5 :18 Le Christ est mort à la place de tout le monde, nous avons vu quil est Dieu, lui seul pouvait donc accomplir le salut Le Christ est mort à la place de tout le monde, nous avons vu quil est Dieu, lui seul pouvait donc accomplir le salut

6 2- Il nous a purifiés par son sang précieux et son Saint Esprit 2- Il nous a purifiés par son sang précieux et son Saint Esprit « …Le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péchés » 1 Jean 1 : 7 « …Le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péchés » 1 Jean 1 : 7 De cette manière nous sommes tournés vers la croix, comme au serpent de cuivre, tous ceux qui le regardaient étaient guéris du venin des serpents brûlants… Je dois donc croire et être convaincu pour être sauvé. De cette manière nous sommes tournés vers la croix, comme au serpent de cuivre, tous ceux qui le regardaient étaient guéris du venin des serpents brûlants… Je dois donc croire et être convaincu pour être sauvé. « Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de lhomme soit élevé afin que quiconque croit en Lui ait la vie eternelle » Jean 3: « Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de lhomme soit élevé afin que quiconque croit en Lui ait la vie eternelle » Jean 3:

7 Notre Seigneur Jésus Christ a fait tout ça par amour pour nous, mais est-ce que je vis selon cet amour que Dieu ma donné ? Notre Seigneur Jésus Christ a fait tout ça par amour pour nous, mais est-ce que je vis selon cet amour que Dieu ma donné ? Le Seigneur Jésus aime chacun dentre nous personnellement, Il fait attention à nous et prend de chacun Le Seigneur Jésus aime chacun dentre nous personnellement, Il fait attention à nous et prend de chacun Le fruit de la rédemption est que je puisse avoir une relation personnelle avec celui qui maime. Pour profiter de cela il y a quelques petites règles à appliquer par amour pour Dieu: Le fruit de la rédemption est que je puisse avoir une relation personnelle avec celui qui maime. Pour profiter de cela il y a quelques petites règles à appliquer par amour pour Dieu:-Prière -Lecture de la Bible -La communion -Le service


Télécharger ppt "QUI EST LE CHRIST ?. VI- Il est le Rédempteur aimant. Rédempteur: Qui rachète, qui paie le prix de quelque chose pour une autre personne. Rédempteur:"

Présentations similaires


Annonces Google