La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les amis, les copains et les relations personnelles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les amis, les copains et les relations personnelles."— Transcription de la présentation:

1

2 Les amis, les copains et les relations personnelles

3 Philippe et Louise ont fait connaissance à luniversité, où ils sont tombés amoureux lun de lautre. Cétait un coup de foudre. Cétait un coup de foudre.

4 Philippe et Louise ont de bons rapports. Ils sentendent bien. Ils sentendent bien. Ils éprouvent de lamitié, de laffection et de la sympathie lun pour lautre. lun pour lautre.

5 UNE CONFIANCE ABSOLUE Louise a une confiance absolue en Philippe. Et il a également une confiance absolue en elle. Je sais quil ne Je sais quil ne va pas me blesser.

6 Les bonnes relations Ces fraises sont succulentes! Dhabitude ils sont ils sontdaccord. Mais oui!

7 Mais parfois ils se disputent. Le film était ennuyeux. Mais non. Il était passionnant! Ils ne sont pas daccord

8 Lamour Mais parce quils éprouvent de lamour et du respect lun pour lautre, ils se réconcilient toujours. Je taime mon amour. mon amour.

9 Révisons les rapports de Philippe et de Louise Ils ont de bonnes relations. Ils éprouvent de lamitié, de laffection,de la sympathie et du respect lun pour lautre. Ils partagent une confiance absolue. La plupart du temps ils sont daccord. Mais quand ils ont une dispute, ils se réconcilient car ils saiment.

10 Voici Thierry et Alice

11 Ils se sont rencontrés à luniversité Bonjour. Je mappelle Thierry Et moi, Alice.

12 Au début…. Thierry et Alice éprouvent de lamitié et de la sympathie lun pour lautre. Ils samusent ensemble.

13 Mais un peu plus tard… Ils commencent à sentendre mal.

14 Je ne veux pas louer la voiture bleue. Elle est trop chère! Mais elle est italienne. Elle est chouette. Et elle va vite! Ils se fâchent Ils se querellent Ils ne sont pas daccord

15 Après une dispute, ils ne se réconcilient pas

16 Thierry, Marc nest quune connaissance. Ne te fâche pas! Que faites-vous ici avec Alice? Thierry éprouve de la jalousie

17 Les mauvaises relations Finalement Thierry et Alice éprouvent de lanimosité et de lantipathie lun pour lautre.

18 Révisons les rapports de Thierry et dAlice Ils se fâchent Ils se querellent Ils éprouvent de lantipathie et de laversion Ils sentendent mal

19 Finalement il est probable…

20 que Thierry et Alice rompent

21 Fin de la présentation Maintenant les activités

22 LA PRONONCIATION Ils éprouvent de lanimosité lun pour lautre. Il éprouve de laversion pour elle. Nous éprouvons de ladmiration pour Madame. Elle est tombée amoureuse de lui. Jai une confiance absolue en ma copine. Elles se disputent. Elles se querellent. Elles se réconcilient. Ils vont rompre.

23 Ils sentendent bien ou mal?

24 La famille a de bonnes relations ou de mauvaises relations?

25 Ils sont tombés amoureux lun de lautre?

26 Ils sentendent bien ou mal?

27 Elles éprouvent de lantipathie ou de la sympathie?

28 Ils ont de bons rapports ou de mauvais rapports?

29 Sont-ils daccord?

30 Ils se sont réconciliés ou ils ont rompu?

31 Ils sentendent bien ou mal?

32 Ils éprouvent du respect ou de laversion lun pour lautre?

33 Quest-ce quils éprouvent?

34 Cest vrai ou faux? 1.Ils sentendent bien, donc ils vont rompre. 2.Il est bon de se réconcilier après sêtre disputé. 3.Si on aime quelquun, on éprouve de lantipathie pour lui. 4.Si on a le coup de foudre, on sentend bien Elles se querellent tout le temps, par conséquent, elles ont de mauvais rapports. vrai faux

35 Cétait un coup de foudre. Ils ont rompu. Ils sentendent bien. Ils éprouvent de laffection. Ils éprouvent de lantipathie. Ils se querellent constamment. Après une dispute, ils se réconcilient. Ils ont de mauvais rapports. Ils ont confiance lun en lautre. Ils sont tombés amoureux. Thierry et Alice Philippe et Louise Qui est-ce?

36 Cétait un coup de foudre. Ils ont rompu. Ils sentendent bien. Ils éprouvent de laffection. Ils éprouvent de lantipathie. Ils se querellent constamment. Après une dispute, ils se réconcilient. Ils ont de mauvais rapports. Ils ont confiance lun en lautre. Ils sont tombés amoureux. Thierry et Alice Philippe et Louise Qui est-ce?

37 Comment sont vos rapports? 1. Vous entendez-vous plutôt bien ou mal avec vos parents? 2. En qui avez-vous une confiance absolue? 3. Avec qui vous disputez-vous? 4. Quand vous vous querellez avec quelquun, vous réconciliez-vous normalement? 5. Pour qui éprouvez-vous du respect? De ladmiration? 6. Etes-vous déjà tombé/e amoureux/euse de quelquun? 7. Avez-vous jamais rompu avec quelquun? 8. Avec qui vous fâchez-vous quelquefois?

38 LA FIN


Télécharger ppt "Les amis, les copains et les relations personnelles."

Présentations similaires


Annonces Google