La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mort pour nos péchés Comprenez-vous ce que cela veut dire? Comment ça marche?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mort pour nos péchés Comprenez-vous ce que cela veut dire? Comment ça marche?"— Transcription de la présentation:

1 Mort pour nos péchés Comprenez-vous ce que cela veut dire? Comment ça marche?

2 1 Corinthiens 15:3 3. Je vous ai enseigné avant tout, comme je lavais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures. … … Lapôtre Paul emploie lexpression: « mort pour nos péchés ».

3 « Jésus a payé notre dette à notre place. » « Jésus a payé notre dette à notre place. » Expression ambivalente : Seigneur Dieu, si nous avions une dette envers toi, et que Jésus la payé, tu ne nous as donc vraiment rien donné. Seigneur Dieu, si nous avions une dette envers toi, et que Jésus la payé, tu ne nous as donc vraiment rien donné. Nos expressions peuvent parfois tordent la vérité parfaite du plan du salut.

4 « Il a souffert et il est mort de son plein gré sur la croix pour nos péchés et à notre place. » Doctrines fondamentales des Adventistes du 7e jour, 4e croyance : Le Fils. « Il a souffert et il est mort de son plein gré sur la croix pour nos péchés et à notre place. » Doctrines fondamentales des Adventistes du 7e jour, 4e croyance : Le Fils. Expression ambivalente : Lexpression « Jésus est mort à notre place », nest pas biblique et apporte de la confusion! Il y a un sérieux problème déthique. Lexpression « Jésus est mort à notre place », nest pas biblique et apporte de la confusion! Il y a un sérieux problème déthique. Ézéchiel 18:20 Lâme qui pèche, cest celle qui mourra. Le fils ne portera pas liniquité de son père, et le père ne portera pas liniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Ézéchiel 18:20 Lâme qui pèche, cest celle qui mourra. Le fils ne portera pas liniquité de son père, et le père ne portera pas liniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

5 1 Corinthiens 15: Je vous rappelle, frères, lÉvangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2. et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous lai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. 3. Je vous ai enseigné avant tout, comme je lavais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; 1. Je vous rappelle, frères, lÉvangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2. et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous lai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. 3. Je vous ai enseigné avant tout, comme je lavais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; Aujourdhui, nous allons comprendre l'expression: « Christ est mort pour nos péchés », sans en tordre le sens, pour ne pas avoir cru en vain.

6 Romains 6: Car le salaire du péché, cest la mort. De quelle mort est-il question ici: - de la première mort (naturelle) ou - de la seconde mort du jugement dernier ? 23. Car le salaire du péché, cest la mort. De quelle mort est-il question ici: - de la première mort (naturelle) ou - de la seconde mort du jugement dernier ? Que dit la Bible sur le salaire du péché ?

7 Apocalypse 20: La seconde mort, cest létang de feu. La conséquence du péché, cest la mort éternelle qui viendra au jugement dernier de Dieu. Le feu en purifiera toutes les impuretés 14. La seconde mort, cest létang de feu. La conséquence du péché, cest la mort éternelle qui viendra au jugement dernier de Dieu. Le feu en purifiera toutes les impuretés Revenons au premier péché dAdam

8 Genèse 2: LÉternel Dieu donna cet ordre à lhomme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17. mais tu ne mangeras pas de larbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. De quelle sorte de mort lÉternel parle-t-il ici? Il parle de la conséquence du péché: la seconde mort ! 16. LÉternel Dieu donna cet ordre à lhomme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17. mais tu ne mangeras pas de larbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. De quelle sorte de mort lÉternel parle-t-il ici? Il parle de la conséquence du péché: la seconde mort ! Adam a-t-il manger du fruit défendu?

9 Genèse 3:6 6. La femme … prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès delle, et il en mangea. Après le premier péché, quel était le sort de toute lhumanité? La seconde mort, létant de feu, ce qui est la conséquence du péché. 6. La femme … prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès delle, et il en mangea. Après le premier péché, quel était le sort de toute lhumanité? La seconde mort, létant de feu, ce qui est la conséquence du péché. Si Adam meurt…, tous meurent…

10 Genèse 2: car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Que se serait-il passé, si Dieu avait fait mourir Adam juste après son péché? La mort dAdam aurait entraîné avec lui la mort de toute lhumanité! Dieu aurait pu, par la suite, créer un nouvel Adam et avoir ainsi une nouvelle humanité. 17. car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Que se serait-il passé, si Dieu avait fait mourir Adam juste après son péché? La mort dAdam aurait entraîné avec lui la mort de toute lhumanité! Dieu aurait pu, par la suite, créer un nouvel Adam et avoir ainsi une nouvelle humanité. Quelquun dautre peut-il mourir à la place dAdam?

