La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 SPEAKING EXAM REVIEW THE BASICS: DEFINITE ARTICLES: masculinefeminine singular THE lela plural THE les before a vowel l INDEFINITE ARTICLES: A masculinefeminine.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 SPEAKING EXAM REVIEW THE BASICS: DEFINITE ARTICLES: masculinefeminine singular THE lela plural THE les before a vowel l INDEFINITE ARTICLES: A masculinefeminine."— Transcription de la présentation:

1 1 SPEAKING EXAM REVIEW THE BASICS: DEFINITE ARTICLES: masculinefeminine singular THE lela plural THE les before a vowel l INDEFINITE ARTICLES: A masculinefeminine singular A unune plural SOME des SUBJECT PRONOUNS je____________ tu ____________ il ____________ elle ____________ nous ____________ vous ____________ ils ____________ elles ____________

2 2 LES JOURS DE LA SEMAINE Quel jour est-il aujourdhui ?___________________ Quel jour a été hier ?_________________________ Quel jour serait-il demain ? ____________________ Aujourdhui est________.______________ Hier a été_______. _____________________ Demain serait________. _____________________ dimanche_____________________ lundi_____________________ mardi_____________________ mercredi_____________________ jeudi_____________________ vendredi_____________________ samedi_____________________ janvier ________________ février___________________ mars ___________________ avril ___________________ mai ___________________ juin ___________________ juillet ___________________ août ___________________ séptembre ___________________ octobre ___________________ novembre ___________________ décembre ___________________ LES MOIS DE LANNÉE Quelle est la date daujourdhui ?______________________ Quand est ton (votre) anniversaire ? ______________________ Quand est lanniversaire de ton ami(e) ?______________________ Aujourdhui est le # (month).______________________ Mon anniversaire est le # month.______________________ Lanniversaire de mon ami(e) est le # month. ______________________ Quelle est la date de ta naissance?______________________

3 3 LES NUMÉROS zéro________ un ________ deux ________ trois ________ quatre ________ cinq ________ six ________ sept ________ huit ________ neuf ________ dix ________ onze ________ douze ________ treize ________ quatorze ________ quinze ________ seize ________ dix-sept ________ dix-huit ________ dix-neuf ________ vingt ________ vingt et un ________ vingt-deux ________ vingt-trois ________ vingt-quatre ________ vingt-cinq ________ vingt-six ________ vingt-sept ________ vingt-huit ________ vingt-neuf ________ trente ________ trente et un ________ trente-deux ________ quarante ________ cinquante ________ soixante ________ soixante-dix ________ quatre-vingt ________ quatre-vingt-dix ________ cent ________ deux cents ________ trois cents ________ quatre cents ________ cinq cents ________ six cents ________ sept cents ________ huit cents ________ neuf cents ________ mille ________ deux milles ________ un million ________

4 4 LHEURE Quelle heure est-il ?________________________ Il est une heure. _____________________ ___ Il est (deux...trois...quatre...) heures ___ __________ moins (number of minutes). ___________________ et quart ________________________ moins le quart________________________ et demie Il est midi. ________________________ Il est minuit.________________________ du matin ________________________ de laprès-midi ________________________ du soir ________________________ de la nuit À quelle heure est la fête ? ________________________ La fête est à six heures et demie. __________________ LES COULEURS Quel est ta couleur favorite ? __________________________________________ Quel est la couleur favorite de ton ami(e) ? _________________________________ De quelle couleur est______? _________________________________ Ma couleur favorite est________. _________________________________ Le couleur favorite de mon ami est_____. _________________________________ rouge_______________________ orange _______________________ jaune _______________________ vert(e)_______________________ bleu(e)_______________________ violet(te) _______________________ marron(ne)_______________________ noir(e) _______________________ rose _______________________ blanc(he) _______________________ gris(e)_______________________

