La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le jour où tu en mangeras, tu mourras. Connaissez-vous lhistoire dAdam et Ève ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le jour où tu en mangeras, tu mourras. Connaissez-vous lhistoire dAdam et Ève ?"— Transcription de la présentation:

1 Le jour où tu en mangeras, tu mourras. Connaissez-vous lhistoire dAdam et Ève ?

2 Genèse 2: LÉternel Dieu prit lhomme, et le plaça dans le jardin dÉden pour le cultiver et pour le garder. 16. LÉternel Dieu donna cet ordre à lhomme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17. mais tu ne mangeras pas de larbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement. La Bible version « Parole de vie », traduit ce verset en ces termes: « Oui, le jour où tu en mangeras, tu mourras, cest sûr ». Genèse 2: LÉternel Dieu prit lhomme, et le plaça dans le jardin dÉden pour le cultiver et pour le garder. 16. LÉternel Dieu donna cet ordre à lhomme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17. mais tu ne mangeras pas de larbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement. La Bible version « Parole de vie », traduit ce verset en ces termes: « Oui, le jour où tu en mangeras, tu mourras, cest sûr ». Adam a-t-il mangé du fruit défendu ?

3 Genèse 3:6 6. La femme vit que larbre était bon à manger et agréable à la vue, et quil était précieux pour ouvrir lintelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès delle, et il en mangea. Que sest-il passé après quAdam a mangé le fruit défendu? Lhistoire nous montre que sa nature humaine a subi un important changement. Genèse 3:6 6. La femme vit que larbre était bon à manger et agréable à la vue, et quil était précieux pour ouvrir lintelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès delle, et il en mangea. Que sest-il passé après quAdam a mangé le fruit défendu? Lhistoire nous montre que sa nature humaine a subi un important changement. Savez-vous ce quils ont perdu ?

4 Genèse 3: Les yeux de lun et de lautre souvrirent, ils connurent quils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils sen firent des ceintures. 8. Alors, ils entendirent la voix de lÉternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et lhomme et sa femme se cachèrent loin de la face de lÉternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Adam et Ève avaient perdu leur auréole de gloire. Leur habit de lumière avait disparu. Ils se sont vus nus et ils se sont cachés. Leur nature humaine était brisée. Ils avaient maintenant peur de Dieu. Genèse 3: Les yeux de lun et de lautre souvrirent, ils connurent quils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils sen firent des ceintures. 8. Alors, ils entendirent la voix de lÉternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et lhomme et sa femme se cachèrent loin de la face de lÉternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Adam et Ève avaient perdu leur auréole de gloire. Leur habit de lumière avait disparu. Ils se sont vus nus et ils se sont cachés. Leur nature humaine était brisée. Ils avaient maintenant peur de Dieu. Que représente lhabit dans la Bible ?

5 Apocalypse 6: Une robe blanche fut donnée à chacun deux (les saints martyrs). Apocalypse 19:8 8. et il lui (l'épouse) a été donné de se revêtir dun fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints. L'image de l'habit blanc, pur et éclatant est un symbole de notre auréole de gloire perdu. Il représente la pureté du caractère blanchi dans l'amour de Dieu. Cet habit est un don de Dieu. Apocalypse 6: Une robe blanche fut donnée à chacun deux (les saints martyrs). Apocalypse 19:8 8. et il lui (l'épouse) a été donné de se revêtir dun fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints. L'image de l'habit blanc, pur et éclatant est un symbole de notre auréole de gloire perdu. Il représente la pureté du caractère blanchi dans l'amour de Dieu. Cet habit est un don de Dieu. Savez-vous à quel âge est mort Adam ?