11 Ézéchiel 18: Lâme qui pèche, cest celle qui mourra. Dieu pouvait-il faire mourir un ange à la place dAdam? Nom ! À cause du péché dAdam, la justice de Dieu requiert la condamnation de lhumanité en Adam. 20. Lâme qui pèche, cest celle qui mourra. Dieu pouvait-il faire mourir un ange à la place dAdam? Nom ! À cause du péché dAdam, la justice de Dieu requiert la condamnation de lhumanité en Adam. Qui donc peut recevoir la condamnation de lhumanité ?

12 Genèse 2: car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Quelles sont les deux conditions pour que toute lhumanité d'Adam subisse sa condamnation? 1) Qu'un homme de la race humaine meurt. 2) Que cet homme soit le premier de la race car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Quelles sont les deux conditions pour que toute lhumanité d'Adam subisse sa condamnation? 1) Qu'un homme de la race humaine meurt. 2) Que cet homme soit le premier de la race.. En Jésus, ce jour même, cela se réalisa!... Laissez-moi vous expliquer…

13 Genèse 3: LÉternel Dieu dit: Est-ce que tu as mangé de larbre dont je tavais défendu de manger? 12. Lhomme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi ma donné de larbre, et jen ai mangé. Pourquoi Adam ne sest-il pas repenti à ce moment, en disant: « Pardonne-moi seigneur! Je tai désobéi. »? Tout simplement, parce quil en était incapable. Le plan de la rédemption nétait pas encore créé à ce moment. 11. LÉternel Dieu dit: Est-ce que tu as mangé de larbre dont je tavais défendu de manger? 12. Lhomme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi ma donné de larbre, et jen ai mangé. Pourquoi Adam ne sest-il pas repenti à ce moment, en disant: « Pardonne-moi seigneur! Je tai désobéi. »? Tout simplement, parce quil en était incapable. Le plan de la rédemption nétait pas encore créé à ce moment. Savez-vous de quelle façon Dieu a-t-il créé toute chose ?

14 Psaumes 33:6 6. Les cieux ont été faits par la parole de lÉternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. Genèse 1:3 3. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Comment Dieu crée-t-il les choses? Par sa Parole. Il parle et la chose existe! 6. Les cieux ont été faits par la parole de lÉternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. Genèse 1:3 3. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Comment Dieu crée-t-il les choses? Par sa Parole. Il parle et la chose existe! Quand Dieu a-t-il créé le plan de la rédemption ? Cest quand il la prononcé !

15 Genèse 3: Je (Dieu) mettrai inimitié entre toi (Satan) et la femme (Église), entre ta postérité (Satan) et sa postérité (Jésus): celle-ci técrasera la tête (au jugement dernier), et tu lui blesseras le talon (à la croix). Quel jour Jésus prononça-t-il cette parole de la création de son plan de rédemption? Le jour même quAdam a péché. Juste avant lexécution de la condamnation dAdam. 15. Je (Dieu) mettrai inimitié entre toi (Satan) et la femme (Église), entre ta postérité (Satan) et sa postérité (Jésus): celle-ci técrasera la tête (au jugement dernier), et tu lui blesseras le talon (à la croix). Quel jour Jésus prononça-t-il cette parole de la création de son plan de rédemption? Le jour même quAdam a péché. Juste avant lexécution de la condamnation dAdam. Que sest-il passé comme miracle après avoir prononcé cette parole ?

16 Genèse 3: Je mettrai inimitié entre toi et la femme. Avant cette parole, il ny avait aucune inimitié (aversion) entre Satan et lhumanité en Adam. Ils étaient unis dans le péché et Adam était incapable de se repentir! Après cette parole, dans le Christ à venir, le plan de la rédemption était accompli et Adam en subissait les effets. Adam pouvait à ce moment se libérer de lemprise de Satan et demander pardon à Dieu pour son péché repenti. 15. Je mettrai inimitié entre toi et la femme. Avant cette parole, il ny avait aucune inimitié (aversion) entre Satan et lhumanité en Adam. Ils étaient unis dans le péché et Adam était incapable de se repentir! Après cette parole, dans le Christ à venir, le plan de la rédemption était accompli et Adam en subissait les effets. Adam pouvait à ce moment se libérer de lemprise de Satan et demander pardon à Dieu pour son péché repenti. Dieu venait de créer une nouvelle humanité sauvée en Jésus-Christ.

