Je parle de mes activités au passé Une soirée au cinéma... Objectifs Contexte.

Présentation au sujet: "Je parle de mes activités au passé Une soirée au cinéma... Objectifs Contexte."— Transcription de la présentation:

1 Je parle de mes activités au passé Une soirée au cinéma... Objectifs Contexte

2 Samedi dernierhierdemain Je suis alléJai alléJai allè compainscopianscopain ma souerma seourma soeur mesmaismai cinimacinemacinéma ma frèremon frèremes frère fantastiquegenialnul Trouve lintrus…PARLER DU PASSÉ

3 Quest ce que tu as fait samedi dernier?

5 Le samedi dernier, Je suis allé(e) au cinéma

6 Jy suis allé(e) avec mes copains

7 On a pris Le métro et le train Objective: Using the past tense Context: Talking about an evening out to the cinema BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc.

8 Puis, on a pris le bus Objective: Using the past tense Context: Talking about an evening out to the cinema BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc.

9 On a vu un western avec plein dindiens

10 On a regardé Un film daction avec Brad Pitt

11 On a vu Une enquête policière plein de suspens

12 On a regardé un film romantique avec Angelina Jolie dans le rôle principal

13 Après le film, on a mangé dans un petit parc BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc.

14 et on a bu du coca et de la limonade

15 ensuite, on a attendu le bus à la gare routière

16 Finalement, on est rentré à la maison vers 23h00

17 Je suis allé(e) au cinéma Jy suis allé(e) avec mes copains On a pris le métro et le train On a pris le bus On a vu un film avec plein dindiens On a vu une enquête policière plein de suspens On a regardé un film daction avec Brad Pitt On a regardé un film romantique avec Angelina Jolie dans le rôle principal Après le film, on a mangé dans un parc On a bu du coca et de la limonade On a attendu le bus a la gare routière On est rentré vers 23h00

18 1 12 8 7 6 5 432 11109

20 BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc.

29 Je suis allé(e) au cinéma Jy suis allé(e) avec mes copains On a pris le métro et le train On a pris le bus On a vu un film avec plein dindiens On a vu une enquête policière plein de suspens On a regardé un film daction avec Brad Pitt On a regardé un film romantique avec Angelina Jolie dans le rôle principal Après le film, on a mangé dans un parc On a bu du coca et de la limonade On a attendu le bus a la gare routière On est rentré vers 23h00 Objective: Using the ast tense Context: Talking about an evening out to the cinema

30 Je suis allé(e) au cinéma Jy suis allé(e) avec mes copains On a pris le métro et le train On a pris le bus On a vu un film avec plein dindiens On a vu une enquête policière plein de suspens On a regardé un film daction avec Brad Pitt On a regardé un film romantique avec Angelina Jolie dans le rôle principal Après le film, on a mangé dans un parc On a bu du coca et de la limonade On a attendu le bus à la gare routière On est rentré vers 23h00 Objective: Using the past tense Context: Talking about an evening out to the cinema 1 5 12 11 109 8 7 6 2 3 4

31 Construis des phrases-Jeu de dés… BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. Le weekend Je suis allé(e) au cinéma avec mes copains. On a vu un film daventure Cétait fantastique Samedi dernier Nous sommes allés à Galaxy avec mes parents. On a regardé un film daction Cétait pas mal Hier soirOn est allé au cinéma avec mon frère. On a vu Ratatouille Cétait assez rigolo Le jeudi nuit Je suis allé(e) à Galaxy avec ma soeur. On a regardé Die Hard 4 Cétait très intéressant Pendant les congés On est allé au cinéma avec mon ami Paul. On a vu un film policier Cétait vraiment nul La semaine dernière Nous sommes allés à Galaxy avec ma tante Becky. On a regardé un film avec plein dindiens Cétait très bien

32 je suis il est mon copain est il nest pas dabord après plus tard Ensuite puis finalement après être on est hier hier soir le week-end dernier lundi dernier lété dernier la semaine dernière Lannée dernière il y a deux jours Je ne suis pas et mais où quand parce que qui monté parti rentré tombé resté entré né arrivé venu sorti retourné descendu allé mort ma copine est +e elle est +e

33 jai je nai pas il a été visité fait acheté bu trouvé.../ ça mangé au restaurant à la disco chez les voisins en France en ville du jambon de la pizza des frites au restaurant vraiment bien du lait du coca du thé du café de la limonade de leau un musée mon copain ma copine mes grand- parents du crédit du parfum des vêtements un p o r t able un c d un magazine une montre du sport du vélo de la natation de la planche à voile des magasins des courses mes devoirs au foot au tennis à l ordinateur aux cartes du piano de la guitare joué génial amusant fantastique ennuyeux pénible passionnant délicieux impeccable on a elle a dabord après plus tard ensuite finalement regardé le match un film une émission de sport un documentaire travaillé écouté dansé rigolé commencé à essayé de reçu vu lu voulu pu dû fini dormi mis le bus lavion des photos mon petit déjeuner pris ils ont ma copine a mon copain a hier hier soir le week-end dernier lundi dernier lété dernier la semaine dernière Lannée dernière il y a deux jours et où mais quand qui / que parce que

Télécharger ppt "Je parle de mes activités au passé Une soirée au cinéma... Objectifs Contexte."