5 5 PERSONAL IDENTIFICATION Comment appelles-tu ?____________________ Comment-vous appelez-vous ? ____________ Je mappelle________. __________________ Salut ! ____________ Bonjour ! _____________________ Bon soir ! ___________________ Bonne nuit ! __________________ Enchanté(e). ____________________ Également. ____________________ Cest un plaisir. ______________________ Comment allez-vous ? _______________________________ Comment ça va ? ______________________ Merci. _______________________ De rien. ______________________ Au revoir. ________________________ À tout à lheure ! ___________________ À demain ! _________________ À bientôt ! ___________________ Monsieur (M.) _____________________ Madame (Mme.) ___________________ Mademoiselle (Mlle.) _________________ Je suis_________.____________ bien____________ mal____________ comme ci comme ça__________ fatigué(e) ____________ malade ____________ content(e)____________ triste____________ en colère ____________ étonné(e) ____________ effrayé(e) ____________ confus(e) ____________ enthousiaste____________ ennuyé(e) ____________ Être = to be je suisnous sommes tu esvous êtes il / elle estils / elles sont

6 6 Comment est-ce quon écrit ton nom ? _____________________________ Comment est-ce quon écrit ton nom de famille? _____________________________ On écrit ______ __ __ __ __ __ __ __? _____________________________ Quel est ton adresse ? _____________________________ Quel est ton numéro de téléphone ? _____________________________ Mon adresse est _______. _____________________________ Mon numéro de téléphone est________. _____________________________ Tu es comment ? Vous êtes comment ? _____________________________ Comment est ta personnalité _____________________________ Comment est ton meilleur(e) ami(e)? _____________________________ grand(e)____________ petit(e) ____________ blond(e) ___________ brun(e) __________ roux/rousse _________ gros(se) ___________ mince _________ sérieux(se) _________ stupide ____________ marrant(e) __________ comique _________ timide ___________ aimable ______ actif(ve) __________ intéressant_________ intelligent__________ intelectuel(le)_______ ennuyeux(se) ______ pénible __________ travailleur(use) _____ paresseux(se) ______ sportif(ve) _________ créatif(ve) _________ sympa(sympathique) _________________ amusant(e) ________ génial_____________

7 7 ORIGEN Tu es doù ? / Vous êtes doù ? ___________________________________ Je suis de country. ___________________________________ Je suis nationality. ___________________________________ Quel est ta taille ? ___________________________________ Quel est ton poids ? ___________________________________ De quelle couleur sont tes yeux ? ___________________________________ De quelle couleur sont tes cheveux ? ___________________________________ Où es-tu né(e) ? Où êtes-vous né(e) ? ___________________________________ Je suis né(e) en _(country)__. ___________________________________ allemand(e) français(e) espagnol(e) américain(ne) suis(se) sénégalais(e) marocain(ne) canadien(ne) québécois(e) anglais(e) irlandais(e) polonais(e) italien(ne) belge chinois(e) mexicain(ne) africain(ne) européen(ne) haïtien(ne)

8 8 AGE Tu as quel âge ? / Vous avez quel âge ?_________________________________ Ton ami a quel âge ?____________________________________________ Jai ___ ans._________________________________________ Il a _____ ans.__________________________________ J ainous avons tu asvous avez il / elle ails / elles ont AVOIR = to have avoir chaud to be hot avoir de a chance to be lucky avoir froid to be cold avoir faim to be hungry avoir peur de + noun, to be afraid of avoir raison to be right avoir tort to be thirsty AVOIR + _#_ ans = to have ____ years. OTHER USEFUL AVOIR EXPRESIONS:

9 9 FAMILY LIFE Qui sont les membres de ta famille ? ___________________________________________________________________ Comment est ta famille ? ___________________________________________________________________ Tu as combien de frères et de sœurs ? ___________________________________________________________________ As-tu un animal domestique ? ___________________________________________________________________ Comment sappelle ton frère ? ___________________________________________________________________ Quest-ce que tu aimes faire avec ta famille ? ___________________________________________________________________ Quelle est la profession de ton père ? ___________________________________________________________________