17 Romains 5: Cest pourquoi, comme par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort. Quel a été limpact du péché dAdam? Il amena avec lui toute lhumanité dans la mort. Quelle a été notre contribution à cela? Aucune, nous nexistions même pas!. 12. Cest pourquoi, comme par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort. Quel a été limpact du péché dAdam? Il amena avec lui toute lhumanité dans la mort. Quelle a été notre contribution à cela? Aucune, nous nexistions même pas!. Laction dun seul amena toute lhumanité dans la mort !

18 Romains 5: Cest pourquoi, comme par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort. Pouvons-nous choisir de ne pas naître dans une nature pécheresse? Non, cest héréditaire. Avons-nous personnellement mérité cela? Non, cest une conséquence directe de notre Père originel, Adam. 12. Cest pourquoi, comme par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort. Pouvons-nous choisir de ne pas naître dans une nature pécheresse? Non, cest héréditaire. Avons-nous personnellement mérité cela? Non, cest une conséquence directe de notre Père originel, Adam. Cela se réalisa parce que Adam était le premier de la race humaine.

19 1 Corinthiens 15: Cest pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. À qui Paul compare-t-il Jésus? À un deuxième Adam. 45. Cest pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. À qui Paul compare-t-il Jésus? À un deuxième Adam. À son incarnation, Jésus est devenu le premier de la race. Il sest fait le père de lhumanité.

20 Romains 5: Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir (Jésus). Quelles sont les conséquences dêtre un Adam? Nos actions ont un impact sur toute lhumanité. 14. Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir (Jésus). Quelles sont les conséquences dêtre un Adam? Nos actions ont un impact sur toute lhumanité. Jésus peut-il être le père dAdam ?

21 Jean 1: Au commencement était la Parole (Jésus), et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait na été fait sans elle. Qui est le Père dAdam? Cest par la parole de Dieu (Jésus) que lhumanité est venue au monde. En devenant homme, Jésus cest donné le droit de revendiquer la paternité de toute lhumanité ! À son incarnation, Jésus est devenu le nouvel Adam de notre humanité. 1. Au commencement était la Parole (Jésus), et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait na été fait sans elle. Qui est le Père dAdam? Cest par la parole de Dieu (Jésus) que lhumanité est venue au monde. En devenant homme, Jésus cest donné le droit de revendiquer la paternité de toute lhumanité ! À son incarnation, Jésus est devenu le nouvel Adam de notre humanité. Si Jésus meurt, alors toute lhumanité sous lui meurt aussi !

22 Colossiens 1: Il est limage du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Vous rappelez-vous quelles sont les deux conditions pour que toute lhumanité d'Adam subisse sa condamnation? 1) Qu'un homme meurt. 2) Que cet homme soit le père de la race humaine. 15. Il est limage du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Vous rappelez-vous quelles sont les deux conditions pour que toute lhumanité d'Adam subisse sa condamnation? 1) Qu'un homme meurt. 2) Que cet homme soit le père de la race humaine. Par son incarnation, Jésus a satisfait à ces deux conditions.

23 2 Corinthiens 5: Nous estimons que, si un seul (Jésus) est mort pour tous, tous donc sont morts. Quel a été limpact de la mort de Jésus? Il amena avec lui toute lhumanité dans la mort. Quelle a été notre contribution à cela? Aucune, nos nexistions même pas ! 14. Nous estimons que, si un seul (Jésus) est mort pour tous, tous donc sont morts. Quel a été limpact de la mort de Jésus? Il amena avec lui toute lhumanité dans la mort. Quelle a été notre contribution à cela? Aucune, nos nexistions même pas ! Laction dun seul amena toute lhumanité dans la mort !

24 2 Corinthiens 5: Nous estimons que, si un seul (Jésus) est mort pour tous, tous donc sont morts. Pouvons-nous choisir de ne pas naître dans une nature morte? Non, cest héréditaire. Avons-nous mérité cela? Non, cest une conséquence directe de notre Père originel, Jésus. 14. Nous estimons que, si un seul (Jésus) est mort pour tous, tous donc sont morts. Pouvons-nous choisir de ne pas naître dans une nature morte? Non, cest héréditaire. Avons-nous mérité cela? Non, cest une conséquence directe de notre Père originel, Jésus. Cela se réalisa parce que Jésus est le premier de la race humaine.

