La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dieu existe Dieu se révèle Romains 1.18-20: La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dieu existe Dieu se révèle Romains 1.18-20: La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement."— Transcription de la présentation:

1

2 Dieu existe

3 Dieu se révèle Romains : La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce quon peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à lœil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages…

4 Dieu est Esprit Jean 4.24 : Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui ladorent ladorent en esprit et en vérité.

5 Dieu est apparu à Abraham Genèse : LEternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à lentrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant deux, depuis lentrée de sa tente, et se prosterna en terre.

6 Dieu est apparu à Moïse Exode 3.2 : Lange de lEternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu dun buisson. Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.

7 Dieu est apparu à Elie 1 Rois : LEternel dit : Sors, et tiens-toi dans la montagne devant lEternel ! Et voici, lEternel passa. Et devant lEternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers : lEternel nétait pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : lEternel nétait pas dans le tremblement de terre. Et après le tremblement de terre, un feu : lEternel nétait pas dans le feu.

8 Et après le feu, un murmure doux et léger. Quand Elie lentendit, il senveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à lentrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles : Que fais-tu ici, Elie ?

9 Mais il ne faut pas être tenter… Deutéronome : Puisque vous navez vu aucune figure le jour où lEternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure dun homme ou dune femme, la figure dun animal qui soit sur la terre, la figure dun oiseau qui vole dans les cieux, la figure dune bête qui rampe sur le sol, la figure dun poisson qui vive dans les eaux au- dessous de la terre.

10 Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute larmée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses que lEternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.

11 Cest un commandement… Exode : Tu ne te feras point dimage taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, lEternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis liniquité des pères sur les enfants jusquà la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusquen mille générations à ceux qui maiment et qui gardent mes commandements.

12 Dieu est omniprésent Psaume : Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face ? Si je monte aux cieux, tu y es ; Si je me couche au séjour des morts, ty voilà. Si je prends les ailes de laurore, Et que jaille habiter à lextrémité de la mer, Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira. Si je dis : Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi ; Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière.

13 Rien ne lui est caché Jérémie : Ne suis-je un Dieu que de près, dit lEternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin ? Quelquun se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie ? dit lEternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre ? dit lEternel.

14 Il veut se laisser trouver Actes : Il a fait que tous les hommes, sortis dun seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ; il a voulu quils cherchassent le Seigneur, et quils sefforçassent de le trouver en tâtonnant, bien quil ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et lêtre. Cest ce quont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race …

15 Dieu est omniscient Psaume : Au chef des chantres. De David. Psaume. Eternel ! tu me sondes et tu me connais, Tu sais quand je massieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée ; Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies. Car la parole nest pas sur ma langue, Que déjà, ô Eternel ! Tu la connais entièrement. Tu mentoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi. Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir.

16 Il connait nos actions et nos pensées 1 Samuel 16.7 : Et lEternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je lai rejeté. LEternel ne considère pas ce que lhomme considère ; lhomme regarde à ce qui frappe les yeux, mais lEternel regarde au cœur. Psaume : Si nous avions oublié le nom de notre Dieu, Et étendu nos mains vers un dieu étranger, Dieu ne le saurait-il pas, Lui qui connaît les secrets du cœur ?

17 La préscience de Dieu Esaïe 42.9 : Je suis lEternel, cest là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles ; Avant quelles arrivent, je vous les prédis.

18 La préscience de Dieu - Jésus Actes : Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes quil a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ; cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous lavez crucifié, vous lavez fait mourir par la main des impies. Dieu la ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce quil nétait pas possible quil fût retenu par elle.

19 La préscience de Dieu – Léglise 1 Pierre 1.2 : Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, lAsie et la Bithynie, et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de lEsprit, afin quils deviennent obéissants, et quils participent à laspersion du sang de Jésus- Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !

20 Dieu connait tout On peut le consulter 1 Samuel : Et David dit : Eternel, Dieu dIsraël, ton serviteur apprend que Saül veut venir à Keïla pour détruire la ville à cause de moi. Les habitants de Keïla me livreront-ils entre ses mains ? Saül descendra-t-il, comme ton serviteur la appris ? Eternel, Dieu dIsraël, daigne le révéler à ton serviteur !

21 Et lEternel répondit : Il descendra. David dit encore : Les habitants de Keïla me livreront-ils, moi et mes gens, entre les mains de Saül ? Et lEternel répondit : Ils te livreront. Alors David se leva avec ses gens au nombre denviron six cents hommes ; ils sortirent de Keïla, et sen allèrent où ils purent. Saül, informé que David sétait sauvé de Keïla, suspendit sa marche.

22 Dieu nest pas prisonnier de sa préscience 2 Rois : En ce temps-là, Ezéchias fut malade à la mort. Le prophète Esaïe, fils dAmots, vint auprès de lui, et lui dit : Ainsi parle lEternel : Donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir, et tu ne vivras plus. Ezéchias tourna son visage contre le mur, et fit cette prière à lEternel: O Eternel ! souviens-toi que jai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de cœur, et que jai fait ce qui est bien à tes yeux !

23 Et Ezéchias répandit dabondantes larmes. Esaïe, qui était sorti, nétait pas encore dans la cour du milieu, lorsque la parole de lEternel lui fut adressée en ces termes: Retourne, et dis à Ezéchias, chef de mon peuple : Ainsi parle lEternel, le Dieu de David, ton père : Jai entendu ta prière, jai vu tes larmes. Voici, je te guérirai ; le troisième jour, tu monteras à la maison de lEternel. Jajouterai à tes jours quinze années.

24 Je te délivrerai, toi et cette ville, de la main du roi dAssyrie ; je protégerai cette ville, à cause de moi, et à cause de David, mon serviteur. Esaïe dit : Prenez une masse de figues. On la prit, et on lappliqua sur lulcère. Et Ezéchias guérit.

25


Télécharger ppt "Dieu existe Dieu se révèle Romains 1.18-20: La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement."

Présentations similaires


Annonces Google