La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

5 ème partie Dimanche le 20 juin 2010 Pasteur Claude Houde.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "5 ème partie Dimanche le 20 juin 2010 Pasteur Claude Houde."— Transcription de la présentation:

1 5 ème partie Dimanche le 20 juin 2010 Pasteur Claude Houde

2 Le Fugueur: lhistoire de Jonas Jaffa Tarsis (Espagne) Ninive (Irak) 800 km à pied

3 Le fugueur : lhistoire de Jonas Le poids et le prix de nos décisions (1.1-3) Les personnes qui paient les conséquences de nos désobéissances et négligences Le peuple qui a peur et qui pose des questions : « Peut-être que Dieu… », « Explique-nous ce qui nous arrive… » Un prophète qui a perdu quelque chose La patience et la passion de Dieu (Ch. 2) Un message prophétique puissant et tellement pertinent pour nous aujourdhui

4 Léglise que nous refusons dêtre Elle est obsédée par la méchanceté de la ville et de sa vision de la miséricorde de Dieu est totalement distortionnée (1.2) Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle! car sa méchanceté est montée jusqu'à moi. (4.2) Il implora l'Éternel, et il dit: Ah! Éternel, n'est- ce pas ce que je disais quand j'étais encore dans mon pays? C'est ce que je voulais prévenir en fuyant à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui pardonne toujours lorsquil y a repentance.

5 Léglise que nous refusons dêtre Elle se réjouit de quelques âmes qui se tournent vers lÉternel, alors que cest souvent bien malgré elle que Dieu agit. ( ) (14) Alors ils invoquèrent l'Éternel, et dirent: O Éternel, ne nous fais pas périr à cause de la vie de cet homme, et ne nous charge pas du sang innocent! Car toi, Éternel, tu fais ce que tu veux. (15) Puis ils prirent Jonas, et le jetèrent dans la mer. Et la fureur de la mer s'apaisa. (16) Ces hommes furent saisis d'une grande crainte de l'Éternel, et ils offrirent un sacrifice à l'Éternel, et firent des vœux.

6 Léglise que nous refusons dêtre Elle crie à Dieu « Au secours » parce quelle se retrouve avec des eaux « jusquà la gorge », mais elle retourne à sa dureté de cœur à sa cabane religieuse avec une attitude inchangée. Elle est habitée dune colère devenue amertume et dun endurcissement qui fait en sorte quelle est incapable de se réjouir de ce que Dieu fait pour ou par des personnes quelle considère comme une offense

7 Léglise que nous refusons dêtre Elle est devenue irascible, impatiente, isolée et tellement centrée sur elle-même quelle est obsédée par ses ricins et devient une spectatrice à distance du réveil mondial Elle est éloignée de Dieu, de Son temple, de Ses voies et désirs, mais trop orgueilleuse pour reconnaître ses torts et revenir; elle préfère mourir spirituellement que de vivre la vie que Dieu lui offre (4.3) Maintenant, Éternel, prends-moi donc la vie, car la mort m'est préférable à la vie.

8 Léglise du réveil que nous allons devenir 1.Elle comprend et contribue, car elle a la conviction que la plus simple obéissance devant Dieu produit des résultats au- delà de toute mesure humaine Jonas 3:3-5 (3) Et Jonas se leva, et alla à Ninive, selon la parole de l'Éternel. Or Ninive était une très grande ville, de trois jours de marche.

9 1. La réponse qui produit le réveil (4) Jonas fit d'abord dans la ville une journée de marche; il criait et disait: Encore quarante jours, et Ninive est détruite! (5) Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits.

10 1. Lobéissance qui produit lonction Jonas 2.10 Pour moi, je toffrirai des sacrifices avec un cri de reconnaissance et jaccomplirai maintenant les vœux que jai faits. Le salut appartient à lÉternel.