25 Colossiens 2: Vous qui étiez morts par vos offenses et par lincirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses. Quel a été limpact de la résurrection de Jésus? Il amena avec lui toute lhumanité à la vie. Quelle a été notre contribution à cela? Aucune, nos nexistions même pas ! 13. Vous qui étiez morts par vos offenses et par lincirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses. Quel a été limpact de la résurrection de Jésus? Il amena avec lui toute lhumanité à la vie. Quelle a été notre contribution à cela? Aucune, nos nexistions même pas ! Laction dun seul amena toute lhumanité dans la vie !

26 Colossiens 2: Vous qui étiez morts par vos offenses et par lincirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses. Pouvons-nous choisir de ne pas naître dans une nature ressuscitée? Non, cest héréditaire. Avons-nous mérité cela? Non, cest une conséquence directe de notre Père originel, Jésus. 13. Vous qui étiez morts par vos offenses et par lincirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses. Pouvons-nous choisir de ne pas naître dans une nature ressuscitée? Non, cest héréditaire. Avons-nous mérité cela? Non, cest une conséquence directe de notre Père originel, Jésus. Cela se réalisa parce que Jésus est le premier de la race humaine.

27 Romains 6:7 7. Car, celui qui est mort est libre du péché. Par sa mort, Dieu nous libère tous ainsi de lesclavage du péché en Adam. Par sa résurrection, nous héritons tous (à la naissance) d'une nouvelle nature humaine sauvée capable de rejeter définitivement le péché. 7. Car, celui qui est mort est libre du péché. Par sa mort, Dieu nous libère tous ainsi de lesclavage du péché en Adam. Par sa résurrection, nous héritons tous (à la naissance) d'une nouvelle nature humaine sauvée capable de rejeter définitivement le péché. En Jésus-Christ, nous sommes une nouvelle création.

28 Romains 5: Et il nen est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché (Adam); car cest après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. Contrairement à la nature originelle d'Adam qui se détraque après un seul péché, nous pouvons maintenant en Jésus-Christ dans notre nature déchue être toujours pardonnés, même après plusieurs offenses! 16. Et il nen est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché (Adam); car cest après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. Contrairement à la nature originelle d'Adam qui se détraque après un seul péché, nous pouvons maintenant en Jésus-Christ dans notre nature déchue être toujours pardonnés, même après plusieurs offenses! Nous ne somme plus condamné, mais pardonné.

29 Galates 3: Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous. Quand Jésus à la croix meurt de la seconde mort, Dieu anéantissait toute lhumanité dAdam, car toute lhumanité était en Lui! À la croix, ce n'était pas un homme qui mourait à notre place; c'était tous les hommes qui mouraient en un seul. En Jésus- Christ, nous sommes déjà tous morts de la seconde mort. 13. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous. Quand Jésus à la croix meurt de la seconde mort, Dieu anéantissait toute lhumanité dAdam, car toute lhumanité était en Lui! À la croix, ce n'était pas un homme qui mourait à notre place; c'était tous les hommes qui mouraient en un seul. En Jésus- Christ, nous sommes déjà tous morts de la seconde mort. Suite…

30 Galates 3: Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous. Jésus n'est pas venu pour ôter la sentence de mort qui pesait sur nous, mais il est venu pour l'accomplir. En Lui, nous avons vécu cette condamnation qui prévalait en Adam. Jésus na pas simplement pris notre place: il nous a universel- lement libérés de lesclavage du péché. Nous sommes maintenant tous libres de le choisir. 13. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous. Jésus n'est pas venu pour ôter la sentence de mort qui pesait sur nous, mais il est venu pour l'accomplir. En Lui, nous avons vécu cette condamnation qui prévalait en Adam. Jésus na pas simplement pris notre place: il nous a universel- lement libérés de lesclavage du péché. Nous sommes maintenant tous libres de le choisir. En Lui, nous sommes mort et nous sommes tous aussi ressuscités !

31 Romains 5: Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie sétend à tous les hommes. En ressuscitant Jésus de la tombe, Dieu redonnait la vie à toute lhumanité dAdam. Car il est le nouvel Adam de toute lhumanité sauvée! 18. Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie sétend à tous les hommes. En ressuscitant Jésus de la tombe, Dieu redonnait la vie à toute lhumanité dAdam. Car il est le nouvel Adam de toute lhumanité sauvée! Suite…

32 Romains 5: Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie sétend à tous les hommes. À sa résurrection, Jésus devint le Père dune nouvelle humanité pardonné. Jésus na pas pris notre place: il nous a simplement redonné la place que nous avions perdue. 18. Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie sétend à tous les hommes. À sa résurrection, Jésus devint le Père dune nouvelle humanité pardonné. Jésus na pas pris notre place: il nous a simplement redonné la place que nous avions perdue. Nous sommes tous maintenant des descendants de Lui.