6 Genèse 5:5 5. Tous les jours quAdam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut. Dieu a dit: « Le jour où tu en mangeras tu mourras ». Alors, pourquoi Adam nest-il pas mort le jour même où il mangea le fruit défendu? Dieu est-il menteur. Non ! Alors, de quoi Adam est-il donc mort ? -La mort spirituelle ? (Nous savons quil sera au Ciel avec Jésus!) -La mort physique ? (Nous savons quil a vécu 930 ans !) Genèse 5:5 5. Tous les jours quAdam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut. Dieu a dit: « Le jour où tu en mangeras tu mourras ». Alors, pourquoi Adam nest-il pas mort le jour même où il mangea le fruit défendu? Dieu est-il menteur. Non ! Alors, de quoi Adam est-il donc mort ? -La mort spirituelle ? (Nous savons quil sera au Ciel avec Jésus!) -La mort physique ? (Nous savons quil a vécu 930 ans !) Qua donc voulu dire Dieu ?

7 Genèse 3: LÉternel Dieu dit: Empêchons-le maintenant davancer sa main, de prendre de larbre de vie, den manger, et de vivre éternellement. Adam aurait vécu éternellement dans le péché, si Dieu ne lui avait pas retiré laccès à larbre de vie. La consommation de ce fruit maintient notre corps dans une santé parfaite! Cest Dieu, dans sa bonté qui prit linitiative dabréger la vie de lhomme sur terre. Cest à cause de cela quAdam mourut après 930 ans. Les anges déchus sont un exemple de longévité éternelle dans le péché! Genèse 3: LÉternel Dieu dit: Empêchons-le maintenant davancer sa main, de prendre de larbre de vie, den manger, et de vivre éternellement. Adam aurait vécu éternellement dans le péché, si Dieu ne lui avait pas retiré laccès à larbre de vie. La consommation de ce fruit maintient notre corps dans une santé parfaite! Cest Dieu, dans sa bonté qui prit linitiative dabréger la vie de lhomme sur terre. Cest à cause de cela quAdam mourut après 930 ans. Les anges déchus sont un exemple de longévité éternelle dans le péché! Y a-t-il un arbre de vie au Ciel ?

8 Apocalypse 22: Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin davoir droit à larbre de vie, et dentrer par les portes dans la ville! Dieu seul possède léternité! Au Ciel, les saints retrouveront laccès à larbre de vie. Mais, si un saint au Ciel décide de ne plus manger le fruit de larbre de vie, mourra-t-il? Oui, mais personne ne fera cela. Apocalypse 22: Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin davoir droit à larbre de vie, et dentrer par les portes dans la ville! Dieu seul possède léternité! Au Ciel, les saints retrouveront laccès à larbre de vie. Mais, si un saint au Ciel décide de ne plus manger le fruit de larbre de vie, mourra-t-il? Oui, mais personne ne fera cela. Que dit la Bible sur la conséquence du péché ?

9 Romains 6: Car le salaire du péché, cest la mort. Genèse 2: Car le jour où tu en mangeras, tu mourras. La conséquence du péché cest la seconde mort. Ce nest pas la mort physique, mais la mort éternelle. Celle où les impies seront jetés dans la Géhenne et qui est appelée la seconde mort? Romains 6: Car le salaire du péché, cest la mort. Genèse 2: Car le jour où tu en mangeras, tu mourras. La conséquence du péché cest la seconde mort. Ce nest pas la mort physique, mais la mort éternelle. Celle où les impies seront jetés dans la Géhenne et qui est appelée la seconde mort? Que dit la Bible au sujet de cette mort ?

10 Apocalypse 21:8 8. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans létang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. La mort quentraine le péché est la seconde mort! Mais, quand donc Adam serait-il mort de la seconde mort? Dieu dit: « le jour même! » Essayons de comprendre cela. Apocalypse 21:8 8. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans létang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. La mort quentraine le péché est la seconde mort! Mais, quand donc Adam serait-il mort de la seconde mort? Dieu dit: « le jour même! » Essayons de comprendre cela. Comment Dieu crée-t-il toutes choses ?