10 10 LA FAMILLE le père la mère le frère la sœur le cousin la cousine le grand-père la grande-mère loncle la tante le mari la femme le fils la fille le neveu la nièce le grand-fils la grande-fille le beau-frère la belle sœur le beau-père la belle-mère le beau-fils la belle-fille le demi-frère la demi-sœur LES ANIMAUX le chien le chat le poisson la tortue le lapin le lézard la grenouille la souris le furet le cheval

11 11 LES FÊTES Quest-ce que tu apportes à la fête ? _______________________________ Quest-ce que tu vas donner à lhôtesse ? _______________________________ Pour qui est la fête ? _______________________________ Quest-ce quon célèbre ? _______________________________ un anniversaire un anniversaire de mariage un mariage une naissance un baptême un bar mitzvah lhôte / lhôtesse les invité(e)s un gâteau danniversaire les cadeaux les ballons les cartes la nourriture les jeux

12 12 INDIRECT OBJECT PRONOUNS: When you do something to someone else, the person receiving the action takes an indirect object pronoun. This shows that the action is being done to this person. You can use this with verbs like: téléphoner donner apporter dire envoyer APPORTER = to bring j apportenous apportons tu apportesvous apportez il / elle apporteils / elles apportent DONNER = to give EXAMPLE: Je donne le cadeau à maman. Je lui donne le cadeau. Here, the lui stands for maman. Joseph téléphone Lucas et Claire. Joseph leur téléphone. Notice that the indirect object pronoun comes before the verb. SUBJECT PRONOUNINDIRECT OBJECT PRONOUN EQUIVALENT je me tu te il / elle lui nous vous ils / elles leur je donnenous donnons tu donnesvous donnez il / elle donneils / elles donnent

13 13 HOUSE AND HOME Bienvenue ! Où habites-tu ? Où habitez-vous ? Habites-tu dans une maison ou dans un appartement ? Loues-tu un appartement ? Vends-tu la maison ? Jhabite à_______________. Quest-ce quil y a dans ta maison ? Il y a combien de chambres dans ta maison ? Il y a combien de salles de bains dans ta maison? Il y a combien détages dans ta maison? Il y a un balcon chez toi ? As-tu une piscine ? Comment est ta maison ? Quest-ce que tu fais chez toi ? Dans ma maison il y a _____________. Jai_______________. Ma maison est___________. Dans ma maison, jai_____________.

14 14 Il y a = there is (are) Il ny a pas = there is (are) not Il y a can be used in a question, or in a statement, to discuss what there is without assigning ownership. Example: There is a pencil in the book bag. Il y a un crayon dans le sac à dos. How many students are there in class? Il y a combien détudiants dans la classe? j ainous avons tu asvous avez il / elle ails / elles ont AVOIR = to have AVOIR + BESOIN + DE + _______________= to have need of do something i.e. Jai besoin de papier. Quest-ce que tu as besoin de faire chez toi ? laver les vêtements laver la voiture laver les vaisselles épousseter les meubles passer laspirateur couper la pelouse faire les devoirs faire le lit cuire faire les courses sortir les poubelles

15 15 la maison lappartement les étages les pièces la salle de séjour la cuisine la salle de bains la chambre à coucher la salle à manger le bureau le sous-sol le garage la terrasse la piscine le jardin le balcon lescalier la cave la porte la fenêtre le lit le bureau la table de chevet la lampe le tapis larmoire le canapé la chaise la cheminée le réfrigérateur / le frigo la table le four la cuisinière lévier de cuisine le lave-vaisselle les toilettes / le W.C. le lavabo la douche la baignoire nouveau / nouvelle vieux / vieille luxueux / luxueuse simple moderne classique cher (chère) bon marché(e) grand(e) petit(e)

