La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Canada entre en Guerre… Phase I: de septembre 1939 à juin 1940.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Canada entre en Guerre… Phase I: de septembre 1939 à juin 1940."— Transcription de la présentation:

1 Le Canada entre en Guerre… Phase I: de septembre 1939 à juin 1940

2 Questions de compréhension: 1.Quest-ce que la Traité de Versailles? Pourquoi est-ce que cest important dans l étude de la Seconde Guerre Mondiale? 2.Qui est Adolph Hitler ? 3.Quest-ce que cest, la conscription ? 4.Quand est-ce que le Canada déclare la guerre contre lAllemagne ?

3 Phase I: de septembre 1939 à juin 1940 Cétait le début des hostilités…une guerre connue comme la quand cest commencé…cétait parce quil ny avait pas beaucoup de batailles au début Cétait juste linvasion de la Pologne par lAllemange par louest et par lUnion Soviétique par lest… LAllemagne et LUnion Soviétique ont signé une pacte de non--aggression qui déclarait quils nallaient pas lutté lun contre lautre.

4 Phase I: de septembre 1939 à juin 1940 LAllemagne a envahi la Pologne le 1e septembre, 1939 par louest LUnion Soviétique ont signé une Pacte de non-agression après que leur armée ont aussi envahi la Pologne, par lest. Le 3 septembre, 1939 la France et La Grande-Bretagne ont déclaré la guerre à lAllemagne. LAllemagne sest allié avec LItalie et au Japon en Ils Sappellaient.

5 Phase I: de septembre 1939 à juin 1940 Juste quelque chose drôle pour vous autres…

6 Phase I: de septembre 1939 à juin 1940 Le Japon était aussi un pays aggressif qui a causé beaucoup de problèmes pour les Alliés Le Japon et la Chine étaient en guerre pour deux ans avant que le conflict a débuté en Europe en Le Japon était en contrôle dans le Pacifique et a causé beaucoup de problèmes pour les Canadiens à Hong Kong

7 Phase I: de septembre 1939 à juin 1940 La France avait une vraiment petite armée et ne causait aucune difficulté pour larmée des Nazis. La France a été battu en seulement trois semaines par les Nazis…qui ont employé une nouvelle stratégie de guerre…

8 Phase I: de septembre 1939 à juin 1940 La Blitzkrieg était une stratégie qui utilisait des soldats, des chars dassault, des avions et de linfanterie mobile qui se déplacaient rapidement et ont facilement détruit les défenses des Alliés. La Ligne Maginot en France est une bonne exemple dune ligne fortifiée qui était facilement pénétrée par les Nazis en employant cette stratégie.

9 Phase I: de septembre 1939 à juin 1940 Les Français ont construit une ligne de défense… La Ligne Maginot. La Blitzkrieg a été capable à détruire La Ligne Maginot et a Permis les Nazis à prendre la Belgique et la Hollande avec la France en trois jours. Larmée anglaise, qui ont été en France, en Belgique et en Hollande, ont été évacués à la G-B par les plages de Dunkerque.

10 Phase I: de septembre 1939 à juin 1940 Au début de la guerre, le Canada envoyait les biens, la nourriture et de marchandises de guerre vers lEurope pour aider ses alliés. Cétait le job de la Marine Marchande.

11 Phase I: de septembre 1939 à juin 1940 La plupart des provisions pour la guerre était transportées par bateaux : les Corvettes. Cétait la Marine Marchand, complètement séparée de la Marine Canadienne, qui était responsable pour le transport de ces provisions. Les Corvettes étaient petits (58-62 m de longueur) et transportaient 1200 tonnes de provisions et 200 tonnes de pétrol.. Léquipage (the crew) de hommes Qui dormaient en hamacs (hammocks). Ils avaient des armaments légers et étaient susceptible aux sous-marins allemands. affiche de recrutement de guerre

12 La Seconde Guerre Mondiale et les offensives des pays entre 1939 et 1941


Télécharger ppt "Le Canada entre en Guerre… Phase I: de septembre 1939 à juin 1940."

Présentations similaires


Annonces Google