11 Psaume 33:9 9. Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. Quand Dieu prononce une parole alors la chose existe! Cest comme cela que lunivers a été créé, par sa parole. Toutes choses ont été faites par sa parole! Psaume 33:9 9. Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. Quand Dieu prononce une parole alors la chose existe! Cest comme cela que lunivers a été créé, par sa parole. Toutes choses ont été faites par sa parole! À quel moment Dieu a-t-il créé son plan de la rédemption ?

12 Genèse 3: Je (Dieu) mettrai inimitié entre toi (Satan) et la femme (Église), entre ta postérité (celle de Satan) et sa postérité (celle de Jésus): celle-ci técrasera la tête (au jugement dernier), et tu lui blesseras le talon (à la croix). Adam aurait dû recevoir sa sentence de mort le jour même, mais Jésus est intervenu et a prononcé cette parole. Quel jour Jésus prononça-t-il cette parole de la création de son plan de rédemption? Le soir du jour exact quAdam a péché. Par cette parole, Dieu a fait mourir Adam et la fait renaître dans la même seconde, cela en fonction des mérites futurs de Jésus- Christ offert à la croix. Toute lhumanité depuis Adam a bénéficié depuis ce jour des effets de la rédemption en Jésus-Christ. Genèse 3: Je (Dieu) mettrai inimitié entre toi (Satan) et la femme (Église), entre ta postérité (celle de Satan) et sa postérité (celle de Jésus): celle-ci técrasera la tête (au jugement dernier), et tu lui blesseras le talon (à la croix). Adam aurait dû recevoir sa sentence de mort le jour même, mais Jésus est intervenu et a prononcé cette parole. Quel jour Jésus prononça-t-il cette parole de la création de son plan de rédemption? Le soir du jour exact quAdam a péché. Par cette parole, Dieu a fait mourir Adam et la fait renaître dans la même seconde, cela en fonction des mérites futurs de Jésus- Christ offert à la croix. Toute lhumanité depuis Adam a bénéficié depuis ce jour des effets de la rédemption en Jésus-Christ. Suite…

13 Genèse 3: Je mettrai inimitié entre toi et la femme. Avant cette parole, il ny avait pas daversion entre lhomme et Satan. À cette parole, les conséquences du sacrifice futur de Jésus prenaient effet. À ce moment, Adam mourut dans la mort promise de Jésus-Christ et repris vie dans la résurrection future de Jésus-Christ. À ce moment, le miracle de la rédemption était créé et devenait efficace. Avant cette parole, Adam était incapable de se repentir de son péché. Il en rejeta même le blâme sur sa femme et sur Dieu. Après cette parole, Dieu a libéré Adam de lemprise du péché. Il pouvait maintenant demander le pardon. Il était libre de choisir et dobéir à son Créateur. Genèse 3: Je mettrai inimitié entre toi et la femme. Avant cette parole, il ny avait pas daversion entre lhomme et Satan. À cette parole, les conséquences du sacrifice futur de Jésus prenaient effet. À ce moment, Adam mourut dans la mort promise de Jésus-Christ et repris vie dans la résurrection future de Jésus-Christ. À ce moment, le miracle de la rédemption était créé et devenait efficace. Avant cette parole, Adam était incapable de se repentir de son péché. Il en rejeta même le blâme sur sa femme et sur Dieu. Après cette parole, Dieu a libéré Adam de lemprise du péché. Il pouvait maintenant demander le pardon. Il était libre de choisir et dobéir à son Créateur. Le futur peut-il être une réalité du présent ?

14 Apocalypse 21: Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6. Et il me dit: Cest fait! Je suis lalpha et loméga, le commencement et la fin. Quand Dieu prononce une parole, alors la chose existe déjà, car Dieu habite hors du temps. La nouvelle terre est une chose certaine et nous pouvons croire que nous la possédons déjà! De même, le sacrifice de Jésus était une chose certaine et Adam pouvait croire qu'il en possédait déjà les bénéfices. Apocalypse 21: Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6. Et il me dit: Cest fait! Je suis lalpha et loméga, le commencement et la fin. Quand Dieu prononce une parole, alors la chose existe déjà, car Dieu habite hors du temps. La nouvelle terre est une chose certaine et nous pouvons croire que nous la possédons déjà! De même, le sacrifice de Jésus était une chose certaine et Adam pouvait croire qu'il en possédait déjà les bénéfices. Que sest-il passé à la croix ?