16 16 LÉCOLE Aimes-tu lécole ? ________________________________________________ Pourquoi aimes-tu lécole? ________________________________________________ Pour quoi est-ce que tu naimes pas lécole ? ________________________________________________ Quel est ta classe favorite ? / ton sujet favori ? ________________________________________________ Quand as-tu la classe de __________? ________________________________________________ À quelle heure commencent les classes ? ________________________________________________ À quelle heure finissent les classes ? ________________________________________________ Quest-ce que tu aimes faire à lécole ? ________________________________________________ Quest-ce que tu aimes faire après les classes ? ________________________________________________ Tu as besoin de quoi pour lécole ? ________________________________________________ ORDINAL NUMBERS premier/première deuxième troisième quatrième cinquième sixième septième huitième neuvième dixième

17 17 -ER-RE-IR je-e-s-is tu-es-s-is il / elle-e-t or ---it nous-ons -issons vous-ez -issez ils / elles-ent -issent SOME –ER VERBS: parler marcher chanter danser écouter surfer sur le Web jouer un sport jouer un instrument regarder patiner étudier travailler manger patiner exercer SOME –RE VERBS: boire cuire lire attendre écrire répondre apprendre comprendre vendre SOME –IR VERBS: choisir finir réussir remplir obéir punir REGULAR PRESENT TENSE VERBS: 1)Drop –ER, -RE, or –IR ending. 2)Add the appropriate conjugated ending.

18 18 LES CLASSES / LES SUJETS la classe dart la classe de musique la classe déducation physique la classe de sciences la classe de mathématiques / maths la classe danglais la clase despagnol la classe de français la classe dhistoire la classe de lecture la classe de technologie la classe dinformatique LES SPORTS le base-ball le football / le foot le football américain le basket le hockey la crosse LES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES le club de sciences le club déchecs le club de thèâtre le club despagnol le club de poésie le journal scolaire

19 19 LES UTILES SCOLAIRES un crayon un stylo du papier un dictionnaire des livres des carnets une calculatrice des baskets un dossier un ordinateur un bureau un pupitre una fenêtre une porte une brosse feutrée une gomme un morceau de craie un tableau un drapeau un sac à dos Jai besoin de____ pour la classe de_______. Quest-ce que tu as dans ton sac à dos ? Jai un carnet dans mon sac à dos. Quest-ce quil y a dans ton sac à dos ?

20 20 LA COMMUNAUTÉ Quest-ce quil y a dans la communauté ? Comment est la communauté? Qui habite dans la communauté? Où vas-tu ? / Où allez-vous ? Quest-ce que tu vas faire ? Je vais_______________. la ville le village le quartier la campagne le bureau de pompiers le commissariat le bureau de poste lhôpital la station-service le bureau lusine laéroport la gare le banc lécole léglise la synagogue la parque la bibliothèque un immeuble le zoo le glacier la boucherie le restaurant la maroquinerie le marché le supermarché le magasin de chaussures le magasin de vêtements le grand magasin la boulangerie le café la pharmacie la bijouterie

21 21 je vaisnous allons tu vasvous allez il / elle vails / elles vont ALLER is used with a to express where you are going. Example: I go to the city. --> Je vais à la ville. However, a cannot be combined with le or les. A + LE = AU A + LES = AUX Example: I go to the museum. Je vais au musée. I go to the United States. Je vais aux États-Unis. ALLER can also be used to express what you are going to do in the future. ALLER + A + infinitive verb = going to do something Example: Quest-ce que tu vas faire demain ? Je vais jouer avec mon chien. ALLER = to go (irregular verb)

22 22 manger boire mettre mélanger ajouter verser battre frire cuire au four bouillir chauffer geler vouloir recommander commander servir LA NOURRITURE Quest-ce que tu aimes manger ? __________________________________ Quest-ce que tu aimes boire ? __________________________________ Quest-ce que vous voudriez pour dessert ? __________________________________ Quelle est ta nourriture favorite ? __________________________________ Quel est ton boisson favori ? __________________________________ As-tu faim ? __________________________________ As-tu soif ? __________________________________ Quest-ce que vous voudriez commander ? __________________________________ Tu as besoin de quoi pour manger la soupe ? __________________________________ Quelle est la problème ? __________________________________ Voudriez-vous autre chose? __________________________________

