La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Bataille de Hong Kong Le secret du gouvernement du Canada.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Bataille de Hong Kong Le secret du gouvernement du Canada."— Transcription de la présentation:

1 La Bataille de Hong Kong Le secret du gouvernement du Canada

2 The Battle of Hong Kong Environ soldats japonais ont croisé la fleuve Shenzen pour attaquer le 8 décembre, 1941 vers 08:30. Les forces japonaises ont détruit le Gin Drinkers Line après une journée, une défense qui était supposé de rester intacte pour des semaines, ou des mois! Ils ont pris contrôle du résevoir le 11 décembre. Les forces japonaises ont pris contrôle de Kowloon le 13 décembre,1941. Le Japon a attaqué lìle de Hong Kong à minuit, le 15 et sont arrivés à lest de lìle par midi le 18 décembre. Le gouverneur de Hong Kong sest rendus aux japonais le 25 décembre, 1941…cest connu comme le Noel Noir

3 La Bataille de Hong Kong Les envahisseurs japonais écrasaient (crushed) des soldats canadiens et dautres nationalités défendant Hong Kong. En novembre 1941, le Canada envoya 1975 soldats pour contribuer à défendre la colonie britannique de Hong Kong. Bien quenvoyés dans le cadre dun plan visant à dissuader toute agression japonaise, les Canadiens nétaient pas complètement équipés et entraînés. Le 7 décembre 1941, le Japon entra en guerre avec une série doffensives couronnées de succès en Asie et dans le Pacifique. Les Japonais envahirent Hong Kong le 8 décembre et se rendirent maîtres de ses maigres défenses en 17 jours. Dans leur premier combat terrestre de la guerre, les soldats canadiens se battirent vaillamment dans une lutte brutale et inégale. Les pertes furent lourdes : 290 tués au combat et des centaines de blessés. Les survivants furent tous faits prisonniers. Victimes de malnutrition, de maladie, dépuisement et de divers sévices, 267 autres Canadiens moururent en captivité.

4 La Bataille de Hong Kong Les forces canadiennes ont combattu fort, mais contre une armée qui était beaucoup plus équipée et entraînée, les forces canadiennes ont été forcé à se rendre le 25 décembre, Une des atrocités de guerre contre les canadiens était à lHôpital de Saint Stephen. Cétait une massacre des patients et les soldats ont violé (raped) tous les infirmières.

5 La Bataille de Hong Kong Les soldats qui ont été dans les rues quand le Canada sest rendu (surrendered) aux japonais ont été tués par les japonais. Les corps des soldats canadiens ont été mis dans un ruisseau (a brook/stream)…et ont été trouvé, il y a 40 ans, par les vetérans qui sont retournés à Hong Kong pour voir les camps demprisonnement. Pour ceux qui ont survécu (survived) linvasion des japonais, ils étaient mis dans les camps demprisonnement. Là, ils étaient battus et ont presque travaillé à la mort tout en étant mort de faim (starved to death) par les japonais.


Télécharger ppt "La Bataille de Hong Kong Le secret du gouvernement du Canada."

Présentations similaires


Annonces Google