15 2 Corinthiens 5: Nous estimons que, si un seul (Jésus) est mort pour tous, tous donc sont morts. Quand Jésus mourut à la croix, toute l'humanité d'Adam mourut aussi. 2 Corinthiens 5: Nous estimons que, si un seul (Jésus) est mort pour tous, tous donc sont morts. Quand Jésus mourut à la croix, toute l'humanité d'Adam mourut aussi. Mais, de quelle mort Jésus est-il mort ?

16 Galates 3: Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois. 2 Corinthiens 5: Celui qui na point connu le péché, il la fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. À la croix, Jésus vécut la malédiction quengendre le péché, qui est la seconde mort. Sa mort a eu un impact sur toute lhumanité. En Lui, nous sommes tous morts de la seconde mort! Galates 3: Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois. 2 Corinthiens 5: Celui qui na point connu le péché, il la fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. À la croix, Jésus vécut la malédiction quengendre le péché, qui est la seconde mort. Sa mort a eu un impact sur toute lhumanité. En Lui, nous sommes tous morts de la seconde mort! Alors, pourquoi sommes-nous en vie ?

17 1 Corinthiens 15: Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ. Éphésiens 2:5 5. Nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ; En ressuscitant Jésus de la tombe, Dieu redonnait la vie à toute lhumanité dAdam. Nous sommes tous bénéficiaires de cette résurrection en Jésus-Christ. 1 Corinthiens 15: Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ. Éphésiens 2:5 5. Nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ; En ressuscitant Jésus de la tombe, Dieu redonnait la vie à toute lhumanité dAdam. Nous sommes tous bénéficiaires de cette résurrection en Jésus-Christ. Que sest-il passé pour Adam ?

18 Genèse 3: LÉternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. Dieu redonna à Adam un nouvel habit provenant d'un animal préfigurant la mort à venir de notre rédempteur. Par cette mort expiatoire en Jésus-Christ, Dieu nous redonne un vêtement glorieux. Cet animal mort préfigure loffrande de la vie de Jésus- Christ qui perdit son habit de gloire pour nous en revêtir. Lhumanité dAdam est morte. Cest lhumanité de Christ qui vit maintenant en nous! Dieu nous a revêtus dune nouvelle vie de gloire. Soyons reconnaissants davoir reçu tant de compassion de la part de Dieu. Genèse 3: LÉternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. Dieu redonna à Adam un nouvel habit provenant d'un animal préfigurant la mort à venir de notre rédempteur. Par cette mort expiatoire en Jésus-Christ, Dieu nous redonne un vêtement glorieux. Cet animal mort préfigure loffrande de la vie de Jésus- Christ qui perdit son habit de gloire pour nous en revêtir. Lhumanité dAdam est morte. Cest lhumanité de Christ qui vit maintenant en nous! Dieu nous a revêtus dune nouvelle vie de gloire. Soyons reconnaissants davoir reçu tant de compassion de la part de Dieu. Pouvons-nous ravoir un vêtement de lumière ?

19 Exode 34: Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main Aaron et tous les enfants dIsraël regardèrent Moïse, et voici la peau de son visage rayonnait. Moïse est un témoignage vivant de la gloire que Dieu nous a redonnée en Jésus-Christ. Exode 34: Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main Aaron et tous les enfants dIsraël regardèrent Moïse, et voici la peau de son visage rayonnait. Moïse est un témoignage vivant de la gloire que Dieu nous a redonnée en Jésus-Christ. Aujourdhui, pouvons-nous avoir cet habit de gloire ?