23 23 le petit déjeuner le déjeuner le dîner les hors-dœuvres lentrée une casse-croute la nourriture les boissons les ingrèdients une tasse une cuillière à soupe une cuillière à café/thé une onze une livre un kilo un sac une boîte douce salé(e) piquant(e) délicieux(euse) juteux(euse) terrible dégoutant une assiette une soucoupe un bol une fourchette une verre une tasse une cuillière un couteau le sel la poivre

24 24 LES HYDRATES DE CARBON le riz le pain les pâtes les pommes de terre les pommes frites le céréal la farine LES LÉGUMES la laitue les carottes les petits pois les haricots verts LES FRUITS les tomates les pommes les oranges les fraises les raisins les poires les ananas les noix de coco LES PROTÉINES les oeufs la viande le poulet le poisson le bifteck les fruits de mer le porc le jambon LE LAIT le frommage la laît le yogourt la glace LES SUCRÉS ET LES GRASSES le chocolat la crème brulée le beurre le sucre le miel la tarte le gâteau LES BOISSONS le soda le café le thé leau le jus LE DÉJEUNER un sandwich une salade une soupe

25 25 To discuss what you want use VOULOIR. To order politely, however, it is better to indicate what you would like using the conditional form of VOULOIR. VOULOIR = to want (present tense) je veuxnous voulons tu veuxvous voulez il / elle veutils / elles veulent VOULOIR = to want (conditional tense) je voudraisnous voudrions tu voudraisvous voudriez il / elle voudraitils / elles voudraient

26 26 LES TISSUS ET LES MÉTALS le coton la laine le soie le cuir lor largent le platine LES ADJECTIFS grand(e) moyen(ne) petit(e) propre sale nouveau /nouvelle vieux / vieille LES ACCESOIRES les gants une casquette un chapeau des lunettes (de soleil) une cravate une écharpe une ceinture les sous-vêtements LES BIJOUX un collier les boucles doreille un anneau / une bague un alliance LES CHAUSSEURES des sandales des baskets des souliers / des chaussures des talons des bottes des chaussettes

27 27 SHOPPING Où puis-je achéter ______________? __________________________________ Quelle taille portes-tu ? __________________________________ Quelle aimes-tu ? / Quest-ce que tu préfères? __________________________________ Quest-ce que tu vas apporter à la fête ? __________________________________ Quels sont les accessoires que tu vas apporter? __________________________________ Comment est la tenue ? __________________________________ porter la mode la taille LES VÊTEMENTS une chemise un t-shirt un pull un chemisier des pantalons un jean une jupe une robe un costume un maillot de bains une veste un manteau

28 28 LA SANTÉ Comment tu te sens ? Je me sens____. bien mal malade meilleur pire Quest-ce que tu as ? Jai___. Où as-tu mal ? Jai mal à__. Quest-ce que je dois faire ? Tu dois__. / Vous devez. rester dans le lit prendre médicine boire beaucoup de liquides aller à lhôpital faire des exercises un rhume une toux la grippe de la fièvre nausée / mal au cœur DEVOIR = to owe (should) je doisnous devons tu doisvous devez il / elle doitils / elles doivent

29 29 le corps les cheveux la tête le visage les cils les sourcils loeil (les yeux) les oreilles le nez la bouche les joues le cou les épaules les bras la coude les poignets les doigts les ongles le cœur la poitrine léstomac la ceinture les hanches les jambes les genoux les pieds la cheville les orteilles LES MEMBRES DU CORPS HUMAIN

