La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La famille et la communauté Lamitié et lamour La légende de Tristan et Iseult.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La famille et la communauté Lamitié et lamour La légende de Tristan et Iseult."— Transcription de la présentation:

1 La famille et la communauté Lamitié et lamour La légende de Tristan et Iseult

2 Lhistoire de Tristan et Iseut (ou Iseult, Yseut, Yseult, ainsi qu'Isolde et Ysolde) a traversé les siècles pour intégrer la littérature. Cette légende provient de la tradition orale et au XII ème siècle quelle apparaît dans la littérature écrite. Cette légende trouve son origine dans la culture celte.

3

4 Moyen-Âge

5 FIN DU MOYEN - ÂGE

6

7

8

9

10

11

12

13 1. Êtes-vous déjà tombé amoureux de quelquun que vous avez rencontré en voyage ou en vacances? 2. Dans cette histoire, on va voir les effets de la jalousie. Est-ce que vous avez déjà été témoin des actions de quelquun qui est jaloux?

14 Prédiction: Regardez les mots extraits du texte. Essayer de deviner quelle va être lhistoire que vous allez lire en regardant ces mots.

15

16

17 Le roir Marc Tristan Iseult la Blonde Iseult aux Mains blanches

18 Le roir Marc Tristan Iseult la Blonde Iseult aux Mains blanches Tristan

19 1. Montaigne contraste lamitié et la camaderie. 2. Il y a une force inconnue qui unifie deux amis. 3. Ils ont tout de suite reconnu la force de leur amitié 4. Ils se sont rencontrés à un fête.

20 5. Dans dautres relations, beaucoup de précautions sont nécessaires 6. La vraie amitié est une fusion parfaite de deux volontés. 7. Le reste de sa vie ( comparée aux quatre années de son amitié avec la Boétie) nest que fumée. 8. Après la mort de son ami, il se sent comme amputé.

21 1. Cest une histoire vraie. Il parle de son ami et de ce que celui représentait pour lui. 2. Cest par hasard quils se sont rencontrés à une fête. 3. Il a eu un vrai ami qui était semblable à lui, qui pensait comme lui. Lui et son ami ne faisaient quune personne. Depuis la mort de son ami, il ne se sent que la moitié dune personne.

22 Question 1 Quelles sont les bases de lamitié selon Montaigne? Etes-vous daccord? En ajouteriez-vous dautres?

23 Question 2 Montaigne dit que dans la vie on ne peut avoir quun seul ami? Êtes-vous daccord?

24 Question 3 Comparaison avec le film Mon Meilleur Ami

25 Question 3 Comparaison avec le roman le Petit Prince.

26 Question 3 Quapprenons-nous de lamitié?


Télécharger ppt "La famille et la communauté Lamitié et lamour La légende de Tristan et Iseult."

Présentations similaires


Annonces Google