33 Colossiens 3:3 3. Car, vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Notre vie actuelle est maintenant dépendante de Jésus-Christ, homme. Nous sommes attachés à Lui. Il est le modèle premier de notre race. Si Jésus au Ciel décide de reprendre sa nature divine, toute lhumanité en Lui disparaîtrait. Toute notre race s'anéantirait. 3. Car, vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Notre vie actuelle est maintenant dépendante de Jésus-Christ, homme. Nous sommes attachés à Lui. Il est le modèle premier de notre race. Si Jésus au Ciel décide de reprendre sa nature divine, toute lhumanité en Lui disparaîtrait. Toute notre race s'anéantirait. Nous sommes tous tributaires de sa justice.

34 Romains 5: Car, comme par la désobéissance dun seul homme (Adam) la multitude a été rendue pécheresse, de même par lobéissance dun seul (Jésus) la multitude est rendue juste. ( Jérusalem ) Toute lhumanité est maintenant rendue juste par le sacrifice réalisé en Jésus-Christ. Chaque fleur, chaque miche de pain, chaque être vivant bénéficient de la vie émanant de l'amour de Dieu en son fils Jésus. 19. Car, comme par la désobéissance dun seul homme (Adam) la multitude a été rendue pécheresse, de même par lobéissance dun seul (Jésus) la multitude est rendue juste. ( Jérusalem ) Toute lhumanité est maintenant rendue juste par le sacrifice réalisé en Jésus-Christ. Chaque fleur, chaque miche de pain, chaque être vivant bénéficient de la vie émanant de l'amour de Dieu en son fils Jésus. Suite…

35 Romains 5: Car, comme par la désobéissance dun seul homme (Adam) la multitude a été rendue pécheresse, de même par lobéissance dun seul (Jésus) la multitude est rendue juste. ( Jérusalem ) Aussi grande ait été la portée dévastatrice du péché sur lhumanité, plus grande encore est la portée vivifiante de la justice de Jésus. La conséquence destructrice du péché a été totalement annulée par une grâce extraordinaire. 19. Car, comme par la désobéissance dun seul homme (Adam) la multitude a été rendue pécheresse, de même par lobéissance dun seul (Jésus) la multitude est rendue juste. ( Jérusalem ) Aussi grande ait été la portée dévastatrice du péché sur lhumanité, plus grande encore est la portée vivifiante de la justice de Jésus. La conséquence destructrice du péché a été totalement annulée par une grâce extraordinaire. Malheureusement, beaucoup ne sont pas conscient de cette grâce et demeurent dans le péché

36 1 Corinthiens 1: nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens. Nous sommes maintenant tous sauvés par sa grâce, mais beaucoup en abusent égoïstement et perdront leur droit à la vie éternelle. Aussi, le monde nest pas conscient de cette bonne nouvelle réalité en Jésus-Christ et beaucoup se croient déjà perdus et rejettent Dieu. 23. nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens. Nous sommes maintenant tous sauvés par sa grâce, mais beaucoup en abusent égoïstement et perdront leur droit à la vie éternelle. Aussi, le monde nest pas conscient de cette bonne nouvelle réalité en Jésus-Christ et beaucoup se croient déjà perdus et rejettent Dieu. Conclusion.

37 Romains 6: Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. 23. Car le salaire du péché, cest la mort; mais le don gratuit de Dieu, cest la vie éternelle en Jésus- Christ notre Seigneur. Il n'est pas simplement mort à notre place, mais son œuvre expiatoire nous a tous fait renaître à son image et pour sa gloire! Amen! 22. Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. 23. Car le salaire du péché, cest la mort; mais le don gratuit de Dieu, cest la vie éternelle en Jésus- Christ notre Seigneur. Il n'est pas simplement mort à notre place, mais son œuvre expiatoire nous a tous fait renaître à son image et pour sa gloire! Amen!

38 Il est mort pour nous sauvé du péché


Télécharger ppt "Mort pour nos péchés Comprenez-vous ce que cela veut dire? Comment ça marche?"

Présentations similaires


Annonces Google