30 30 PHYSICAL ENVIRONMENT Quel temps fait-il aujourdhui ? __________________________________ Quelle est la prévision ? __________________________________ Quelle est la température ? __________________________________ Quelle est la température maximum ? __________________________________ Quelle est la température minimum ? __________________________________ Il fait _______ degrés Celsius. __________________________________ La température maximum est_______degrés. __________________________________ La température minimum est_______degrés. __________________________________ Comment est le climat ? __________________________________ Comment est la géographie? __________________________________ LES TEMPS Il fait du soleil. Il fait chaud. Il fait froid. Il fait frais. Il fait du vent. Il fait dorage. Il pleut. Il neige. Il est couvert. Il fait bon / beau. Il fait mauvais. LES SAISONS lhiver le printemps lété lautomne

31 31 LA GÉOGRAPHIE un lac une fleuve / une rivière une cascade un canal locéan le mer la côte une montagne une chaîne de montagnes une colline une vallée un canyon un désert un forêt un forêt tropical une île la prairie le ciel la terre

32 32 LES PROFESSIONS Quelle est ta profession ? Quelle est la profession de ton père ? Quest-ce que tu veux être dans lavenir ? Je veux être _____________. médecin infirmière professeur(prof) avocat(e) étudiant(e) homme daffairs femme daffairs acteur / actrice plombier(ière) charpentier(ière) technicien(ne) électricien(ne)` méchanicien(ne) propriétaire dentreprise vétérinaire scientifique dissenateur(trice) serveur(euse) intèrprete musicien(ne) pompier(ière) agent de police artiste

33 33 Quest-ce que tu fais ? / Quest-ce que vous faites ? ____________________________ Quest-ce que tu vaux faire? ____________________________ aider les gens gagner beaucoup dargent aider les clients servir la nourriture enseigner aux étudiants FAIRE = to do / to make VOULOIR = to want (present tense) je veuxnous voulons tu veuxvous voulez il / elle veutils / elles veulent je faisnous faisons tu faisvous faites il / elle faitils / elles font

34 34 LEISURE TIME Quest-ce que tu aimes faire pendant les week-ends ? Quest-ce que tu aimes faire après lécole ? Quest-ce que tu aimes faire avec ton meilleur ami(e) ? Quest-ce que tu aimes faire à la maison? Quest-ce que tu aimes faire à lécole ? Quel est ton passe-temps favori ? Quest-ce que tu aimes faire pendant les temps libres ? Quel est ton sport préfèré ? Quel est ton équipe préfèré ? Qui est ton joueur préfèré ? Qui est ton atlète préfèré ? Quel type de musique est ta préfèrée? Qui est ton chanteur / chanteuse préfèré(e) ? Quel est ton bande / groupe préfèré(e)? Quel est ton émission préfèré(e) ? Quel est ton film préfèré? Qui est ton acteur / actrice préfèré(e)?

35 35 aimer = to like j aimenous aimons tu aimesvous aimez il / elle aimeils / elles aiment apprendre danser marcher chanter manger écrire écouter musique étudier faire du ski parler avec amis téléphoner mes amis jouer les sports jouer les jeux dordinateur jouer les jeux vidéo aller au cinéma faire du shopping lire patiner monter du vélo monter du cheval régarder la télé regarder les films nager surfer sur le Web prendre photos jouer un instrument travailler voyager

36 36 LES FILMS / LES PROGRAMMES les films romantiques / les films damour les films daventures les films de science fiction les films de cow-boys les comédies les feuilletons les informations les dessins animés un match / un partie les sports les films dépouvant LES SPORTS le base-ball le football (le foot) le football amèricain le basket-ball (le basket) le hockey la crosse

37 37 TRAVEL AND TRANSPORTATION Où es-tu ? Où vas-tu ? Comment vas-tu à ta destination ? Où vas-tu rester ? Où vas-tu passer les vacances ? Quest-ce que tu vas faire pendant les vacances ? ÊTRE = to be être + à = to be at / in a location aller + à = to go to a location à + el = au à + les = aux «Je vais à la plage.» «Je vais au supermarché.» «Je vais aux magasins.» je suisnous sommes tu esvous êtes il / elle estils / elles sont ALLER = to go je vaisnous allons tu vasvous allez il / elle vails / elles vont

