La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le mardi 29/05/2012 visite de St Cirq-Lapopie. Sur la Via Podiensis du Pèlerinage de St Jacques de Compostelle, on vient de Cabrerets par un court détour.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le mardi 29/05/2012 visite de St Cirq-Lapopie. Sur la Via Podiensis du Pèlerinage de St Jacques de Compostelle, on vient de Cabrerets par un court détour."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Le mardi 29/05/2012 visite de St Cirq-Lapopie. Sur la Via Podiensis du Pèlerinage de St Jacques de Compostelle, on vient de Cabrerets par un court détour sur la variante de la vallée du Célé ; en aval de ce village en effet, les jacquets qui avaient emprunté la vallée du Lot rencontraient à rebours ceux qui avait choisi la vallée du Célé. La prochaine commune traversée est Cahors, avec sa cathédrale St Etienne et le Pont Valentré. Un des plus beaux villages de France et un des lieux les plus touristiques du Lot, Saint-Cirq-Lapopie est un village-musée presque entièrement classé et bien connu des artistes, dont André Breton, qui acheta et s'installa dans l'ancienne Auberge des mariniers dans les années Vue sur la vallée du Lot, à 80 mètres en contrebas. Au sommet de la falaise, ruines de trois châteaux et d'une puissante église du XVe siècle à abside romane, donjon carré et tourelle d'escalier. Ruelles escarpées et étroites, aux maisons médiévales du XIVe siècle en encorbellement et aux toits pointus. Ce village est en majeure partie classé monument historique. Il s'étend le long d'une rue principale qui est coupée de venelles pittoresques très fleuries, de carriérous ou d'escaliers reliant des maisons. Toutes les places sont merveilleuses. En dessous du Carol, on aperçoit le mirador de la maison du peintre Henri Martin, et une très belle maison à tour-pigeonnier du XIIIe siècle, l'auberge des mariniers. Du château de la Gardette, fait de deux corps de bâtiment flanqués d'une échauguette et réunis par une tour, on surplombe le Lot, dans de délicieux jardins. Du Sombral perché sur le rocher de Lapopie, on domine tout le village.

4 St Cirq-Lapopie

5 Le Lot

6

7

8 Église fortifiée Saint Cyr

9

10

11

12

13

14

15 Maisons médiévales

16

17 Maison Daura (XIVè siècle

18 Maison médiévale du XIVè siècle

19

20

21

22

23

24

25

26

27


Télécharger ppt "Le mardi 29/05/2012 visite de St Cirq-Lapopie. Sur la Via Podiensis du Pèlerinage de St Jacques de Compostelle, on vient de Cabrerets par un court détour."

Présentations similaires


Annonces Google