11 1. Ne limitez pas Dieu Zacharie (1) Je levai les yeux et je regardai, et voici, il y avait un homme tenant dans la main un cordeau pour mesurer. (2) Je dis: Où vas-tu? Et il me dit: Je vais mesurer Jérusalem, pour voir de quelle largeur et de quelle longueur elle doit être. (3) Et voici, l'ange qui parlait avec moi s'avança, et un autre ange vint à sa rencontre. (4) Il lui dit: Cours, parle à ce jeune homme, et dis: Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d'hommes et de bêtes qui seront au milieu d'elle; (5) je serai pour elle, dit l'Éternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d'elle.

12 Léglise du réveil que nous allons devenir 2.Elle combat pour garder son cœur, car elle sait que le légalisme et le pharisianisme tuent Jonas (8) Alors ils lui dirent: Dis-nous qui nous attire ce malheur. Quelles sont tes affaires, et d'où viens-tu? Quel est ton pays, et de quel peuple es-tu? (9) Il leur répondit: Je suis Hébreu, et je crains l'Éternel, le Dieu des cieux, qui a fait la mer et la terre.

13 2. Le combat du cœur Jonas (9) Dieu dit à Jonas: Fais-tu bien de t'irriter à cause du ricin? Il répondit: Je fais bien de m'irriter jusqu'à la mort. (10) Et l'Éternel dit: Tu as pitié du ricin qui ne t'a coûté aucune peine et que tu n'as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit. (11) Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre!

14

15

16

17 Léglise du réveil que nous allons devenir 3.Elle est consacrée à Sa Cause parce quelle a une confiance inébranlable que la résurrection est toujours possible (1.2) La parole de lÉternel fut adressée à Jonas une première fois: Lève-toi, va à Ninive. (3.1-2) La parole de lÉternel fut adressée à Jonas une seconde fois avec ces mots: Lève-toi, va à Ninive.

18 3. La résurrection dans le livre de Jonas (2.8) Tant et aussi longtemps que je demeurais attaché à mes vaines idoles, jéloignais de moi Sa bénédiction. Quand mon âme était abattue, écrasée au-dedans de moi, je me suis souvenu de lÉternel, et un cri de reconnaissance est maintenant sur mes lèvres. (2.7) Je croyais que les verrous de la terre menfermeraient pour toujours, mais Tu mas fait remonter du gouffre pour une vie nouvelle, Éternel, mon Dieu!

19 3. La résurrection dans le livre de Jonas (2.3) Dans ma détresse, jai prié à lÉternel, mon Dieu, du séjour des morts, jai appelé au secours et Tu as écouté ma voix, et Tu mas ramené à la vie.

20 3. La foi dAbraham, la foi pour la résurrection Romains Car, cest par la foi que la promesse devint une assurance, non seulement pour Abraham, mais pour nous tous qui marchons avec cette foi, selon ce quil nous a promis: Je tai établi comme père devant Dieu en qui tu as cru, qui donne la vie à ce qui était mort et qui appelle à lexistence ce qui nexiste pas. Il a gardé espoir lorsquil semblait ne plus y avoir despoir, et il a cru et cest ainsi quil est devenu un père…

21 3. Naurai-je pas compassion des hommes, des enfants, de plus de personnes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche et des bêtes en grand nombre? La résurrection dans nos maisons Abraham a été appelé comme père, (Genèse 12) Abraham a blessé profondément son épouse et a dû rebâtir son autel et croire pour la résurrection de son couple (Genèse 13)

22 La résurrection dans nos maisons Abraham a permis à la semence de la chaire et à celle de la promesse de grandir dans sa maison jusquà ce que la chair menace la promesse et que Dieu lappelle à une décision (Genèse 21) Abraham a remis son enfant à Dieu et il a reçu la vie là où il ne voyait que la mort Abraham, le père de la foi, nous appelle à faire confiance à Dieu pour la résurrection (Romains )

23 3. La confiance pour la résurrection Romains (20) Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, (21) et ayant la pleine conviction que ce Dieu promet, Il peut aussi l'accomplir.


Télécharger ppt "5 ème partie Dimanche le 20 juin 2010 Pasteur Claude Houde."

Présentations similaires


Annonces Google