La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment vas-tu toi ? Manuellement Comment vas-tu toi ? Texte de Claudy Une partie de sa vie... Pour du moins Souffrante ! Comment vas-tu toi ? Texte de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment vas-tu toi ? Manuellement Comment vas-tu toi ? Texte de Claudy Une partie de sa vie... Pour du moins Souffrante ! Comment vas-tu toi ? Texte de."— Transcription de la présentation:

1

2 Comment vas-tu toi ? Manuellement Comment vas-tu toi ? Texte de Claudy Une partie de sa vie... Pour du moins Souffrante ! Comment vas-tu toi ? Texte de Claudy Une partie de sa vie... Pour du moins Souffrante !

3

4 Un livre ouvert sur mes genoux Mes pensées senvolent sur un nuage. Je me revois rire de tout et de rien, Ma vie était douce et pleine de bonheur. Il a pris sa retraite assez jeune. Notre plaisir était de voyager, Nous promener par la main le soir Dans les nouveaux petits villages. Un livre ouvert sur mes genoux Mes pensées senvolent sur un nuage. Je me revois rire de tout et de rien, Ma vie était douce et pleine de bonheur. Il a pris sa retraite assez jeune. Notre plaisir était de voyager, Nous promener par la main le soir Dans les nouveaux petits villages.

5

6 Parler avec les gens, Et apprendre lhistoire des lieux. Quand la ville était trop grande On sortait nos vélos. Tout était beau, Car lamour illuminait nos yeux. Puis on allait dormir Pour recommencer le lendemain. Parler avec les gens, Et apprendre lhistoire des lieux. Quand la ville était trop grande On sortait nos vélos. Tout était beau, Car lamour illuminait nos yeux. Puis on allait dormir Pour recommencer le lendemain.

7

8 Il avait une mémoire déléphant, Et il a commencé par oublier des mots Le médecin lui à dit que cest normal, Un vieillissement prématuré du cerveau. Et puis nous avons eu un grave accident ; Quand je suis revenue de lhôpital, Jai remarqué quil nétait plus comme avant. Un jour il a pris un boulevard à contresens.. Il avait une mémoire déléphant, Et il a commencé par oublier des mots Le médecin lui à dit que cest normal, Un vieillissement prématuré du cerveau. Et puis nous avons eu un grave accident ; Quand je suis revenue de lhôpital, Jai remarqué quil nétait plus comme avant. Un jour il a pris un boulevard à contresens..

9

10 Mais quel frayeur jai eue, face aux autos... Depuis cest comme sil avait peur de tout, Il me suivait, presque collé contre moi. Je me suis dit quil fallait faire Quelque chose... Nous avons consulté un neurologue : Les navettes furent nombreuses avec Montréal. Il a subit beaucoup dexamens. Un jour ils nous ont convoqués Pour les résultats. Mais quel frayeur jai eue, face aux autos... Depuis cest comme sil avait peur de tout, Il me suivait, presque collé contre moi. Je me suis dit quil fallait faire Quelque chose... Nous avons consulté un neurologue : Les navettes furent nombreuses avec Montréal. Il a subit beaucoup dexamens. Un jour ils nous ont convoqués Pour les résultats.

11

12 Je me suis dit: ( Ils ont trouvé le médicament ! ) Le neurologue nous accueillit Dans son bureau : Le verdict est tombé, Et moi aussi je suis tombée par terre !... Alzheimer... Je me suis dit: ( Ils ont trouvé le médicament ! ) Le neurologue nous accueillit Dans son bureau : Le verdict est tombé, Et moi aussi je suis tombée par terre !... Alzheimer...

13

14 Jai un message pour vous tous Qui me lisez : Car tous ces gens qui viennent Et lui demande, Alors comment tu vas ? Il ne les reconnait pas. Ils ont beau essayer encore, Mais il marche sans les voir. Jai un message pour vous tous Qui me lisez : Car tous ces gens qui viennent Et lui demande, Alors comment tu vas ? Il ne les reconnait pas. Ils ont beau essayer encore, Mais il marche sans les voir.

15

16 Tout cela est triste, Car on se Demande Comment aider ; Javais fait différents Dessins sur du papier, Sil voulait quelque chose Il me le montrait, Il ne pouvait même plus Prononcer le mot (peigne ) Tout cela est triste, Car on se Demande Comment aider ; Javais fait différents Dessins sur du papier, Sil voulait quelque chose Il me le montrait, Il ne pouvait même plus Prononcer le mot (peigne )

17

18 Mais avez-vous une idée De louvrage du conjoint ? Qui, Jour et nuit, Prend soin de celui qui oublie, Qui le lave,qui lhabille, Lui fait la barbe. On pourrait croire Que cela se fait tout seul. Mais avez-vous une idée De louvrage du conjoint ? Qui, Jour et nuit, Prend soin de celui qui oublie, Qui le lave,qui lhabille, Lui fait la barbe. On pourrait croire Que cela se fait tout seul.

19 Je nai pas de conseil à donner Mais une prière à formuler, Car je suis passée Par cette souffrance. Je voudrais simplement Que lon voit son labeur Que lon soit capable aussi De lui apporter du réconfort. Je nai pas de conseil à donner Mais une prière à formuler, Car je suis passée Par cette souffrance. Je voudrais simplement Que lon voit son labeur Que lon soit capable aussi De lui apporter du réconfort.

20

21 Alors noubliez pas de Demander à cette personne Comment vas-tu, toi...? Car cest elle qui pleure, Car cest elle qui sait tout De leur triste sort. Alors noubliez pas de Demander à cette personne Comment vas-tu, toi...? Car cest elle qui pleure, Car cest elle qui sait tout De leur triste sort.

22 Ses yeux se voileront peut-être De larmes... Les larmes aussi savent adoucir Les plaies de lâme. Il y a tant de fatigue.... Tant dépuisement... Ces quelques mots lui Redonneront courage. Ses yeux se voileront peut-être De larmes... Les larmes aussi savent adoucir Les plaies de lâme. Il y a tant de fatigue.... Tant dépuisement... Ces quelques mots lui Redonneront courage.

23 Musique Walking through the path. Images sur le net Septembre 2009 Musique Walking through the path. Images sur le net Septembre 2009 Bonne journée ! Réalisation Ruth Texte de Claudy

24


Télécharger ppt "Comment vas-tu toi ? Manuellement Comment vas-tu toi ? Texte de Claudy Une partie de sa vie... Pour du moins Souffrante ! Comment vas-tu toi ? Texte de."

Présentations similaires


Annonces Google