La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le lutin malade Composé par Frédéric Jouvrot, David Legault et Roxane Rondeau.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le lutin malade Composé par Frédéric Jouvrot, David Legault et Roxane Rondeau."— Transcription de la présentation:

1 Le lutin malade Composé par Frédéric Jouvrot, David Legault et Roxane Rondeau

2 Par une belle journée d'hiver, au Pôle Nord, un lutin nommé Charles, le boss des lutins, travaille très fort pour faire les cadeaux de Noël tandis que les autres ne travaillent pas.

3 Charles, notre fameux petit lutin, est en train de travailler. Il a de la misère à travailler. Ses lutins dérangent Charles, mais en plus, il a quelque chose qui lui pique la cuisse. Il explore sa cuisse. Soudain il découvre un tout petit bouton vert! Il le reconnaît tout de suite! Il a la varicelle des lutins!! Il file à toute allure pour consulter la Mère Noël qui lui recommande de se retrouver dans son lit. En moins d'une seconde, il est dans son lit. Comment va-t-on le guérir?

4 Le Père Noël essaie d'expliquer aux lutins que si on ne travaille pas, on ne pourra pas passer les cadeaux cette année. Les lutins réfléchissent. Trois minutes plus tard, les lutins disent que c'est vrai ce que le Père Noël partage,mais les lutins ne changent pas leurs habitudes et le Père Noël est deux fois plus triste.

5 La Mère Noël décide de fabriquer un remède. Elle décide de partir en promenade pour aller chercher de la gomme de sapin et ensuite une tisane. Elle brasse le tout et elle dit: « Voilà! Le remède est prêt. Charles je t'apporte la tisane!» dit Mère Noël! Deux minutes plus tard, ça ne fonctionne pas. Charles dit: « Non, je ne vois pas de changements! »

6 Peu après, la Mère Noël essaie d'activer les autres lutins. Elle réfléchit pendant à peu près trente minutes. Après cette longue période, elle annonce que ceux qui vont bien travailler vont avoir un énorme câlin de cette femme. À ce moment- là, la Mère Noël perd contrôle de tout ce qui se passe dans la pièce. La Mère Noël découragée laisse les lutins de côté parce qu'ils ne l'écoutent pas.

7 Charles se pose la question s il devrait demander au père Noël pour emprunter son chapeau qui guérit les maladies légères. Le Père Noël accepte,mais pas tout de suite. 30 minutes plus tard, il met le chapeau sur sa tête. Il ne se passe rien.

8 Avant de se coucher, Mère Noël découvre une merveilleuse idée!! Celle-ci serait de donner des biscuits aux pépites de chocolat!! Ses yeux pétillent à la pensée de cette idée! À six heures du matin, elle termine ses biscuits. Les lutins apprennent bientôt la nouvelle. L'idée les excite, mais leurs mauvais comportements ne changent pas. Étonnée, la Mère Noël mange les biscuits toute seule.

9 Charles est dans son lit. Il entend « Toc toc toc.» «C'est qui? » dit Charles. «C'est nous les lutins.» «Vous venez pourquoi?» « Pour une surprise.» «Entrez les lutins.» «Nous avons pour toi le meilleur des remèdes. Un chant de Noël. Vive le vent vive le vent.»Après 30 minutes de chant, Charles s'exclame: « Je suis guéri!!!» Tout le monde est ému de voir Charles debout et cela les motive à fabriquer des cadeaux.

10 Le Père Noël rentre dans l'atelier. Tous les lutins travaillent. Le Père Noël est surpris, mais il ne voit pas Charles. D'un côté, le Père Noël est heureux et triste en même temps. Il va voir dans la chambre de guérison. Charles n'est pas là. Tout à coup, quelqu'un monte l'escalier et il chante. C' est Charles qui monte! Le père Noël est ému de voir Charles qui est guéri.


Télécharger ppt "Le lutin malade Composé par Frédéric Jouvrot, David Legault et Roxane Rondeau."

Présentations similaires


Annonces Google