38 38 venir + de = to come from a place de + le = du de +les = des «Je viens de lécole.» «Je viens du parc.» «Je viens des États-Unis.» VENIR = to come je viensnous venons tu viensvous venez il / elle vient ils / elles viennent

39 39 marcher achèter la croisière monter rester registre voler laeroport la place lavion lhôtesse de lair un bateau un cheval le capitaine une voiture les chèques de voyage laddition la destination la gare lhoraire lhôtel les valises le metro un moto (motocylette) le passager(ère) le pilote un taxi un train un voyageur(euse) le vol

40 40 ESSENTIAL SERVICES Où dois-je aller pour envoyer une lettre ? Puis-je ouvrir un compte ? Qui est le directeur(trice) ? Jai besoin de parler avec lassistance technologique. Quest-ce que je dois faire quand mon ordinateur ne fonctionne pas ? Comment payez-vous ? Combien est-il ? Quel est le prix ? Je voudrais payer laddition, sil vous plaît. au bureau de poste... la boîte aux lettres une lettre le facteur écrire un paquet un timbre un enveloppe envoyer à la banque... ouvrir un compte fermer un compte depositer de largent retirer de largent le salarié(e) le directeur(trice)

41 41 lordinateur les fichiers limprimante lInternet / le Web / la toile lécran la souris lassistance technologique les touches éteindre éteint allumer allumé(e) fonctionner au téléphone public... une télécarte un chèque de voyager un chèque laddition en epèces un appel téléphonique / un coup de fil une pièce de monnaie une carte de crédit pouvoir = to be able to (can) je peuxnous pouvons tu peuxvous pouvez il / elle peutils / elles peuvent

42 42 REFLEXIVE PRONOUNS: When you do something to yourself, the person receiving is the same as the person doing the action. To show this, use reflexive pronouns. Some examples of reflexive verbs include: se coucher se baigner se brosser se doucher se laver se lever sappeller se maquiller se peigner SUBJECT PRONOUN REFLEXIVE PRONOUN EQUIVALENT jeme tute il / ellese nous vous ils / ellesse Je mappelle Hélène. = I call myself Helen. Charles se douche. = Charles showers himself. Nous nous lévons. = We get (ourselves) up. The reflexive object pronoun comes before the verb.

43 43 THE PROGRESSIVE TENSE: To discuss what you are in the process of doing, use ÊTRE + en train de ÊTRE = to be je suisnous sommes tu esvous êtes il / elle estils / elles sont Je lave les vaiselles. --> Je suis en train de laver les vaiselles. Tu danses. --> Tu es en train de danser. Ils regardent le film. --> Ils sont en train de regarder le film. Nous écrivons des s. --> Nous sommes en train décrire des s.

44 44 LITTLE WORDS: et aussi beaucoup un peu souvent quelquefois toujours jamais de plus ni plus tard avant après comme en haut en bas devant derrière près de loins de à coté à la droite à la gauche sous sur au dessous à de pour Bien sûr! Mais non! si oui plus que moins que aussi____que plus ou moins mais

45 45 To express opinion: À mon avis... À ton (votre) avis... À son avis... Je pense que... Penses-tu que...? Je crois que... Crois-tu que...? To persuade: Tu dois... Vous devez... Cest une bonne idée. Cest une mauvaise idée. Pourquoi... Pourquoi pas? Allons-nous ! Je veux… Jai besoin de… Sil vous plaît… To ask for information: Comment ? Où ? Doù ? Combien ? Quand ? Quel(le)? Pourquoi ? Quoi ? Qui ? Quest-ce que ? Est-ce que ?


Télécharger ppt "1 SPEAKING EXAM REVIEW THE BASICS: DEFINITE ARTICLES: masculinefeminine singular THE lela plural THE les before a vowel l INDEFINITE ARTICLES: A masculinefeminine."

Présentations similaires


Annonces Google