La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La pêche miraculeuse 9 e partie Jean 21.1-14 Pasteur Claude Houde Dimanche le 5 septembre 2010.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La pêche miraculeuse 9 e partie Jean 21.1-14 Pasteur Claude Houde Dimanche le 5 septembre 2010."— Transcription de la présentation:

1 La pêche miraculeuse 9 e partie Jean Pasteur Claude Houde Dimanche le 5 septembre 2010

2 Le miracle qui rend tous les autres possibles Jean (30) Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. (31) Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

3 Le miracle qui rend tous les autres possibles Jean & 11 (1)Après cela, Jésus se manifesta encore aux disciples, sur (les bords de) la mer de Tibériade. Voici comment il se manifesta. (2) Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres de ses disciples étaient ensemble.

4 Le miracle qui rend tous les autres possibles (3) Simon Pierre leur dit : Je vais pêcher. Ils lui dirent : Nous allons, nous aussi, avec toi. Ils sortirent et montèrent dans la barque ; cette nuit-là, ils ne prirent rien. (4) Le matin venu, Jésus se trouva sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que cétait Jésus. (5) Jésus leur dit : Enfants, navez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent : Non.

5 Le miracle qui rend tous les autres possibles (6) Il leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc ; et ils nétaient plus capables de le retirer, à cause de la grande quantité de poissons. (7 )Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : Cest le Seigneur ! (11) Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point.

6 1. Le miraculeux prend place quand nous cessons de lutter et comprenons le seul chemin avec Christ (v1) « Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade » (v3) Simon Pierre lui dit : Je vais pêcher; et ils lui dirent : Nous irons aussi avec toi. (v3) Ils peinèrent et pêchèrent toute la nuit, mais ils ne prirent rien (v5) Et Jésus leurs dit : « Enfants, navez-vous rien à manger ? » Ils lui répondirent non.

7 1. Le miraculeux prend place quand nous cessons de lutter et comprenons le seul chemin avec Christ Matthieu & Alors Jésus dit aux femmes: Ne craignez pas, allez dire à mes frères de se rendre en Galilée, cest là quils me verront… Les onze disciples allèrent en Galilée sur la montagne que Jésus leur avait désignée. Quand ils Le virent, ils se prosternèrent devant Lui, mais quelques uns eurent des doutes.

8 Le seul chemin avec Christ: Car lobéissance vaut mieux que les sacrifices Ésaïe Malheur, dit lÉternel, aux fils rebelles qui prennent des résolutions sans Moi, et qui font des alliances sans Mon Esprit (hors de Ma volonté), pour accumuler erreur sur erreur (manquer la cible sur manquer la cible, péché sur péché). Ils descendirent vers lÉgypte sans me consulter pour se réfugier et trouver un abri et une protection sous le Pharaon puissant qui sera pourtant leur honte!

9 Craig Groeschel Andy Stanley

10 2. Le miraculeux va prendre place si nous apprenons à consulter le Seigneur Jean 21.6 Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons. Luc 5.5 Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.

11 Citation du philosophe Søren Kierkegaard « La définition dune génération « occupée »: Létat de distraction constante qui permet aux gens déviter les réalités difficiles de leur vie et de maintenir les mensonges quils se disent à eux- mêmes pour ne pas avoir à changer. »

12 Consulter Dieu darash : suivre, poursuivre, rechercher, questionner, demander pour recevoir une réponse, adorer, se prosterner shâ'al shâ'êl : requête, prière, supplication passionnée, consultation durgence et dimportance capitale, comme un homme qui obtient une audience avec un roi

13 2. Le miracle si nous apprenons à consulter Dieu Josué (34) Josué lut ensuite toutes les paroles de la loi, les bénédictions et les malédictions, suivant ce qui est écrit dans le livre de la loi. (35) Il n'y eut rien de tout ce que Moïse avait prescrit, que Josué ne lût en présence de toute l'assemblée d'Israël, des femmes et des enfants, et des étrangers qui marchaient au milieu d'eux.

14 2. Le miracle si nous apprenons à consulter Dieu Josué (1) A la nouvelle de ces choses, tous les rois qui étaient en deçà du Jourdain, dans la montagne et dans la vallée, et sur toute la côte de la grande mer, (2) s'unirent ensemble d'un commun accord pour combattre contre Josué et contre Israël.

15 2. Le miracle si nous apprenons à consulter Dieu Josué (3)Les habitants de Gabaon, de leur côté, lorsqu'ils apprirent de quelle manière Josué avait traité Jéricho et Aï, (4) eurent recours à la ruse, et se mirent en route avec des provisions de voyage. Ils prirent de vieux sacs pour leurs ânes, et de vieilles outres à vin déchirées et recousues,

16 2. Le miracle si nous apprenons à consulter Dieu Josué (5) ils portaient à leurs pieds de vieux souliers raccommodés, et sur eux de vieux vêtements; et tout le pain qu'ils avaient pour nourriture était sec et en miettes. (6) Ils allèrent auprès de Josué au camp de Guilgal, et ils lui dirent, ainsi qu'à tous ceux d'Israël: Nous venons d'un pays éloigné, et maintenant faites alliance avec nous.

17 2. Le miracle si nous apprenons à consulter Dieu Josué (14) Les hommes d'Israël prirent de leurs provisions, et ils ne consultèrent point l'Éternel. (15) Josué fit la paix avec eux, et conclut une alliance par laquelle il devait leur laisser la vie, et les chefs de l'assemblée le leur jurèrent. (16) Trois jours après la conclusion de cette alliance, les enfants d'Israël apprirent qu'ils étaient leurs voisins, et qu'ils habitaient au milieu d'eux.

18 2. Le miracle si nous apprenons à consulter Dieu Josué (17) Car les enfants d'Israël partirent, et arrivèrent à leurs villes le troisième jour; (18) Ils ne les frappèrent point, parce que les chefs de l'assemblée leur avaient juré par l'Éternel, le Dieu d'Israël, de leur laisser la vie. Mais toute l'assemblée murmura contre les chefs.


Télécharger ppt "La pêche miraculeuse 9 e partie Jean 21.1-14 Pasteur Claude Houde Dimanche le 5 septembre 2010."

Présentations similaires


Annonces Google