La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Adveny. Des mots merveilleux p. 22,24,44,69,121 Passionnants; Delicieux; Poème aux douces harmonies; Délicat; Ils faisaient dinterminables (et inoffensives)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Adveny. Des mots merveilleux p. 22,24,44,69,121 Passionnants; Delicieux; Poème aux douces harmonies; Délicat; Ils faisaient dinterminables (et inoffensives)"— Transcription de la présentation:

1 adveny

2 Des mots merveilleux p. 22,24,44,69,121 Passionnants; Delicieux; Poème aux douces harmonies; Délicat; Ils faisaient dinterminables (et inoffensives) parties de chase. Jai choisi ces mots parce quils me font penser à la gentilesse et à la bonne coeur de Marcellin.

3 Une carte de personnage: Marcellin Caillou Marcellin Caillou est un garcon qui est des fois solitaire parce quil souffre de nêtre pas forcément comme les autres. Il a vu beaucoup de médecins qui disent qu'il y a une maladie bizarre mais ils ne savent pas ce que c'est. Pour cette raison, il espère qu'un jour la fée de la Forêt lui sauverai; Mais il nest pas triste. Il aime et cherche, comme tous les enfants, de rencontrer d'autres enfants. Il aime jouer, faire du sport et la musique; Il croit à l'amitié. Il est convaincu que René est son ami pour la vie (c'est une image touchante celui où il pleure désespérément quand son ami part).

4 Des images Je pense qu'ils n'ont pas un cadre parce que l'auteur veut que nous les regardons avec un esprit ouvert comme s'il voulait que le lecteur construit sa propre littérature. Par exemple, je peux regarder ces images pour des heures et enrichir l'histoire en utilisant ma propre imagination. Ici, les illustrations, tout comme un enfant, peuvent exprimer tant dans leur simplicité. Les dessins dans ce livre sont très importants, ils sont comme un narration visuelle de lhistoire. Les illustrations ne sont pas cadrées. Ils sont des dessins très simples - au trait noir sur blanc avec des touches de rouge (le visage rouge de Marcellin).

5 Une partie spéciale à partir de la page 87 jusqu'à la page 91 Cette partie du roman raconte de l'amitié entre Marcellin et Ribodou. J'ai choisi cette portion de lhistoire parce que, je crois, cest la plus comique du roman: Par example, même sils sont amis, Ribodou lappelle: Frédéric, Augustin, et Mathurin mais jamais Marcellin. La scène la plus désopilante cest quand Ribodou décide de rentrer à la maison mais entre dans le mauvais bâtiment, et quand il sort, il finit dans une poubelle!

6 La séquence Marcellin Caillou est un livre charmant qui raconte l'histoire de l'amitié entre deux jeunes garçons insolites: Marcellin Caillou et René Rateau. Le premier garçon est rouge sans raison tandis que le deuxième éternue de façon incôntrollable. Tous les deux doivent subir des remarques constantes par d'autres concernant leur condition. Ils sont les meilleurs amis du monde jusqu'au jour où le déménagement de René les sépare. René lui laisse une note avec son adresse mais ses parents la perdent et Marcellin est incapable de recontacter son ami. Des années passent, jusqu'au jour où les deux amis se rencontrent et ils sont capables de raviver leur amitié.

7 La critique ++ J'ai tellement aimé cette histoire que je voulais qu'il aurait pu durer un peu plus longtemps. Je pense que je ne me lasserai jamais de le lire! Je pense que si vous aimez les bandes dessinées et vous voulez commencer la lecture d'un roman, c'est un bon livre pour commencer. En fait, il est une bonne transition entre les bandes dessinées et les « vrais » romans.

8 Le livre et moi: Je trouve que les éternuements de René et les rougeurs de Marcellin sont comme mon eczéma. Comme eux, jai vu beaucoup de médecins et jai essayé différents remèdes mais rien ne semble fonctionner pour m'en débarrasser. En outre, la rencontre de René et Marcellin à la fin du livre cest comme la mienne avec mes amis de Boston. Chaque fois que nous nous rencontrons c'est comme si nous avons commencé à partir de là où nous l'avons laissé la dernière fois que nous nous avons vu.

9 Les abilités de lauteur Je trouve que l'auteur a été particulièrement habile à: Utiliser la couleur et le mot rouge pour représenter les émotions de Marcellin; Dessiner les enfants comme des êtres minuscules mais qui expriment leurs émotions très bien. Parler dabord de les différences de René et Marcellin seul comme un problème, mais que, à la fin, leur permettront de se reconnaître des années plus tard.


Télécharger ppt "Adveny. Des mots merveilleux p. 22,24,44,69,121 Passionnants; Delicieux; Poème aux douces harmonies; Délicat; Ils faisaient dinterminables (et inoffensives)"

Présentations similaires


Annonces Google