La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Hébreux 12.1-3 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés dune si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Hébreux 12.1-3 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés dune si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe."— Transcription de la présentation:

1

2 Hébreux

3 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés dune si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé lignominie, et sest assis à la droite du trône de Dieu.

4 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, lâme découragée.

5 Psaume Je suis courbé, abattu au dernier point ; Tout le jour je marche dans la tristesse. Car un mal brûlant dévore mes entrailles, Et il ny a rien de sain dans ma chair. Je suis sans force, entièrement brisé ; Le trouble de mon cœur marrache des gémissements. Découragement personnelle:

6 Esdras 4.4: Alors les gens du pays découragèrent le peuple de Juda; ils lintimidèrent pour lempêcher de bâtir, et ils gagnèrent à prix dargent des conseillers pour faire échouer son entreprise. Il en fut ainsi pendant toute la vie de Cyrus, roi de Perse, et jusquau règne de Darius, roi de Perse. Découragement collectif:

7 Jean 16.33: Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, jai vaincu le monde. Jésus-Christ: vraie source dencouragement

8 Quest ce qui nous décourage?

9 Lamentations de Jérémie : Et jai dit : Ma force est perdue, Je nai plus despérance en lEternel! Quand je pense à ma détresse et à ma misère, A labsinthe et au poison ; Quand mon âme sen souvient, Elle est abattue au dedans de moi. Facteurs internes

10 Josué 14.8: Mes frères qui étaient montés avec moi découragèrent le peuple, mais moi je suivis pleinement la voie de lEternel, mon Dieu. Facteurs externes

11 1 Samuel 30.6: David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de lamertume dans lâme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en sappuyant sur lEternel, son Dieu. Reprenons courage!

12 Matthieu 9.2: … Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. Reprenons courage car:

13 2 Corinthiens : Cest pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

14 Dieu nous encourage par son Esprit Ephésiens A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin quil vous donne, selon la richesse de sa gloire, dêtre puissamment fortifiés par son Esprit dans lhomme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ;

15 Dieu nous encourage par des interventions surnaturelles Actes La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit : Prends courage ; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome.

16 Dieu nous encourage dans la communion fraternelle Actes De Rome vinrent à notre rencontre, jusquau Forum dAppius et aux Trois Tavernes, les frères qui avaient entendu parler de nous. Paul, en les voyant, rendit grâces à Dieu, et prit courage.

17 Reprenons courage Lamentations de Jérémie

18 Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de lespérance. Les bontés de lEternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande ! LEternel est mon partage, dit mon âme ; Cest pourquoi je veux espérer en lui. LEternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour lâme qui le cherche. Il est bon dattendre en silence Le secours de lEternel.

19


Télécharger ppt "Hébreux 12.1-3 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés dune si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe."

Présentations similaires


Annonces Google