La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

3°) Leurs différences Pour Staline, lindustrialisation du pays est une priorité… Le combinat métallurgique de Kouznetsk La construction d'une centrale.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "3°) Leurs différences Pour Staline, lindustrialisation du pays est une priorité… Le combinat métallurgique de Kouznetsk La construction d'une centrale."— Transcription de la présentation:

1 3°) Leurs différences Pour Staline, lindustrialisation du pays est une priorité… Le combinat métallurgique de Kouznetsk La construction d'une centrale électrique sur le Dniepr Cette industrialisation rapide nécessite de nouvelles sources de financement. Staline compte les prélever sur les campagnes. Pour cela, il décide, en novembre 1929, de la collectivisation des terres : les exploitations agricoles privées sont regroupées dans des exploitations agricoles collectives (kolkhozes). …et se fait au détriment de lagriculture qui est sacrifiée.

2 LAllemagne, un État raciste et antisémite Pourtant, Jesse Owens contredit la théorie de la supériorité de la race aryenne en gagnant 4 médailles dor aux J.O. de Berlin en En 1935, les lois de Nuremberg excluent les Juifs de la société : Boycott des magasins Juifs, port de létoile jaune… En novembre 1938, cest la nuit de cristal où synagogues et magasins juifs sont brûlés et pillés dans toute lAllemagne 1942, les Nazis décident den finir avec les Juifs : cest la solution finale

3 Pour Hitler, le réarmement doit permettre la conquête de lespace vital… GOERING est chargé de préparer lAllemagne pour cette conquête. La priorité est donnée à larmée mais aussi aux transports. Soldat de la Wehrmacht Un panzer (Division Blindée)

4 A partir de 1936, Hitler multiplie les violations du traité de Versailles ! Hitler décide de remilitariser la Rhénanie en 1936 Hitler annexe lAutriche en mars 1938 : cest lAnschluss Hitler annexe les Sudètes Après la conférence de Munich en sept 1938 puis la Bohême Moravie Hitler attaque la Pologne le 1 er septembre 1939 [Aidé à partir du 15 par les troupes soviétiques] (Clause secrète du pacte germano-soviétique signé le 23 août 1939). La 2 ème guerre Mondiale a débuté !!!


Télécharger ppt "3°) Leurs différences Pour Staline, lindustrialisation du pays est une priorité… Le combinat métallurgique de Kouznetsk La construction d'une centrale."

Présentations similaires


Annonces Google