La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les larmes et les bisous du soleil. Textes et dessins de Muse.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les larmes et les bisous du soleil. Textes et dessins de Muse."— Transcription de la présentation:

1 Les larmes et les bisous du soleil. Textes et dessins de Muse.

2 Le soleil est triste ce matin. Comme les autres matins, le soleil cherche la lune mais il ne la voit pas. Alors, le soleil verse quelques larmes et poursuit son chemin dans le ciel. Et les larmes coulent en pluie sur la cour de l é cole. Alors, les ma î tres et les ma î tresses disent aux enfants de rentrer. Les enfants sont tristes à leur tour, ils auraient bien voulu jouer encore dans la cour.

3 Les enfants é coutent l histoire triste du soleil qui est amoureux de la lune, mais la lune, elle ne le sait pas, ou bien alors, est-elle timide. La lune est l à, derri è re la terre. La terre tourne autour du soleil pour attraper les é toiles, et la lune reste cach é e de la lumi è re derri è re la terre. Mais les enfants de l é cole voudraient retourner jouer dans la cour, alors ils ont une id é e.

4 À l heure des papas et des mamans, les enfants leur demandent d attendre un peu, s'il vous pla î t. Alors, les enfants vont dans la cour et montant sur les é paules les uns des autres, ils forment une haute pyramide. Le plus petit des enfants monte, monte tout en haut. Il tend ses bras, et hop ! Attrape la lune. Il lui dit dans l oreille " Lune, vois-tu le soleil pleurant ton absence ? Lune, sais-tu l amour du soleil ? " La lune dit " J é tais triste de ne pas être aim é, mais maintenant je suis heureuse, merci ! "

5 Et depuis ce temps-l à, pendant que la terre tourne autour du soleil, pour attraper les é toiles, la lune tourne autour de la terre. La nuit, elle fait un clin d œ il aux enfants avant de poursuivre sa route. Lorsque le soleil voit la lune arriver, il lui fait un gros bisou d amour. Et tout le monde est heureux : la lune et le soleil peuvent se dire des mots d amour, et comme le soleil est content, il fait beau sur la cour de r é cr é ation, et les enfants peuvent jouer dehors. Et les ma î tresses papotent.


Télécharger ppt "Les larmes et les bisous du soleil. Textes et dessins de Muse."

Présentations similaires


Annonces Google