20 2 Corinthiens 3: Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils dIsraël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, 8. combien le ministère de lesprit ne sera-t-il pas plus glorieux! Nous sommes appelés à refléter en Jésus-Christ plus que la gloire perdue en Adam. Cette gloire dépasse de beaucoup la première! Par la mort et la résurrection de Jésus, une nouvelle humanité fut créée, meilleure que la précédente et plus glorieuse que celle qui était en Adam. 2 Corinthiens 3: Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils dIsraël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, 8. combien le ministère de lesprit ne sera-t-il pas plus glorieux! Nous sommes appelés à refléter en Jésus-Christ plus que la gloire perdue en Adam. Cette gloire dépasse de beaucoup la première! Par la mort et la résurrection de Jésus, une nouvelle humanité fut créée, meilleure que la précédente et plus glorieuse que celle qui était en Adam. Sommes-nous réellement meilleurs quAdam ?

21 Romains 5: Mais il nen est pas du don gratuit comme de loffense. Il nen est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car cest après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. Si Dieu nous avait ramenés à la position dAdam avant sa transgression, un seul péché consenti nous aurait replongés dans la seconde mort pour toujours. Mais maintenant, en Jésus-Christ, même après plusieurs offenses nous demeurons sous la grâce de Dieu. C'est une merveille de l'Agapè! Une nouvelle création plus extraordinaire! Romains 5: Mais il nen est pas du don gratuit comme de loffense. Il nen est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car cest après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. Si Dieu nous avait ramenés à la position dAdam avant sa transgression, un seul péché consenti nous aurait replongés dans la seconde mort pour toujours. Mais maintenant, en Jésus-Christ, même après plusieurs offenses nous demeurons sous la grâce de Dieu. C'est une merveille de l'Agapè! Une nouvelle création plus extraordinaire! Jusquoù cette gloire peut-elle aller ?

22 2 Corinthiens 3: Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, lEsprit. Vous qui êtes ici, vous êtes tous en Jésus-Christ libéré de la condamnation du péché. Vous êtes une humanité nouvelle, recréée en Jésus-Christ. Par la foi, vous devenez participant de cette nouvelle création. Croyez-le, Jésus-Christ vous a réellement sauvé. Maintenant, vivez comme si vous étiez déjà assis dans le Ciel à ses côtés. Vous êtes son plus grand chef-dœuvre. 2 Corinthiens 3: Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, lEsprit. Vous qui êtes ici, vous êtes tous en Jésus-Christ libéré de la condamnation du péché. Vous êtes une humanité nouvelle, recréée en Jésus-Christ. Par la foi, vous devenez participant de cette nouvelle création. Croyez-le, Jésus-Christ vous a réellement sauvé. Maintenant, vivez comme si vous étiez déjà assis dans le Ciel à ses côtés. Vous êtes son plus grand chef-dœuvre. Quand cela a-t-il commencé ?

23 Éphésiens 2:4,6,7 4. Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 6. il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 7. afin de montrer dans les siècles à venir linfinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus- Christ. Le jour où Adam mangea le fruit défendu, Dieu, par sa parole créatrice, a fait mourir Adam et la ressuscité en Jésus-Christ le jour même dans une nouvelle alliance plus glorieuse que la première. Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, retiennent ce que lEsprit vous a révélé aujourdhui. Éphésiens 2:4,6,7 4. Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 6. il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 7. afin de montrer dans les siècles à venir linfinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus- Christ. Le jour où Adam mangea le fruit défendu, Dieu, par sa parole créatrice, a fait mourir Adam et la ressuscité en Jésus-Christ le jour même dans une nouvelle alliance plus glorieuse que la première. Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, retiennent ce que lEsprit vous a révélé aujourdhui. Amen !


Télécharger ppt "Le jour où tu en mangeras, tu mourras. Connaissez-vous lhistoire dAdam et Ève ?"

Présentations similaires


Annonces Google